Posté le: Ven 23 Fév 2007, 11:08 Sujet du message: Soda Club AlCOjet produit du CO2? Ecologique ou pas??
Bonjour,
Mon épouse a acheté un Soda club (http://www.sodafrance.com) qui utilise des bouteilles Alcojet pour introduire du gaz dans l'eau afin de faire soi-même des boissons gazeuses.
Ils disent sur le site que c'est écologique car on ne se retrouve pas avec un caisse entière de bouteilles en plastique en fin de mois.
Mais le gaz que l'on introduit via ce système est-il encore plus néfaste (dans son nom, ils insistent sur le terme CO2)?
Merci de bien vouloir combler mon ignorance à ce sujet.
Et si dans cette bouteille Alcojet se trouve quelque chose qui accentue le réchauffement climatique, ça va aller au container !!!
Merci par avance, bonne journée
Posté le: Ven 23 Fév 2007, 11:44 Sujet du message:
Euh je connais ce système (qui existe depuis longtemps en Belgique) et me suis déjà posé des questions similaires.
Points positifs pour le système:
- pas d'eau transportée (à condition d'utiliser celle du robinet)
- moins de déchets
- sirops concentré (donc possibilité de doser de manière moins forte)
Points négatif du système:
- transport/recharge de la charge CO2 (assez cher je crois)
- tendance à la surconsommation de sodas (bon c'est pas de l'écologie mais bon...)
Sinon pour ta question, ne t'inquietes pas: le CO2 est présent de toute facon dans tous les sodas...et la quantité est largement négligeable en comparaison des autres rejets (1 L d'essence = 2,3 Kg de CO2...tu pourra en boire des litres avant d'avoir un impact).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum