Pourquoi autant de haine envers l'Amerique?

Débats philosophiques et de sociétés.
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 25/04/13, 16:06

Ahmed a écrit :Car enfin, la "réussite" de qui que ce soit ne s'opère pas ex nihilo, mais bien, en grande partie, relativement à d'autres qui sont amenés à en souffrir (Cf. "La destruction créatrice" de Schumpeter).


Et, quel est le problème ?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 25/04/13, 18:05

Bonjour

Ahmed a écrit :Car enfin, la "réussite" de qui que ce soit ne s'opère pas ex nihilo, mais bien, en grande partie, relativement à d'autres qui sont amenés à en souffrir (Cf. "La destruction créatrice" de Schumpeter).


Cela dépend toujours comment on interprete la (réussite) dans la vie quotidienne .
la réussite d'une vie c'est personnel, rien a voir avec les acquisitions materiel , ni avec son entourage et ses regles de citadins ..

Personnellement devenir millionaire j'achete un petit atelier usinage, mecanique , je dessine et je fais construire les choses que j'imagine, et me reserve les essaies , les nombreux échecs font partie de l'éxperience...
la réussite c'est ce que l'on construit, ce que l'on fait .. et indépendemant de l'entourage .


André, ce qui m'étonne, c'est que les nuances que tu introduits dans ton analyse se trouve en porte à faux avec ton titre en forme de question.


Le titre n'est peut etre pas dans un langage correct , les mots c'est pas mon fort, c'est le contenu que j'essaie d'exprimer que vous avez bien compris .
le tremes RICAIN je sais pas ce que cela veut exprimer dans votre langages ? si on écris les Francais pour moi c'est tout le peuple
si on écris les Parigos pour moi c'est tous les Parisiens .

Pourtant il ya des tabous intouchables comme les communauté religieuses, juste dire les musulmans ou les juifs on risque fort d'avoir de gros problémes d'étique et de poursuite , plus facile de parler de catholique ou de protestants .
Alors dire les ricains , les belges , les anglais, les francais ce n'est pas approprié quand on dénonce ce que un gouvernement fait ou des multinational font ..


André
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6933
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2871




par gegyx » 25/04/13, 20:14

André / Les "ricains", pour moi c'est la même chose que les "américains", et c'est la même chose que les "habitants des USA", sans nuance péjorative, simplement du langage parlé.
***
Ecoeurant ! :evil:

Et là ! C'est seulement quelques ricains, abrutis par la chasse organisée par le gouvernement et les médias. Honte à eux tous !!!

http://tempsreel.nouvelobs.com/attentat ... -mort.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 25/04/13, 21:57

C'est vrai que le raccourci "ricain" est parfois utilisé à tort et qu'il faudrait bien différencier l'individu de l'appareil d'état.
Cela dit, le terme n'est pas non plus péjoratif dans mon esprit, ni japs pour japonais par exemple.
Quant à la politique internationale, vu qu'on en sait que la partie émergée de l'iceberg, on peut en discuter sans fin mais on est toujours sûr d'être à coté de la plaque.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 25/04/13, 22:24

sardou le chante ! si les ricains n'etaient pas la nous serions tous en germanie ...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 26/04/13, 02:25

Bonjour
chatelot16 a écrit :sardou le chante ! si les ricains n'etaient pas la nous serions tous en germanie ...


Pas certain ? Possiblement que l'Europe serait sous la domination Sovietique . Le ciel serait en metriques , la deuxieme langue ne serait pas l'Anglais , le gaz et le petrole viendrait de l'est , les méchants serait les dominants , les colonisateurs ..
moralité etre maitre chez soit , cela n'as pas de prix ..

André
0 x
alterEco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 13/08/12, 01:50

Re: Pourquoi autand de haine envers l'Amerique




par alterEco » 26/04/13, 09:00

chatelot16 a écrit :Bonjour

Quand je lis le forum, parfois on croirait
---

je ou on?

chatelot16 a écrit :
Andre a écrit :un groupe anti américain , qui brule le drapeau


??? precise un peu ??? je n'ai pas du voir les sujet dont tu parle

toujours pas sépondu, là y'a franchement anguille sous roche.
tu veux réellement défendre l'Amérique, tu y crois,
ou ton but c'est d'attaquer quelqu'un en particulier, ce que je crois.
c'est pas très franc et direct tout ça
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 26/04/13, 09:37

:arrowu: Voila un bon exemple d'emmerdeur! :arrowu:


Et si...

Serait un autre membre du forum sous un autre nom???
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12300
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 26/04/13, 12:15

Bob tu écris:
Et, quel est le problème?

Le problème est que le terme, très connoté, de "réussite" n'est que l' une des faces de la pièce et qu'il existe un lien de causalité entre la "réussite" de l'un et l'échec de l'autre...

Les raccourcis lexicaux ne relèvent pas seulement d'un parler familier, mais comportent une forte nuance péjorative; d'ailleurs raccourcir un nom, n'est-ce pas enlever symboliquement une part du contenu qu'il nomme?
Ce mépris va de pair avec une généralisation abusive; il s'agit d'une simplification.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 26/04/13, 15:43

André a dit:

Et si...

Serait un autre membre du forum sous un autre nom???


Non. La réaction est trop courte :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités