La retraite... à quel âge?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 22/06/10, 10:27

Bonjour Tout le monde

Pour la première fois de ma vie, je vais manifester mon désacord sur l'augmentation de la durée du travail

pourquoi :

Parceque le but premier dans la vie (ma vie) est de vivre dans de meilleures conditions que nos ainés (nous faisons l'inverse avec ces pressions financières)

Parceque je n'ai pas voté ni choisi cette dette colossale à hauteur de presque 90% du PIB aujourd'hui (le produit de nos impôts ne couvre même plus les intérêts de la dette !!)

Parceque la dette actuelle est illégitime, elle a été montée artificiellement depuis le vote de l'article N°104 du premier traité de Maastricht (1972/1973 Pompidou/Giscard) en supprimant le droit souverain de l'état de fabriquer son propre argent pour ainsi devoir le rembourser avec intérêts à des établissements privés, aujourd'hui, ce sont les banques privées qui fabriquent l'argent !!!

Parcequ'il s'agit d'une forme d'exclavagisme moderne, un esclavagisme social, un moyen de pression pour asservir le peuple où tout est sacrifié sur l'autel de la rentabilité et du profit.

Parceque l'économie à l'échelle du monde, n'a aucune valeur
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Aumicron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 387
Inscription : 16/09/09, 16:43
Localisation : Bordeaux




par Aumicron » 22/06/10, 10:40

Capt_Maloche a écrit :Pour la première fois de ma vie, je vais manifester mon désacord sur l'augmentation de la durée du travail

pourquoi :

Parceque le but premier dans la vie (ma vie) est de vivre dans de meilleures conditions que nos ainés (nous faisons l'inverse avec ces pressions financières)

Merci Capt_Maloche. Un vrai bol d'air cette réflexion.
0 x
Argumentons pour faire.
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 22/06/10, 10:48

Aumicron a écrit :
Capt_Maloche a écrit :Parceque le but premier dans la vie (ma vie) est de vivre dans de meilleures conditions que nos ainés (nous faisons l'inverse avec ces pressions financières)

Merci Capt_Maloche. Un vrai bol d'air cette réflexion.


Excusez moi, mais... Vous avez des enfants ?
Vous leur avez dit que l'unique centre de votre vie était votre pomme, et que vous n'en aviez rien à foutre s'ils crevaient la dalle ?
Je pense important qu'ils sachent que pour ne pas toucher à leur confort perso, leurs parents leur ont laissé les dettes s'accumuler.
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 22/06/10, 10:54

???

Je crois que tu n'as pas bien lu ou compris

la dette est artificielle
elle n'existe que depuis 1972 pour les raison décrites ci dessus

rien à voir avec les petites économies proposées
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 22/06/10, 10:55

Voir ICI : https://www.econologie.com/forums/article-10 ... t6156.html

et aussi la comparaison d'une dette publique sans intérêts et avec intérêts...

Image
Dernière édition par Capt_Maloche le 22/06/10, 11:04, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 22/06/10, 10:56

Pourquoi vous mélangez la dette avec le système des retraites !?

Le système des retraites est censé être un système autonome non !? Donc s'il n'est plus en équilibre il faut y remédier, c'est aussi simple que cela, non ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 22/06/10, 11:06

Non, parceque les revenus de la caisse de retraite ne sont pas versés normalement, et que l'amalgame est fait avec les comptes de la sécu

et que notre argent, le produit de notre travail, va à cet abyssale dette au lieu de servir nos intérêts

Et puis, si vous réflechissez 2 minutes
il s'agit en fait de passer le CAP du baby boom, ensuite l'équilibre sera à nouveau de mise


Alors, on sait emprunter des milliards pour sauver nos Banksters,
pourquoi ne pas le faire temporairement pour lisser le papy boom?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 22/06/10, 11:20

Capt_Maloche a écrit :Et puis, si vous réflechissez 2 minutes
il s'agit en fait de passer le CAP du baby boom, ensuite l'équilibre sera à nouveau de mise



Ouais, mais y aura du taf pour eux ?
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 22/06/10, 11:28

Capt_Maloche a écrit :Et puis, si vous réflechissez 2 minutes
il s'agit en fait de passer le CAP du baby boom, ensuite l'équilibre sera à nouveau de mise


Quand je réfléchis 2 minutes, je vois une durée de vie qui s'allonge et des enfants qui devront cotiser 3 fois plus pour payer la retraite de
- leurs parents,
- grands parents,
- et bientôt arrière grands-parents.

Ce n'est pas qu'un cap à passer.
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 22/06/10, 11:35

Ce n'est pas la durée de cotisation qui compte, mais le taux
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 232 invités