Nicolas Hulot Président?

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 13/04/11, 11:38

Ayé c'est officiel:

Mercredi 13 avril - 09:31


Nicolas Hulot est candidat à la présidentielle de 2012.


On lui demande combien de royalities pour utiliser le terme "éconologique" dans sa campagne? :cheesy: :cheesy:

Allez 1% de ce que lui donne EdF ca devrait suffire... :mrgreen: :mrgreen:

Bonne chance à lui mais je crains qu'il ne fasse de l'ombre à la candidate plus sérieuse qu'est Eva Joly...ah mais pas tant que cela puisqu'il y aura des primaires...

Donc Hulot est candidat à la candidature :) Nuance!

Un article illustré de vidéo sur le monde: http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 13/04/11, 12:19

Et une interview exclusive par le nouvel obs: http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... uelle.html

Son avis sur les primaires écolos n'est pas très clair...confus même...

Avant les présidentielles, il y a d’abord les primaires d’Europe Ecologie. Vous allez y participer ?

- Je recherche en premier lieu le soutien de toutes celles et tous ceux qui ne se résignent pas au déclin conjoint de l'homme et de la nature. A commencer par les plus convaincus, c'est-à-dire l’ensemble des écologistes, au premier rang desquels les adhérents et les coopérateurs d’Europe Ecologie-Les Verts. Vous savez, je connais et je respecte l'histoire des Verts. Je n’imagine donc pas que nous ne fassions pas ce chemin ensemble. Mais pourquoi se recroqueviller sur un corps électoral rabougri pour des primaires et donner une image de forteresse blindée à celles et ceux que nous voulons attirer ? Reste que Bien sûr, je comprends la nécessité d’une primaire de l’écologie. Et j’y participerai.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 13/04/11, 12:38

Et voici l'annonce vidéo de Nicolas: http://www.fondation-nicolas-hulot.org/ ... rehome.php

J'aime bien son message de fond: "il faut agir plus vite, on est dans l'urgence"...Hé oui nous aussi on aimerait plus de concret...je l'ai d'ailleurs déjà reproché à la fondation hulot: avec leur millions ils ne font "que" de la sensibilisation ! Ah mais faire des fermes photovoltaïque ça gênerait leur sponsor EdF...évidement :)

Donc on est d'accord, mais ensuite, les fleurs qu'il auto jette à sa fondation, je suis désolé mais la fondation hulot n'est pas non plus la seule à avoir travaillé à la sensibilisation depuis 20 ans...

Ce forum (non sponsorisé) en est un acteur parmi des milliers d'autres acteurs! Et le manque de "gratitude" et de "reconnaissance" est aussi là pour les autres...

D'ailleurs le travail de fond d'un changement de société est souvent fait par les moins "visibles" (donc les moins aptes à être gênés dans leur cause)...me trompe-je?

Bref suivons cette candidature avec attention, mais n'attendons pas de miracle non plus...

Pour que Hulot dépasse les 5% il devra être l'unique candidat vert. Et comme dit plus haut: il n'a ni les épaules ni l'expérience politique pour cela.

Donc même si son message, de fond, est bon...ne rêvons pas trop à son potentiel...

En tout cas j'ai hâte de voir "la suite" !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 13/04/11, 14:31

Hé op, encore un journaliste copieur/colleur: http://www.lanouvellerepublique.fr/fran ... p-sur-2012

Très bien, ca fait de la pub à l'éconologie !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Napo le nain
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 180
Inscription : 04/03/10, 10:43
Localisation : Somewhere over the rainbow




par Napo le nain » 13/04/11, 16:59

c'est sur que t'aurais du déposer la marque :P
0 x
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 13/04/11, 19:05

0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 13/04/11, 19:09

il est encore temps:

http://oami.europa.eu/ows/rw/pages/QPLU ... hCTM.fr.do

pour le Bénélux, c'est environ 300 euros pour un an.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 13/04/11, 20:19

Piqué ce soir dans les forums du Journal Le Soir, à propos de la candidature de NH:

Ce qui me pose question avec Mr Hulot, c'est que ses principaux sponsors sont TF1, donc Bouygues (un grand Ami de Sarko), l'Oreal (qui utilise des produits chimiques -lisez les composants) et Total (si je me souviens bien, Total produit du pétrole qui n'est pas toujours très propre (y compris au niveau des droits de l'homme - Birmanie). Mr Hulot a développé une machine marketing qui utilise le développement durable comme véhicule de communication et de promotion. Quant à son plan social, je suppose qu'il propose le smig au même niveau que son salaire


Vous voila prévenus !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 13/04/11, 20:24

Ben que NH le "capitaliste" soit critiqué c'est pas nouveau mais par contre je ne savais pas que Total sponsorisait NH !!!

Véracité de l'info?
Véridique?

Rhône Poulenc oui, ca faisait l'ouverture d'Ushuaïa à l'époque...Total et Rhône Poulenc c'est le même groupe?

Maintenant, je l'ai déjà plus haut: Hulot, est né riche et le sera toujours, et alors?

Il ne pourrait être QUE capitaliste et ne faire QUE du fric!!

Rien ne l'oblige à s'impliquer comme il le fait !! Donc si on peut le critiquer sur certains de ses financements, faut arrêter de QUE le critiquer sur ce point...


Alors les petites jalouseries de bistrot ça va on les connait, on a fait le tour de la question...D'ailleurs on lui reproche quoi au juste...d'être "trop riche" ? D'ailleurs ceux qui le critiquent le plus, ils font quoi pour l'écologie pratique dans la vraie vie?
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 13/04/11, 20:56

D'accord, NH est "capitaliste" et veut en plus une bonne conscience!
C'est le moment ou jamais de se rappeler la phrase de Bossuet!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 242 invités