Salaire de prof de Lycée: 2000 euros à 28 ans?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4




par louphil » 15/05/08, 18:52

Bougonnator a écrit :Bonjour,

Louphil, je ne comprends pas comment on peut faire des heures supplémentaires pendant les mois de congés en juillet et aout ?
D'ailleurs, c'est quoi les heures supplémentaires ?


Quand on parle d'heure supplementaire d'enseignement hebdomadaire, c'est une heure devant élève, et qui est censée être préparée/corrigée et beneficier de la mise à jour des connaissances . Donc pour simplifier, une heure devant élève serait équivalente à 2h30 de travail ... D'autre part une heure sup année, est une heure devant elève qui est faite hebdomadairement, elle est donc comprise dans l'emploi du temps du prof, et ce toute l'année . Donc, si une heure est travaillée sur les 10 mois de l'année scolaire, elle devrait, comme ses petites camarades être payées aussi sur les mois de Juillet, Aout et Septembre dans la mesure ou une heure normale l'est ... Trois mois representant 25% du temps sur une année complète, si l'heure sup-année n'est pas rémunérée pendant ces 3 mois-là, ça revient à la payer au tarif de l'heure normale ....

Bougonnator a écrit :
Peut être certains en font-ils autant et en ce cas le métier de profs est un vrai sacerdoce, mais au vu des résultats des élèves, permettez-moi de douter.J'ai des enfants scolarisés et à part la réelle volonté de niveller par le bas à toute force, je n'ai pas vu beaucoup d'amour du métier.


L'un des problèmes majeurs de l'éducation nationale, c'est la défection de parents toujours plus nombreux à l'aide à l'enfant et à son travail personnel . Je suis moi aussi parent d'enfant scolarisé, et si je n'étais pas en permanence derrière, ma gamine en CE2 serait déjà en situation d'echec ... L'education nationale porte très mal son nom ( à mon avis) et beaucoup lui laissent le soin de l'éducation de leurs enfants, alors qu'elle n'a vocation qu'à les instruire ...
Un autre aspect du problème, c'est la volonté de nos dirigeant à vouloir toujours plus developper l'aspect ludique des activité abordées à l'école, pour pallier justement à ce desengagement des parents ( pas tous, heureusement ...) .
Cependant, il faut éviter de trop généraliser en ce qui concerne le niveau des élèves : depuis quelques années déjà, il est certains domaines comme l'informatique, ou certains élèves en savent autant voire plus que certains profs . C'est une première au sein de l'éducation nationale . D'autres part, on a jamais autant demandé de connaissances aux élèves qu'actuellement, et ceci au détriment d'acquis de base, comme le calcul ou l'écriture et l'orthographe ...
Quant à l'amour du métier, il n'y a pas forcement besoin d'amour du métier pour apprécier un travail consciencieux . Cela ne veut pas dire qu'il faille s'investir corps et âme . C'est un métier, pas un sacerdoce, comme tu le dis si bien . Les profs sont des êtres humains à part entière avec leurs qualités et faiblesses propres à n'importe quel quidam ...
Mais le plus gros du travail consiste à adapter les connaissances a faire passer aux réformes ... C'est un travail de préparation énorme ... Et quand le programme tourne correctement, re-réforme, on efface tout et on recommence !!!

Bougonnator a écrit :
Enfin, en ce qui concerne le trajet, bien peu de personnes ont la chance de pouvoir télétravailler. En ce qui me concerne, j'ai pu réduire la distance à 75km A/R et je ne considère pas que le temps perdu dans les embouteillages soit du temps de travail. De la qualité de vie perdue, oui, mais pas du temps de travail. C'est mon problème,pas celui des enfants des autres ou de la société qui m'emploie.


Je n'ai jamais prétendu que les temps de trajets étaient du temps de travail, simplement, qu'il se rajoutait au reste . Je précise aussi que je n'ai pas tout le temps travaillé dans l'éducation, je suis issu de l'industrie . Et dans toutes les boîtes ou j'ai eu du déplacement à effectuer, les heures de trajet étaient considérées comme travaillées et payées . Evidement, pas les trajets domicile-travail bien entendu, mais souvent la voiture de fonction ne coutait rien ... Mais à l'éducation nationale, les trajets effectués à partir du lieu de travail est seulement défrayé, et pas forcement bien, quand on ne trouve pas une astuce pour ne rien indemniser du tout (dans ce cas de figure; et je le connais assez bien, je parle de remplacements ponctuels ) ...

Bougonnator a écrit :Alors ils feraient bien d'avoir le courage de leurs opinions et de changer de métier. C'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises déjà. Quand je n'étais pas content j'ai posé ma démission et plutôt que d'aller manifester je poste mon CV, passe des entretiens et négocie un meilleur salaire.


J'ai jamais prétendu que la situation était invivable, par contre elle est loin d'être idyllique . Cependant, au vu de la réputation que beaucoup de gens taillent aux enseignants, il est clair qu'il vaut mieux éviter de se retrouver sur le marché du travail . D'ailleurs la situation de prof est tellement agréable, que je suis justement en train de me préparer à monter ma boite, parce qu'avec "enseignant" sur un CV, ça le fait pas vraiment, grace à des gens comme toi qui cassent du prof au p'tit dej, même si tout n'est pas faux, mais sans en connaitre les tenants et aboutissants ...
0 x
http://wunic.fr

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....:D :D :D
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 15/05/08, 18:58

SixK a écrit :...qui pondent des programmes et des réformes pour former des crétins qui iront consommer comme des moutons ce que la pub leur dictera d'acheter...


Exact, c'est pourquoi le pompage par bélier hydraulique n'est enseigné nul part même pas en école d'ingé mécanicien...par exemple...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 15/05/08, 20:15

En parlant de salaires, voici des ordres d'idées: http://www.mensup.fr/business/salaire_des_cadres

Etrange que l'expérience ne soit pas prise en compte...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 15/05/08, 21:31

Bonjour Christophe

Christophe a écrit :Etrange que l'expérience ne soit pas prise en compte...


En France, ce qui compte c'est pas ce que tu sais faire qui compte, avec tout ce que tu as pu apprendre lors d'années d'expériences en te frottant aux réalités du terrain.

L'important c'est le diplôme de "Coiffeur Volailler" que tu peux brandir, celui qui te fera passer pour quelqu'un de compétent même si tu es un triple zéro sur le terrain.

Le problème des Direction des Ressources Humaines c'est qu'il sont totalement incompétents pour choisir du personnel dont il ne connaissent rien de l'activité. Alors au lieu de demander à quelqu'un de l'entreprise qui connait le métier d'évaluer le candidat sur son métier réel, ils tapent en touche, au plus facile, on lui demande son Diplôme et de faire des tests, obligatoirement sans aucun rapport avec l'activité. :evil:

C'est un système qui privilégie ceux qui ont bien réussit à l'école (les bien formatés) mais aussi les verbeux et autres ventilateurs qui savent bien braser l'air se faire mousser et surtout se vendre....à un DRH.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

Salaire des profs




par bobono » 15/05/08, 21:42

Il ne faut pas croire ,la population ne rejette pas les profs , les envies certainement . La preuve,le nombre de personne comme vous dites qui passent le concours pour devenir prof . J en connais et je pense tout le monde connaît un amis un parent qui est dans l enseignement . Il ne sont pas à plaindre et temps mieux pour eux ( je parle des profs heureux dans nos écoles de province prof de math science anglais physique qui demande peut de préparation tout les ans les même cours .

Mais qu ils arrêtent de raller et si ils ne sont pas satisfait de leurs mùétier qu ils postulent dans le privé
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194




par Remundo » 15/05/08, 22:37

Ah, voilà un bon petit sujet polémique :cheesy:

Bon, vous avez dû voir les salaires des profs. Relativement aux difficultés actuelles de trouver des emplois pérennes et stables, les salaires des profs sont corrects pour ceux qui ont les concours comme le CAPES et de préférence l'Agreg.

Cela est tout à fait normal car ce sont des concours de niveau bac+3/4 (CAPES) ou master (agreg).

En revanche, la seule manière de faire financièrement respecter son travail à l'EN est d'avoir le CAPES ou l'Agreg. Maîtres auxiliaires et vacataires sont une forme de prolétariat moderne.

Pour sentir humainement son travail respecté, cela vient essentiellement de ce que l'on perçoit des élèves (leurs progrès, leurs réactions), c'est de la fine psychologie.

Attention, je ne fais pas là une attaque du tout contre la hiérarchie administrative (proviseur) et pédagogique (inspecteur). Mais ils sont tous les deux bloqués dans un systèmes hypersclérosé où l'on vous met une note par rapport à votre âge et échelon et c'est à peu près tout.

Ce système a été voulu par les Syndicats, surtout ceux de gauche, dans une logique d'égalitarisme vers le haut pour TOUS les professeurs.

Ce qui fait que des plus grands incompétents et tire-au-flan jusqu'au bosseur acharné exceptionnellement pédagogue, tout le monde a entre 70 et 100/100; ramené à 20, c'est comme si les élèves de la classe la plus hétérogène que vous pouvez imaginer avaient tous des notes comprises entre 14/20 et 20/20. Logique, hein ?

Ironie de l'histoire, c'est du lobbying protectionniste dont les plus "acharnés" du secteur privé peuvent s'inspirer stratégiquement pour mener toute sorte de combat... :P

Est-ce bien, est-ce mal ? En tout cas c'est ainsi et chacun peut méditer.

Beaucoup brandissent que dans le privé, c'est mieux en salaire et mérite. Certes, certains mois et si on ne se fait pas sabrer pas un petit faux-cul de supérieur (et croyez moi, il y en a).

Personnellement, pour assez bien connaître les "2 mondes", je puis vous dire que l'assurance d'un salaire moyen tous les mois pour 40h/semaine en étant sûr de progresser tout doucement vaut bien le miroir aux alouettes du gros salaire 3 fois plus gros quelques mois avec de grosses incertitudes entre différentes missions et 70h de boulot par semaine, et le risque de se faire mettre au placard et/ou de devoir changer de boîte (ou "service" pour les multinationales) tous les 6 mois.

Vous en tirez par ailleurs des avantages qui ne sont pas "chiffrables" relativement à votre santé physique, psychologique et à votre vie de famille, tout cela étant intriqué...

Autre remarque: privé/public, c'est dur partout, mais différemment.

Et comme pourra probablement le confirmer Christophe, on n'a pas besoin de gagner énormément d'argent pour mener une vie saine :idea:

@+
Dernière édition par Remundo le 07/03/12, 14:21, édité 2 fois.
0 x
Image
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 16/05/08, 00:59

Flytox a écrit :Bonjour Christophe

Christophe a écrit :Etrange que l'expérience ne soit pas prise en compte...


En France, ce qui compte c'est pas ce que tu sais faire qui compte, avec tout ce que tu as pu apprendre lors d'années d'expériences en te frottant aux réalités du terrain.

L'important c'est le diplôme de "Coiffeur Volailler" que tu peux brandir, celui qui te fera passer pour quelqu'un de compétent même si tu es un triple zéro sur le terrain

Le problème des Direction des Ressources Humaines c'est qu'il sont totalement incompétents pour choisir du personnel dont il ne connaissent rien de l'activité. Alors au lieu de demander à quelqu'un de l'entreprise qui connait le métier d'évaluer le candidat sur son métier réel, ils tapent en touche, au plus facile, on lui demande son Diplôme et de faire des tests, obligatoirement sans aucun rapport avec l'activité. :evil:

C'est un système qui privilégie ceux qui ont bien réussit à l'école (les bien formatés) mais aussi les verbeux et autres ventilateurs qui savent bien braser l'air se faire mousser et surtout se vendre....à un DRH.
A+


Exact : plus tu as de l'expèrience et plus tu es agé et plus tu es jetable (problème de l'emploi des seniors).

D'accord avec toi sur ce que j'ai souligné.

Il fut une époque où un ingénieur diplomé devait faire une formation complète à tous les postes de l'usine avant d'occuper son poste de responsable.

Dans l'usine où je bossais, il se racontait qu'un mois d'Août alors que le lamineur était en congés et son remplaçant malade, c'est le Directeur de l'usine en personne qui a laminé les plaques d'alu !!!

Maintenant, il savent juste tchatcher devant un auditoire et rendre des comptes dans des tableaux excel, c'est presque la vérité.

Heureusement qu'ils ont des personnes techniciens et ouvriers compétents à qui ils doivent déléguer ef faire confiance. On a vu le résultat avec le problèmes de cablage de l'Airbus A380.....et maintenant ils vont délocaliser (sous-traiter) la fabrication d'une partie du fuselage de l'A350 dans une usine aux USA (qui sous-traite aussi pour Boeing et appartient à un fod d'investissement Candien; dommage j'ai perdu l'article lu ce matin ).

Entre les sous-traitances liées au cours des monnaies et/ou aux salaires + ou - bas, on arrivera bientôt à des aberrations + le détournement de profits dans les paradis fiscaux.....le capitalisme mondial est mal barré, mais là je dévie. En fait tout se complète.

C'est une catastrophe. Gagner du fric et le plus possible pour sa pomme et sauve qui peut.

Alors inutile de casser du prof, franchement y'a pas de quoi.
0 x
Bougonnator
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 61
Inscription : 07/06/06, 11:06
Localisation : Ile de France




par Bougonnator » 16/05/08, 10:58

Bonjour,
@Remundo : je suis d'accord avec toi et me situe plutôt dans le cas du gars qui travaille dans le privé. Le seul bémol c'est que le salaire n'est pas 3 fois plus gros... mais je me retrouve mieux dans ce système.
Auparavant je bossais à EDF, donc je connais aussi les systèmes scélorés qui n'ont rien à envier à l'éducation nationale. C'est un choix que j'ai fait et je l'assume.

@Martien007 : quand j'ai commencé dans ma seconde boite, j'ai passé 2 semaines à la chaîne à monter des composants électroniques à la main. Et l'été le grand boss passait dans les bureaux pour débaucher et nous faire travailler à la production. En aout je montais des racks 19 pouces. Je trouvais celà trés bien et mon égo n'en a jamais souffert. Tu as raison sur l'expérience et le savoir faire qui ne prévalent plus sur le diplôme papier.
Je vous invite à lire l'excellent 'Principe de Peter' qui existe au format poche pour ceux qui ne connaissent pas.

D'ailleurs pour avoir été toujours un peu en marge des circuits 'classiques' de l'éducation nationale je suis en désaccord sur pas mal de points avec leurs principes.
Par exemple : une élève a intégré en cours d'année la classe de mon fils en CM2. Elle ne parle pas le français, si ce n'est les 'gros mots' et ne maîtrise aucune règle sociale. Au titre de l'égalité des chances, son insituteur (le terme est désuet mais le l'aime bien) néglige le reste de la classe et lui donne des cours particuliers pour l'intégrer. Après, il vient nous dire que nos enfants se dissipent et que nous devons aussi prendre en charge leur éducation, voire leur instruction également.
Donc au nom de l'égalité on donne des cours particuliers à un élève et l'on saborde les 25 autres ?

Au fait, c'est quoi le fameux rôle des parents dans le processus d'éducation ? Tout est fait pour qu'ils ne puissent s'y immiscer : les rêgles de grammaires et d'orthographe ont complètement changé leur vocabulaire, nos simples ballons de foot sont devenus des 'référentiels bondissants' (je cite hélas), etc... Ne vous étonnez pas que les parents n'interviennent plus.

Autre réflexion : dans les années 80, 50% environ des enfants obtenaient le bac, les autres arrêtaient et suivaient des formations plus courtes avec un certains succés pour des métiers utiles et concrets. Ce n'était pas politiquement correct de la part d'un pays industrialisé et l'on a baissé le niveau du bac pour que tout le monde puisse l'avoir. Aujourd'hui 80% et plus des enfants l'obtiennent et l'on se dit que le bac est dévalorisé. Quelle est la solution miracle toute trouvée : supprimons le bac ! Ben tiens.
Plutôt que d'en restaurer la difficulté, baissons le niveau encore.

C'est vrai qu'il y a des matières nouvelles toujours plus nombreuses. C'est vrai mais que vient y faire l'éducation nationale ? Les matières techniques ont 20 ans dans la vue par rapport à la vraie vie. Il vaut mieux apprendre à penser par soi-même à nos enfants avec des bonnes bases traditionnelles que de s'évertuer à leur enseigner des machins techniques déconnectés de la réalité.
Exemple : quand j'étais en license, on nous enseignait la théorie des semi-conducteurs en nous parlant de la finesse de gravure exeptionnelle des micro-processeurs à 1,5 microns. Et nous avalions des formules stériles à longueur de journée quand l'industrie produisait en série des micro-processeurs à 0,8 microns (celà ne date pas d'hier) soit 2 générations après. Et le pauvre mandarin se croyait encore en avance sur son temps. Par contre il ne savait pas polariser un condensateur chimique et ne surveillait pas les TPs car il n'en était plus capable...

Mais tous les profs ne sont pas des êtres méprisables comme vous le dites en vous auto-flagelant, loin s'en faut. Simplement il ne faut pas prendre nos enfants en otage pour faire passer des idéologies fumeuses. Les enseignants ont le droit de ne pas être d'accord, ils ont le droit de faire grêve, mais ils n'ont pas le droit de perndre nos enfants en otage. Parce que nos enfants ont le droit d'apprendre et de construire leur vie dans un cursus éducatif qui est certes ce qu'il est mais qui est tout de même obligatoire.
Je regrette que l'école de la république ne parvienne pas à remplir ses missions malgré le budget qu'elle brasse et que l'an prochain mon fils ainé continue sa scolarité dans le privé. Le plus petit l'y rejoindra dés que possible.
Leur avenir est une trop grande chance pour le gâcher avec des querelles politiques stériles. N'oublions pas que l'école doit être au service de nos enfants et pas des partis politiques qui veulent contester le pouvoir en place par tous les moyens. De tous les enfants : ceux qui ont des difficultés à comprendre et ceux qui ont des difficultés à trop bien comprendre. Il faut arrêter cette égalité à deux balles qui est un mensonge éhonté.
0 x
nazoreen
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 01/05/07, 16:53




par nazoreen » 16/05/08, 15:35

Bonjour,

Je parlerais en priorité à Bougonnator, certains de tes arguments sont faussés, très certainement par les médias et les préjugés.

Pour situer, je suis patron, ma femme prof en CP et nous vivons en Guadeloupe depuis 4 ans maintenant.

Ici les salaires des fonctionnaires sont à +40% par rapport à la Métropole, donc pour ma femme cela fait environ 2100€ et par mois.

(Tout ce que je vais dire s'applique aussi pour les autres îles des DOM-TOM)

Je vois d'ici des voix qui s'élèvent...

- Le produit de marque Numero 1 ou Carrefour équivaut au prix d'une grande marque en France et par forcémment les produits dont on a absolument besoin.
- Pour exemple en ce moment les petits suisses sont 12 fois plus cher qu'en France !!!
- L'essance est plus cher qu'en France, alors que quand nous sommes arrivés ici, c'était moins cher, d'autant que nous sommes fournis par les sociétés pétrolières du Golfe du Mexique et en dollars !!!
- Les profs doivent utiliser leur argent pour acheter certains matériels scolaires à leurs élèves puisque les mairies n'ont pas l'argent nécessaire, et le chômage atteignant des records ici, les parents n'ont pas non plus forcémment les finances pour ce type de besoin.
- Je ne parle même pas des livres, où les profs doivent faire des photocopies à leurs frais pour que chaque élève puisse avoir ce qu'il faut sous les yeux.
- Les livres dans les bibliothèques, notamment à l'IUFM ont quelques années de retards par rapport aux programmes, et les profs doivent donc acheter les livres en France pour se tenir au courant (prix supérieur bien sûr !)
- Notre loyer est le même que quand nous étions à Paris, avec pour différence, 2 fois plus d'espace... et le soleil !

Concernant son travail, ici il y a très peu d'écoles spécialisées, du coup dans sa classe il y a une petite fille ayant des problèmes mentaux, 5 autres gamins qui ne sont pas suivis un minimum par leur parent dont 2 font même l'objet d'enquête de l'assistance sociale puisque les parents sont inéxistant.
Et enfin un nouveu venu d'une des îles d'à côté qui ne parle qu'un créole anglophone et les "gros mots" !

Rien que dans sa classe c'est donc 20% d'élèves à problèmes !

La plupart des jeux ne sont plus autorisés dans les écoles pour cause de sécurité, donc la seule chose que les élèves trouvent à faire pendant la récréation c'est de se tapper dessus, bref c'est génial d'apprendre la violence à l'école.
Ici c'est particulier, on peut mettre une taloche à son gamin sns avoir une assistante sociale sur le dos ! Donc les parents n'arrangent rien en battant leurs gamins, juste à leur apprendre que le plus fort à toujours raison !
Mais bon, je suis partisant qu'une fessée n'a jamis tué personne et franchement certains gamins mérient ! Et parfois c'est les parents qui mériteraient !!!

Saviez vous que les profs n'ont plus le droit de mettre de punition, la seule qui reste est d'aller au coin ou de privé "d'une partie seulement" la récréation...

Contrairement à Bougonnator, je trouve qu'il faut arrêter de prendre les profs pour des assistantes sociales, voir même des parents pour leurs enfants !!!
Prof est un métier et il devrait se limiter au seul but d'instruction, les profs sont humains et ont aussi leurs vie privé, leurs enfants, leurs maris ou femmes etc.

Aujourd'hui beaucoup de parents croient que les profs doivent faire le boulot que eux devraient faire, ce n'est pas difficile de suivre les cours de son enfants, de lui apprendre à lire, à écrire ou à calculer, et ce même si les termes ont changés.
Termes, d'ailleurs, que les parents attentifs à l'éducation de leur enfant, peuvent être appris, il faut aussi savoir évoluer avec son enfant au lieu de vouloir le formaliser à nos propres connaissances et de baisser les bras dès que son niveau est supérieur au nôtre !
(nous sommes d'ailleur sur un forum à contre sens des courants scientifiques avec des pensées éclairées et ayant soif d'apprendre ou alors je me suis trompé d'endroit...)
C'est en tout cas un travail de base que chaque parent doit faire, sinon ça ne sert à rien de faire des enfants !!!

Pour les horaires, quasiment tous les jours ma femme doit travailler jusqu'à 11h/minuit pour la préparation des cours de la semaine suivante, la correction des copies et tous les papiers qu'un inspecteur peut demander à un prof (dont la plupart ne servent à rien mis à part faire perdre du temps ! les papiers pas les inspecteurs quoique...)

Au passage, je ne sais plus qui disait cela plus haut, que les profs n'ont pas beaucoup de boulot le soir puisque les programmes ne changent pas trop, c'est vrai dans certaines classes, notamment pour le collège, mais même là ça commence à changer, avec tous ses ministres qui veulent apposer leur nom sur des réformes, chaque année les programmes changent maintenant, il faut donc tout refaire chaque année.

Bref, il y a encore pas mal de chose à dire, notamment l'oublis des élèves qui sont bons et qui au final s'ennuient par manque de consommation de culture à cause du nivellement par le bas et bien d'autres problèmes dans notre éducation nationale...

Mais en tant que patron je trouve que mon métier est largement plus valorisant, plus épanouissant, même moins stressant que le métier de prof de ma femme, je lui dis qu'elle devrait quitter ce métier mais elle ne veut pas, ça lui tient trop à coeur, la satisfaction de voir qu'un moins un élève réussira dans la vie (en tout cas à avoir les acquis fondamentaux) grâce à son travail...

J'ai oublié une petite chose, c'est vrai que je tire souvent sur les parents, mais quand je vois ma femme qui n'a pas fait grève et qui à seulement eu la moitié de sa classe hier, on se demande qui des profs ou des parents ont fait grèves !!!

Alors ne tirer plus sur les profs, ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur permet de faire !
Demandez vous plutôt ce que vous pouvez apporter à votre enfant en plus de l'éducation qu'il reçoit à l'école, car le premier rôle du parent est d'apprendre à son enfant à devenir adulte et appréhender la vie d'adulte et les responsabilités qui vont avec.

Bien @ vous !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194




par Remundo » 16/05/08, 15:47

Bonjour Bougonnator et Nazoreen !

Et bien voilà deux chaleureux plaidoyers prenant la défense des enseignants comme on en voit rarement, surtout venant d'un chef d'entreprise. :idea:

En vous lisant, chacun pourra se rendre compte qu'un prof, ce n'est pas un planqué démobilisé et surpayé à 18h/semaine et 4 mois de vacances.

Meilleurs Salutations Nazoreen et Bougonnator 8)
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invités