Le risque d'extinction de l'humanité sous-estimé?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 25/03/12, 16:11

Hum
En lisant3 liens pdf on va élever notre niveau de conscience de bac -10 à bac +42
Supposons que ça marche: 60 millions d'ingénieurs en france ça va hurler à l'augmentation de salaire.
Et résoudre tous les problèmes
Et l'écologie dans tout ça...

Moi qui croyait que les seuls harmoniques était l'une dans le son cristal des cathédrales et l'autre dans la cellule de meyer :cheesy:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 25/03/12, 16:28

En lisant3 liens pdf on va élever notre niveau de conscience

ce ne sont pas des pdf, mais htm , de plus c'est bien plus que 3 sur wikipedia, pour BAC+5 en physique chimie, pas que à lire sans comprendre, mais à assimiler avec soin, en faisant les exercices de base, etc....
Ce que beaucoup d'ingénieurs n'ont pas assimilé réellement !!!

Meyer déraille et ses harmoniques, sont pires que celles d'une cloche fêlée !!

L'écologie est maximum avec ww.dlsc.ca se chauffant en conservant et récupérant la chaleur d'été pour l'hiver !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 25/03/12, 17:40

T'es pas en train de tout mélanger de nouveau? :mrgreen: :cheesy:
Dernière édition par Obamot le 25/03/12, 18:04, édité 1 fois.
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 25/03/12, 17:43

ben si mega tsunami il y a en bretagne , on est tous noyer :) , la montagne de bretagne c'est le ménez bré il culmine a attention 302 M et est q quelques chose prêt en plein centre de la bretagne , donc mieux vaut apprendre a nager qu'à courir ;), ou coduire vite ce qui serais potentiellement aussi dangereux :) .

Autant des alertes des alertes pour tsunami et tremblement de terre je suis d'accords que ça peut sauver des vies , encore faut il que les relais soit fait ...
Quand aux centrales ben faut surtout prier je pense :) , nous vivons en france je te le rappel fournisseur européen de l'électricité nucléaire si je ne me trompe pas , donc pour pouvoir faire quelque chose a ce niveau il vas d'abord changer de président , viré tout les corrompue du pouvoir , redonner le pouvoir au politiciens et l'enlever des mains des industriels , ensuite on pourras faire quelque chose :) , c'est pas gagné du tout du tout malheureusement , mais peut être que la 6eme république pourrais y arriver .

Quand aux comète la ... y'a un film sur un sujet comme ça non ;), un truc américain avec des super homme super courageux qui vont faire peter l'asteroïde etc etc .

Occupons nous plutôt de changer les mentalités , de ce fait si les mentalité changent , les action journalières de chacun le ferons aussi , en découleras un changement bien plus pertinent et durable de tout le reste .

"bidouille23 est devenu très intellectuel !!! "


ben faut croire que je fais des efforts :) ... cela ne m'amuse même pas de te répondre tu recherche la victimisation et le conflit soit tout ce que je veux évité , je te laisse donc a tes affirmations tes jugements tes savoirs , qui ne sont que peux de chose dans le fond si on y réfléchie bien , car il ne sont que le reflet de cette nouvelle religion , et tu te prend pour un grand pop ... moi les pop c'est juste quand je débouche une bière que j'aime à les entendre ...;)

bonne journée mon grand :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 25/03/12, 18:05

Il y a plusieurs façon de voir les choses...

bidouille23 a écrit :Obamot pour reprendre le sujet des mots , je suis d'accords et pas en même temps ...


Dedelco te voit devenir intellectuel. C'est pas faux, mais je n'aime pas les étiquettes, surtout lorsqu'elles cachent des propos malveillants. [Joke on] Maintenant que tu entres pour partie dans cette «élite» que tu décries par ailleurs. Tu es dans une position inconfortable, à quelque part! :lol: J'entends bien tes arguments, mais ne serait-ce pas aussi parce que tu te sous-estimes un peu... Il n'y a pas de complexe à avoir par rapport à tes écrits. Le développement du vocabulaire va de pair avec le développement des idées et non par rapport à une approche hiérarchique entre ceux qui en auraient un peu plus que d'autres, même si ça existe de façon déplorable, ça n'a rient à voir. Les mots et les idées que tu emploies (que nous employons) t'apprtiennent complètement et il n'y a pas lieu de les critiquer pour ce qu'ils sont, même avec des fautes. La communication entre les humains est déjà bien assez compliquée comme ça. Maintenant que tu fasses toi-même des jugement de valeur, ça te regardes et ne peut que contribuer à t'encourager à poursuivre ton chemin...

Juste une chose: ceux qui pratiqueraient une sorte d'exclusion intélectuelle ne valent en général vraiment pas la peine. Dans la plus grande majorité des cas cela ne se produit pas. Si c'était vraiment le cas, personne ne répondrait à ceux qui font des fautes, alors qu'on constate que c'est le contraire qui se produit, je ne vois que des encouragements que je joins aux miens.

Je pense de manière plus bienveillante qu'il ne faut pas en faire un fromage, dans quelques temps si ça continue comme ça: tu n'y penseras même plus.

Il ne faudrait pas par ailleurs se sous-estimer. C'est pourquoi je profite de donner ce petit conseil: si tu as des idées sur un sujet donné, ne le publie pas tout de suite: attends et relis ce que tu as écris et tu seras souvent surpris du résultat. Juste parce que tu auras décallé, la partie créative rédactionnelle de la partie «soumission à la critique». Dans bien des cas, cette approche change tout, car on n'est pas critiqué «à chaud», ce qui ne brime pas la créativité...

Aller au charbon ardent ne peut qu'avoir un effet de frein par rapport à l'expression des idées.

Ainsi je ne le fais pas, parce que je connais le truc, et je ne suis pas foncièrement en opposition avec tes propos ni ne marque de la désapprobation, tout simplement parce qu'il y a matière à réfléchir... Et je ne sais pas les autres, mais de mon côté ça me plait bien.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 25/03/12, 20:22

bidouille bonsoir
Moi, je n'écris pour ainsi dire jamais directement. Je copie/colle sur word avec éventuellement le correcteur d'orthographe qui signale pas mal les erreurs, ce qui ensuite me permet de relire l'ordre des idées, la syntaxe (ce qui ne ferait pas de mal à dede) et ensuite copié/collé sur la partie réponse.
Autre avantage, tu conserves en mémoire TES interventions.
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 26/03/12, 02:14

Bonsoir ,

ne vous en faite donc pas , je ne suis ni intellectuel, ni con :) (du moins pas tout le temps :) ) ,je ne me prend juste pas mais alors pas du tout au sérieux car il n'y as pas a être "sérieux" (c'est un peu la même problématique que pour la normalité en fait ;) ) .

L'ombre est salutaire à la vision contrairement au plein soleil ;) ...

Que je sois ici ou ailleurs cela ne me changeras pas la vie si vous voyez ce que je veux dire ;) , mais ici on peut échanger des idées et ça me plais , beaucoup :) , les aléas font parti de l'apprentissage de toute chose ...

Notre destin à tous est de changer , si possible évolué dans le sens ascensionnel (si possible ;) ) , tout change , comme disais M Lavoisier rien ne se perd rien ne se crée , tout se transforme ;) , nous n'échappons pas à la règle en tant qu'humain ...




:mrgreen: et vive le sport bien sur :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 26/03/12, 07:11

+1
Bidouille
Tu lis dans mon esprit
Puis-je rajouter que nul n'est irremplaçable

Quand tu croises qq1 de plus intelligent: respect
Et qq1 moins,aide le.

Sinon c'est un aveugle qui parle à un sourd...
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 26/03/12, 08:06

Sinon c'est un aveugle qui parle à un sourd...

en lui reprochant de ne pas voir sa surdité!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Le marketing, de quoi s'agit-il?




par Obamot » 11/01/13, 20:07

Up! :lol:

bidouille23 a écrit :
Obamot a écrit :

"Oui c'est vrai, mais gaffe, le marketing n'est qu'un outil... "



il n'est pas en cause HEummm , si je reprend la définition du marketing que l'on m'as appris en court (c'est bien la seul chose que j'ai appris dans ce court d'ailleurs car suite a cet énoncé j'ai comme qui dirais eu une prise de bec avec l'oiseau qui se disais prof :) , le même oiseau qui te demande ce qu'on a fait la semaine d'avant et qui se barre faire des photocopie du précis de la compta. et qui reviens te donner les photocopies en te disant je reviens dans 2 h et je ramasse les copies :) mdrrr ça c'était du prof j'en rigole encore bref) , la définition :

faire accepter comme vital une chose qui ne l'ai pas !!! donc pas en cause , heu c'est peu dire , c'est surtout un outil créé pour et par ce même système non au vue de la définition, ou bien ?

Tiens, c'est marrant, j'avais pas réagit à ça :lol:

Comme ça redevient périodiquement d'actualité, peut-être serait-il bon de faire un « reminder » (je préfère à remémorer, parce que dans le terme anglais il y a le côté "méninges" qu'il n'y a pas en français: reméninger n'existant pas alors que pour tout les sujets faisant appel à la réflexion autant qu'à la mémoire ça serait super :cheesy: )

Le marketing, de quoi sagit-il? (Si je ne m'abuse...)
— D'abord et avant tout c'est un travail d'enquêteur, un outil d'études et d'observations, des états généraux des comportements et des habitudes de consommation dans une branche, un secteur, une activité donnée. Sans parti pris aucun, ni coloré de l'influence de sa propre vision du monde (dans la mesure la plus large possible)
— Bref, de prime abord: le marketing correctement fait, part d'une appréciation la plus neutre possible de l'historique, puis de l'état des choses à un instant "T" (même si c'est pas toujours facile...).

Dites-moi si je me trompe, mais il peut y avoir du marketing pour toute chose, y compris pour le SEL le TROC... Ou l'introduction d'une nouvelle monnaie, ça ne fait aucune différence amha.
Puisque le marketing ne fait pas autre chose que poser les bonnes questions, qui devraient trouver réponse de toute façon (que l'on fasse du marketing ou non...) et qui seraient à titre d'exemple:

— est-ce que la population moyenne serait mentalement prête à faire du troc, plutôt que des échanges en monnaie sonnante et trébuchante?
— Et les questions qui en découlent: dans quelle proportion dans la population? Dans quelle zone géographique? Serait-ce une motivation durable et répétitive ou occasionnelle? Quels montants les gens que ça intéressent seraient-ils prêts à investir dans le troc? A quelle fréquence? Quelle serait leur motivation pour ce faire? Quelle modèle de troc seraient-ils prêts à faire et pourquoi (pourquoi plutôt le sel que le troc et vice-versa)? Quelle rapport de confiance ces gens fonderaient-ils eu égard au moyen d'échange utilisé «troc» ou «sel» ou «argent»...
— Et naturellement les mêmes question posées de façon appropriées
à ceux qui seraient relativement rétifs à ce mode d'échange, afin d'en faire un inventaire et mieux comprendre les avis contradictoires, pour également arriver à déterminer quelle pourcentage de la population seraient éventuellement prêt à basculer vers le troc, à certaines conditions.

Puis viennent les études réalisées de façon tout aussi impartiales sur l'engrangement des connaissance de mêmes tentatives d'introduction du troc, en analysant celles qui ont réussi et pourquoi, idem avec celles qui ont échoué afin d'en déterminer les causes.

Puis ensuite, vient l'étape du marketing-mix, qui n'est autre qu'une stratégie qui va consister à coller au mieux à l'état réel de la demande (des besoins) latent/e chez les chalands potentiels.

Et là on comprend que le marketing n'est avant tout qu'un miroir des hommes et de leurs activités (non seulement dans la consommation, mais une foultitude de choses).

Après c'est comme les armes, ça dépend ce qu'on en fait, mais c'est pas la matière en elle-même qui est en cause ou pourrie.

On est toujours dans thèse/antithèse/synthèse.

Par contre employer le terme marketeux-ripoux pour ceux qui salissent la profession, c'est pas faux! :roll:

On n'a pas eu le même prof, Fred? :mrgreen: Au vu des questions et réponse que ça suggère, Janic n'a pas tort lorsqu'il suggère que même l'introduction du troc, n'est pas une mince affaire...
Même si il faut revoir nos modèles de consommation pour éviter que l'humanité s'éteigne, c'est très lourd à assumer pour un seul homme, non?

PS: le rapprochement avec le titre du fil est évident non?
Quid du résultat d'une étude d'opinion sur le thème:
Le risque d'extinction de l'humanité est-il sous-estimé?

L'espèce humaine étant si insouciante!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 316 invités