La retraite... à quel âge?

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 17/06/10, 17:32

Euh m'étonnerait que le cas des retraite en France ait tant d'influence que cela sur le systeme financier (international donc...)

Pour ce qui est de la coupe du monde, elle est pas encore passé cette réforme...

Par contre j'ai jamais compris pourquoi les réforme de l'éducation nationale ne passaient pas en juillet août... :mrgreen: :mrgreen:

Ah oui on brandirait l'argument de la mesure appliqué sans consertation donc antituconstitutionnellement? (la vache je crois que c'est la 1ere fois de ma vie que je le place ce mot !! :cheesy: )
Dernière édition par Christophe le 17/06/10, 17:48, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 17/06/10, 17:34

sen-no-sen a écrit :Aumicron a écrit:

Mais vous avez quoi devant les yeux? cette réforme, n'est-elle pas destinée à satisfaire les marchés financiers?


Tu as tout compris!


Dans quelle mesure ça satisfait les "marchés financiers" ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 17/06/10, 17:37

La confiance dans le "grand capital" Nlc :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 17/06/10, 17:39

Christophe a écrit :Ah oui on brandirait l'argument de la mesure appliqué sans consertation donc antituconstitutionnelement? (la vache je crois que c'est la 1ere fois de ma vie que je le place ce mot !! :cheesy: )


T'aurais pu au moins l'ecrire comme il faut ! :mrgreen:

anticonstitutionnellement
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 17/06/10, 17:39

C'est pourtant évident!
Renseigne toi sur les fonds de pension et autre assurances vie....et les centaines de milliards que cela représentes,fonds hautement spéculatifs et qui peuvent servir à financer n'importe quoi...comme des bombe à sous munitions par exemple!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 17/06/10, 17:47

Mais il y a un rapport avec la caisse de retraite de la secu dont il est question au niveau de la réforme !?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 17/06/10, 17:48

nlc a écrit :
Christophe a écrit :Ah oui on brandirait l'argument de la mesure appliqué sans consertation donc antituconstitutionnellement? (la vache je crois que c'est la 1ere fois de ma vie que je le place ce mot !! :cheesy: )


T'aurais pu au moins l'ecrire comme il faut ! :mrgreen:

anticonstitutionnellement


Ah merde j'ai trompais!!! Image
0 x
Aumicron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 387
Inscription : 16/09/09, 16:43
Localisation : Bordeaux




par Aumicron » 17/06/10, 18:11

nlc a écrit :Je suis solidaire puisque je cotise tout ceux à quoi il faut cotiser

C'est le "il faut" qui est de trop. La solidarité est basée sur le volontariat pas sur l'obligation.

nlc a écrit :je sais que je ne verrai jamais la couleur de ce que je cotise, du coup je la "joue perso" à côté, c'est interdit ?

Pas interdit mais révélateur. nlc, le bon petit soldat de Sarko.
0 x
Argumentons pour faire.
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 17/06/10, 18:16

il y a quand meme un hic ! ceux qui partent les plus jeunes sont ceux qui cotisent le moins ( fonctionnaires) avec de bonnes retraites
ceux qui partent , usés jusqu'à la moelle, sont les manuels avec des retraites minables

personnellement j'ai cotisé 42.5 ans sans pour autant en etre mort ! alors comparons ce qui est comparable la france est un pays de favorisés avec le corporatisme en première ligne . et tout ces" socialos" qui ne voudraient pas perdre leurs avantages n'en ont rien a foutre des autres ( contrairement à ce qu'ils veulent nous faire croire ) mettons d'abord tout le monde sur un pied d'egalité quant aux heures de travail et des avantages et ensuite on continuera la conversation
ce qui est regrettable c'est que ces syndicats , n'ont fait progresser que des avantages relevant plus de la "poudre aux yeux" que du social genre crèche dans les entreprises , resto d'entreprises , soins particuliers aux handicapés du travail ... ect

mais c'est compréhensible , ils n'en tirent aucun avantage particuliers et personnel ( vacances payées par les CE, voyages gratos , ski gratos , j'en passe et des melleurs )

bonne retraite quand meme
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 17/06/10, 18:22

zorglub y a du vrai dans ce que tu dis...

Aumicron a écrit :Pas interdit mais révélateur. nlc, le bon petit soldat de Sarko.


Franchement c'est bas ca...suis pas pro sarko mais je comprends et défends l'avis de Nlc sur ce coup.

On peut connaitre ton emploi aumicron?
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités