Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 2693 Localisation: Ile de France
Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 15:30 Sujet du message:
Ah !, ça fonctionne
c'est génial d'écouter ça, quand il parle de l'an 2000
et que les ricains envisagent d'utiliser l'énergie solaire pour la totalité de leurs besoins...
ci Toff
Pour le stockage du solaire, je suis toujours convaincu que ce sera par électrolyse, dixit M. Perrier le précurseur
surtout si les capteurs photovoltaiqques montent en rendement _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 16:17 Sujet du message:
le cout de fabrication et le recyclage d'une prius,n'est pas forcément tres positif,mais c'est agréable une voiture silencieuse (dangereuse???) qui ne fume pas dans les bouchons et en ville. _________________ le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!
Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 16:21 Sujet du message:
pour le livre jl perrier, une réédition doit etre possible par sa fille non?
ou alors il faudrait le scaner pour le mettre en ligne ...
qui l'a? , qui a le courage de s'y attaquer ,le droit d'hauteur ??... _________________ le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!
Posté le: Mar 07 Aoû 2007, 12:40 Sujet du message:
Superbe lien.
C’est la totale.
Revente d’électricité sur le réseau.
Stockage de l’énergie sous forme d’hydrogène qui sert au fonctionnement de la voiture.
M. Propre, ? Je ne sais pas, car il est énergivore.
Le gars a des moyens financiers confortables, pour arriver à ces réalisations.(cf : son atelier).
Les pétroliers n’aiment pas cela , qu’il dit… Pas bon.
En France, on lui aurait déjà demandé des comptes sur ses réservoirs d’hydrogène qui ne demanderaient qu’à exploser (rien que pour montrer que cela ne peut se faire chez un particulier..)
Posté le: Mar 07 Aoû 2007, 12:57 Sujet du message:
Punaiz, les réservoirs d'H2 sont un peu "hallucinants" pour un particulier...
J'ose pas imaginer le coût global de l'installation...mais bon vu la maison le gars a l'air d'avoir les moyens...Serai-t-il un ancien actionnaire d'Exxon?
Sinon, la manière par les médias de traiter ce genre de "cas isolés" (tout comme les maisons bioclimatique ou passive...) m'aggace un peu, pour le spectateur moyen cela donne une image inaccessible, anedotique...à la limite marginale...
Ce type l'a pensé et l'a fait !
Je le suis à 3000%, et ça, c'est ce que l'on peu faire aujourd'hui
faut pas à hésiter à investir par contre... je pense que si il a autant de réservoirs, c'est que la pression max est limitée
pour faire simple,
on est pas obligé de produire individuellement
un champs de capteurs, des réservoirs adaptés et des réseaux locaux de distribution; c'est tout.
PUNAISE, C'EST TENTANT DE SE LANCER _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 13:13 Sujet du message:
j'ai vu le reportage au info et en recherchant sur le net "monsieur propre" je retombe sur econologie
je suis tombé sur le cul en voyant ca, surtout pour sa voiture a hydrogene.
je pensais qu'il fallais faire hyper gaffe avec l'hydrogene vu sa super vitesse de flamme!
apparement c'est comme une install GPL.
et suis d'accord avec toi gegyx en france le mec serais deja en tole ou aurrais de gros ennuis! _________________ tout est pollué,tout est possible à dépolluer
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum