Le pétrole contrôle le monde (Irak, 9/11 et énergies)

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 16/01/08, 20:40

Suite au changement de propriétaire, n'y avait-il pas des travaux de désamiantage dans les tours depuis plusieurs mois avant les atourissages ?
Ôter l'amiante enlève la protection des poutres et poutrelles à la chaleur, permet de fermer certaines sections tout en contrôlant les accès, et avoir toute latitude pour fixer des bidules télé/radiocommandés.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 24/01/08, 20:38

Pour "contre balancer" un peu, ca commence dans 15 min sur Arte:

Les discours de Hambourg

Ce film choc présente, dans leur texte intégral, deux prêches prononcés en janvier 2000 par l'imam intégriste d'une mosquée de Hambourg, alors fréquentée par trois des terroristes du 11-Septembre. Un dispositif radical qui expose le fonctionnement rhétorique de l'intégrisme religieux.


http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/ ... 89450.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 25/01/08, 14:29

Oui, je crois qu'Al Kaeda est une nébuleuse islamique dont l'existence propre est bien réelle, avec une solide réserve de candidats à la mort bien lobotomisés par les prêcheurs enflammés d'Allah.

Elle est par ailleurs insaissable car non structurée.

Il s'agit d'alliance tacite entre groupes islamiques du monde entier qui se trouvent avoir les mêmes idéologie, religion et ennemis, sans avoir à communiquer entre eux ni avoir des rapports hiérarchiques...

Par contre, pour le 11/9, il a fallu pour une fois structurer une petite équipe car l'ampleur des attentats le nécessitait, exceptionnellement.

Sur ce 11/9, je n'arrive pas à m'expliquer les évènements sans émettre l'hypothèse d'une certaine connivence entre les services secrets américains et les "cerveaux" d'Al Kaeda, comme Ben Laden. J'ai lu ou entendu quelque part que nos services secrets français avaient découvert les intentions des terroristes et l'avaient signalé à la CIA, laquelle n'avait pas bougé le petit doigt pour sécuriser leurs aéroport ni rechercher les terroristes. Si cela est vrai, il ne faut pas aller chercher plus loin...

Le fait que Ben Laden n'ait pas été "serré" quelque part est aussi troublant. En général, quand les USA veulent quelqu'un, ils le choppent, ce n'est qu'une question de quelques mois...

@+
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 25/01/08, 21:28

Bonsoir

Le plus troublant dans cette histoire , c'est encore le peu de réactions ( à ma connaissance ) provoquées par les révélations des différents "reportage" sur le 9/11 , liens disponibles sur ce forum
Je veux parler des réactions populaires aux USA
On n'en entend pas parler , ou alors la rumeur tue la rumeur et le scandale potentiel s'éteint de lui même
C'est un peu gros à avaler tout de même , cette histoire de complot Islamique qui arrange tout le monde mais ne refusons aucune hypothèse
La question technique qui m'interpelle le plus dans la démonstration du dynamitage des tours est la suivante :

Les avions auraient percuté les tours , chacun avec un objectif précis , et une hauteur précise sur celles-ci
Pensez-vous sérieusement que les charges explosives auraient été placées précisément à la hauteur des impacts , que les charges n'auraient pas explosées lors de l'incendie , et que l'effondrement se serait produit cette hauteur précise , après les explosions volontaires ?

Je n'ai aucune certitude dans un sens comme dans l'autre car la vérité est souvent bien différente des explications que l'on tente de donner . Il y a des observations troublantes , mais de là à conclure depuis notre lointaine Europe ?

Je trouve tout aussi scandaleux et signe d'une irrésponsabilité flagrante des autorités , d'avoir laissé les personnes de bonnes volontés , travailler sans protections sur le déblaiement des décombres alors que les tous les commentaires télévisés qui suivaient le drame , parlaient d'un nuage de poussière d'amiante
Mais c'est vrai , éliminer le plus rapidement possible toute trace était peut être un objectif inavoué

Bonne réflexion

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 25/01/08, 23:00

looping a écrit :Les avions auraient percuté les tours , chacun avec un objectif précis , et une hauteur précise sur celles-ci
Pensez-vous sérieusement que les charges explosives auraient été placées précisément à la hauteur des impacts , que les charges n'auraient pas explosées lors de l'incendie , et que l'effondrement se serait produit cette hauteur précise , après les explosions volontaires ?


Des charges ont probablement explosé lorsque l'avion est rentré dans l'immeuble, mais uniquement celles se situant sur l'impact ou ayant subi la chaleur directe des flammes. Dans le fracas et le bruit, ces explosions sont très probablement indécelables a posteriori et même par des témoins.

Toutes les charges en dehors des impacts, soit plus de 90% de la structure n'avaient pas de raison d'exploser à cause de l'impact. La présence de ces charges est la seule explication rationnelle au temps de chute du WTC (temps d'une chute libre) et à la rectitude de cette chute (aucun basculement, alors que les impacts étaient éminemment asymétrique).

Pour le reste de ton post, je ne saurai t'expliquer la torpeur du peuple américain à ce sujet, si ce n'est que probablement, les américains s'interdisent inconsciemment de songer à tout cela. Cela reviendrait pour un enfant à envisager que ses parents peuvent tuer l'un de ses frères pour octroyer à la famille une situation meilleure. C'est pourtant ce qu'ils font tous les jours avec leurs "boys" morts en Irak. Et il ne s'agit pas du tout de défense, mais de sacrifice sur l'autel du "bien être énergétique"...
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 27/01/08, 20:19

Bonsoir

Remundo a écrit
Il n'y a pas besoin de deboulonner les planchers. Il suffit de placer des charges creuses autour d'une poutre: cela génére une pointe de feu hyperthermique sectionnant les poutres. L'explosif le plus adapté pour ça est la "thermite" qui produit une réaction extrêmement violente d'oxydoréduction acier/aluminium.


Petite rectification , si je puis me permettre

"L'aluminothermie est la production de hautes températures par réaction exothermique d'aluminium en poudre (réducteur) sur divers oxydes métalliques (oxydant).
L'une des utilisations la plus courante est le soudage des rails de chemin de fer à partir d'un mélange de poudre d'hématite (oxyde de fer Fe2O3) et d'aluminium (Al) :"

Source WIKIPEDIA

Je ne pense pas que l'on puisse parler d'explosif
Il s'agit néanmoins d'une réaction violente qui peut très bien sectionner une poutre mais il est difficile , à mon avis , de synchroniser la "découpe" de plusieurs poutres simultanément avec ce procédé

Sur une des vidéo disponible , on voit assez nettement ( zoom de la caméra ) l'éffondrement du haut de la 2ème tour qui démarre haut dessus du niveau de l'incendie
Ce détail vous a peut être échappé , mais ce n'est pas une preuve pour autant

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 27/01/08, 20:47

Il y aurait eu du souffre sur les poutrelles pour abaisser le point de fusion... Mais à quoi bon ? Si en même temps on fait une démolition controlée...
-----

Voilà du nouveau grain à moudre :

Le principal parti d’opposition japonais remet en cause la version officielle du 11 Septembre 2001
http://www.reopen911.info/11-septembre/ ... ment-17965

Démolition du 11 septembre
http://www.reopen911.info/11-septembre/ ... septembre/

Pétition pour l’ouverture d’une enquête internationale sur les attentats du 11 septembre 2001
http://www.reopen911.info/petition.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 27/01/08, 23:47

Merci Gegyx pour ces liens...

Les Japonais sont réputés pour être courageux. Ils le prouvent car rien ne les obligent à compromettre ainsi leurs relations avec les USA qui est pour eux l'un des principaux pays d'exportations.

Pour le reste, la vidéo montre les évidences. J'ai vu de John Kerry, démocrate, et Giulani, républicain, évoquent clairement l'incohérence de ces effondrements. On avance... Kerry allant même mettre carrément les pieds dans le plat en disant que les WTC ont été "dynamités"

@+
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 28/01/08, 06:55

Verrons-nous Bush junior sur la chaise électrique ??
Et au Texas de préférence.
Je ne bouderais pas mon plaisir !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 28/01/08, 13:52

Mouais... Je crois que ce n'est pas lui le vrai coupable et que ça ne changera pas grand chose de toute façon :cry:
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Macro, Majestic-12 [Bot], sicetaitsimple et 275 invités