La retraite... à quel âge?

Débats philosophiques et de sociétés.
gébé
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 361
Inscription : 08/08/09, 20:02
x 65




par gébé » 08/10/10, 18:18

C'est vrai qu'il est trés bon :lol: :lol: l'ennui c'est que je crains que la majorité des français soient de cet avis, or la réalité est beaucoup moins marrante.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 12/10/10, 14:06

Hé une journée de grêve de plus, une...

Les traditions ont la peau dure mais sont tout de même souvent justifiée, car celle là est pas mal dans le genre:

Mardi 12 octobre - 13:44

Retraites: record de 230.000 manifestants à Marseille (syndicats), 24.500 (police)


Ah y a pas à dire ils sont forts en chiffres les syndicats marseillais ou alors c'est les flics qui se sont noyés dans leur pastis... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quand je vois les lycéens tout contents de faire la grêve à propos d'un probleme dont ils ne saisissent rien, je me dis que cette génération est pas sortie de la Mouise...

C'est sur que branler 3h par jour sur facebook c'est plus facile que de regarder Arte ou de lire un bouquin...pour comprendre le monde...

Remarque ca leur en fera des souvenirs pour leur facebook...c'est toujours ca de pris en prévision de leur future vie professionnelle de précarité (de merde si vous préférez) ... :evil: :evil:
0 x
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 413
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 61




par perplex » 12/10/10, 15:16

Christophe a écrit :
Remarque ca leur en fera des souvenirs pour leur facebook...c'est toujours ca de pris en prévision de leur future vie professionnelle de précarité (de merde si vous préférez) ... :evil: :evil:



Je te sens très pessimiste sur ce coup la. :D

Cela implique que le monde ne bougera pas d’ici la ce qui m’étonnerai quand même, ce qui ne veux pas qu’il prendra la bonne direction, affaire de point de vue. (pas tapez !) :shock:
Tu verras dans facebook dans 20 ans, des « j’y était» :D

Ps : j’aime bien le comptage, j’ai vu un reportage ou le préfet avait employé un huissier de justice pour compter les manifestants, le pauvre tout seul, complètement paumé dans la foule. Il y avait des manifestants qui repassaient devant lui pour le narguer. t’imagine le comptage.

Vu le nombre de manifs qui se prépare, il y à peut être des opportunités professionnelles dans le comptage. :?: :mrgreen:
Dernière édition par perplex le 12/10/10, 15:24, édité 1 fois.
0 x
Le Monde est Parfait !!!
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 12/10/10, 15:21

perplex a écrit :
Christophe a écrit :
Remarque ca leur en fera des souvenirs pour leur facebook...c'est toujours ca de pris en prévision de leur future vie professionnelle de précarité (de merde si vous préférez) ... :evil: :evil:



Je te sens très pessimiste sur ce coup la. :D

Ya de quoi être pessimiste...
:cry:
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 12/10/10, 15:23

En Irlande, avec la catastrophe bancaire, sauvée par l'Europe pour le moment, sur les infos de l'A2, ils montraient des retraités ayant presque tout perdu de leur belle retraite divisée par 5, avec la gestion dangereuse de leur caisse de retraite utilisant des placements classés AAA, avant !!
On est sauvé par notre retraite par répartition, en principe, mais si tous nous sommes à la retraite, vieux vivants retraités de 60 à 95 ans, et jeunes et plus de 50 ans peinant pour des emplois, nos retraites ne seront pas meilleures !!

Pour mesurer, combien faut il capitaliser en capital pour une retraite décente avec des taux d'intérêts à 3% et une inflation à 1 à 2% ???????
Intérêt max réel 1 à 2% annuel, et donc le capital doit être 100 fois la retraite annuelle, pour 2000€ par mois, soit 24000€ par an, il faut un capital de 2 400 000€ !!
Avec la moitié, on peut espérer vivre si les taux d'intérêts remontent sans plus d'inflation ???
Mais s'ils remontent, nous aurons une autre catastrophe financière!!

Par répartition il faut se séparer et ne pas utiliser sous forme d'économies, les mêmes sommes chaque mois sur 40ans !!
Presque personne libre et non obligé de cotiser à la retraite par répartition des retraités actuels, ne va se séparer chaque mois de la même proportion de son revenu, au lieu de le garder en économie en capital final de 2 000 000€, pour une maison ou autre placement long terme, en apparence perdu avec la retraite par répartition !!!!!.

Le problème n'est pas aisé à résoudre, mais il ne faut pas refuser de le regarder en face, comme une autruche !!
Les pays pauvres n'ont aucune retraite et pour travailler acceptent des salaires sous payés de pauvre sans retraite qui suppriment beaucoup d'emplois simples chez nous !!

C'est le prix à payer par nous, permettant le développement rapide de certains pays pauvres.
Notre avance en connaissances de notre société explique ces différences et la conserver est le seul moyen de ne pas régresser à l'état de pays pauvre incapable d' assurer les retraites !!

Il faut donc favoriser la créativité !!
C'est injuste, car peu d'entre nous sont créatifs et entrepreneurs prenant des risques pour créer de vrais emplois !!!

Les idéologies simples, totalitaires, dogmatiques, même partant de bons sentiments, comme mieux partager les richesses en supprimant les rares très riches, mais ne respectant pas les réalités concrètes, en particulier oubliant les comportements humains réels, conduiront, comme par le passé historique, à des échecs épouvantables !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 12/10/10, 15:26

perplex a écrit :Cela implique que le monde ne bougera pas d’ici la ce qui m’étonnerai quand même, ce qui ne veux pas qu’il prendra la bonne direction, affaire de point de vue. (pas tapez !) :shock:
Tu verras dans facebook dans 20 ans, des « j’y était» :D


Je ne te parle pas de moyen ou long terme mais dans 3 à 5 ans...lorsque la grande majorité d'entre eux arrivera sur la marché de l'emploi...et qu'ils vont descendre de leur piedéstale que l'éducation nationale leur aura batti...

Et en France si t'es mal placé professionnellement à la sortie de l'éducation nationale...il y a de fortes chance que tu galère toute ta vie...Aujourd'hui faut bac+4 ou 5 pour être standardiste dans un call center...

Les plus putes après quelques années finissent manager pour foutre la pression aux autres, le tout pour 1500 à 2000€ par mois...


perplex a écrit :Ps : j’aime bien le comptage, j’ai vu un reportage ou le préfet avait employé un huissier de justice pour compter les manifestants, le pauvre tout seul, complètement paumés dans la foule. Il y avait des manifestants qui repassaient devant lui pour le narguer. t’imagine le comptage.

Vu le nombre de manifs qui se prépare, il y à peut être des opportunités professionnelles dans le comptage. :?: :mrgreen:


Hihihi, il y a une vidéo marrante qui tourne sur le net à ce propos...faudrait que je la retouvre bougez pas...

La voila: http://www.youtube.com/watch?v=tlS_eOMRofA :cheesy: :cheesy:

N'empeche c'est pas réaliste, le flic tient pas assez l'alcool... :mrgreen:
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 13/10/10, 20:02

perplex a écrit :Ps : j’aime bien le comptage, j’ai vu un reportage ou le préfet avait employé un huissier de justice pour compter les manifestants, le pauvre tout seul, complètement paumé dans la foule. Il y avait des manifestants qui repassaient devant lui pour le narguer. t’imagine le comptage.

http://videos.tf1.fr/infos/2010/comptage-des-manifestants-bordeaux-a-fait-appel-a-un-huissier-6087366.html
http://www.rue89.com/2010/10/02/pas-de-methode-miracle-pour-compter-les-manifestants-169138
http://www.la-croix.com/Le-compte-des-manifestants-n-y-est-pas/article/2442674/55350
http://www.mediapart.fr/journal/france/121010/paris-mediapart-compte-le-chiffre-qui-fache
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 13/10/10, 22:03

Le comptage est plus rapide lorsque le RER B n'a plus de trains comme aujourd'hui en milieu de journée !!
0 x
gébé
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 361
Inscription : 08/08/09, 20:02
x 65




par gébé » 16/10/10, 09:28

xaveco a écrit :Pour les chiffres, je fait une recherche dés que j'ai le temps ne vous impatientez pas vous en aurai bientot :P

Et que devient notre ami xaveco? demain ça fera quand même 2 semaines qu'on piaffe devant l'écran :?: :?:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 16/10/10, 09:41

Ben cte question: il est en grève évidement :| :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai ouvert un nouveau sujet sur le déblocage de la "crise" : https://www.econologie.com/forums/reforme-re ... 10044.html
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités