Le grand bluff sur France 2. Société du jetable!

Débats philosophiques et de sociétés.
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

par Maximus Leo » 23/02/10, 19:55

Christophe a écrit :Ben au lieu de râler n'en achete plus et prends des accus 9V rechargeables!

Si tu sais pas où en trouver: https://www.econologie.com/shop/accu-9v- ... p-243.html

8) 8) 8)

Problème avec les 9V rechargeables : la tension nominale c'est 7,2 volts du coup plein d'appareils considèrent que la pile est à plat alors que l'accu est pleinement chargé, p.e. le voltmètre affichera "Low Batt". :shock:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

par Christophe » 23/02/10, 19:56

Euh un cable qui a "cramé" à cause d'une surintensité c'est quand même dur à réparer de manière fiable...on peut toujours bobiner avec du stoch électrique mais bon...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

par Christophe » 23/02/10, 19:56

Maximus Leo a écrit :Problème avec les 9V rechargeables : la tension nominale c'est 7,2 volts du coup plein d'appareils considèrent que la pile est à plat alors que l'accu est pleinement chargé, p.e. le voltmètre affichera "Low Batt". :shock:


Ah non elle sont à 8.4 V

Marqué en bas à droite:

Image

Je ne sais pas à combien sont les piles jetables 9V étant donné que j'en ai plus acheté depuis 15 ans... :cheesy:
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

par Maximus Leo » 23/02/10, 20:02

Christophe a écrit :
Maximus Leo a écrit :Une très bonne façon de lutter contre le jetable c'est de réparer le jetable, très souvent c'est faisable 8) .
...

+1 = :arrow: https://www.econologie.com/forums/panne-depa ... -vf77.html 8)

OK, mais j'en ai justement un qui ne marche plus, je vais voir si c'est réparable et mettrais infos et photos sur le lien (en cas de succès évidemment :lol: ).
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

par Maximus Leo » 23/02/10, 20:08

Christophe a écrit :Euh un cable qui a "cramé" à cause d'une surintensité c'est quand même dur à réparer de manière fiable...on peut toujours bobiner avec du stoch électrique mais bon...

Un câble de cette section qui "crame" c'est un cas extrême quand même, c'est le résultat d'une mauvaise utilisation, il faut combien ? 100 ampères ? Ici, c'est 5 ampères maxi, en plus il y a un fusible. Dans certains cas il vaut mieux changer l'utilisateur que le voltmètre... :lol:
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

par Maximus Leo » 23/02/10, 20:18

J'ai au moins 6 accus 9 V en utilisation :shock: . Il n'y en a qu'un qui soit "marqué" en 8,4 volts, un Mazda, tous les autres sont en 7,2 volts nominal. Avec 6 éléments en 1,2 volts ça fait 7,2 volts.

Sur les piles 9 volts de tension nominale, il y a 6 éléments en 1,55 volts, ça fait 9,30 volts à vide.

Les accus 9 volts c'est très bien dans la mesure ou on n'est pas emmerdé par une tension qui tombe à 7 ou 8 volts. Un accu 9 volts sur un appareil de mesure c'est souvent "Low batt" après quelques minutes d'utilisation.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

par Christophe » 23/02/10, 22:14

Maximus Leo a écrit :Un câble de cette section qui "crame" c'est un cas extrême quand même, c'est le résultat d'une mauvaise utilisation, il faut combien ? 100 ampères ? Ici, c'est 5 ampères maxi, en plus il y a un fusible. Dans certains cas il vaut mieux changer l'utilisateur que le voltmètre... :lol:


Ben oui mais les mauvais branchements ca arrive...
J'en ai récement cramé un de 1.5 mm²...par pure distraction...en court circuitant des accus :cry:

Maximus Leo a écrit :Il n'y en a qu'un qui soit "marqué" en 8,4 volts, un Mazda, tous les autres sont en 7,2 volts nominal.


C'est que tu n'en as que 1 de bonne qualité... :cheesy:
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land

par recyclinage » 23/02/10, 22:59

salut,

j'ai regarder l'émission
tu as oublier de parler de la fin ou ils disent que les écran plats ne sont pas réparable car aucune pièce n'est réfléchie pour

bref ça s' empire

mais le point de dépendance du monde envers les autres ne s'applique pas que dans le domaine des réparations

il faut toujours avoir un oeil sur tout pour ne pas ce faire avoir

je pourrais vous expliquer des exemples autre que l'electro ménager
mais ma vie privé n' intéresse personne
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

par Flytox » 23/02/10, 23:23

Pour le voltmètre avec le cordon cassé, c'était pas un court circuit mais tout simplement que le plastique est si fragile qu'il casse comme du verre quand on appuie dessus pour assurer un meilleur contact... plastique voué à l'autodestruction. Le juste milieu te dirai qu'ils ont radiné sur les additifs, donc ça tient pas.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

par Maximus Leo » 24/02/10, 09:24

recyclinage a écrit :salut,

j'ai regarder l'émission
tu as oublier de parler de la fin ou ils disent que les écran plats ne sont pas réparable car aucune pièce n'est réfléchie pour
bref ça s' empire

Tu oublies aussi de dire qu'à la fin de l'émission on présente une PME qui répare les écrans plats. La majorité des pannes touchent non pas l'écran plat mais l'électronique du circuit d'alimentation, un condensateur, une diode... "L'écran plat" LCD c'est pas réparable mais le tube cathodique ne l'était pas non plus, même il y a 50 ans.

Beaucoup de consommateurs préfèrent aussi changer pour du neuf à l'occasion d'une panne d'autant que les prix continuent de baisser.

Peu de consommateurs font l'effort d'acheter des produits de qualité, c'est pour ça que les produits de qualité sont en voie de disparition, exemple dans les chaussures.

A+
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 279 invités