La France, une démocratie ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Napo le nain
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 180
Inscription : 04/03/10, 10:43
Localisation : Somewhere over the rainbow




par Napo le nain » 15/06/10, 16:13

elephant a écrit :En effet....

petit sujet de méditation :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=DMKb9A6Kouk


Oh la vache on prend cher ^^

mais bon c'est un économiste il ne dit pas que des âneries :?

ça a l'air de leur faire plaisir en tout cas :|
0 x
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 15/06/10, 16:21

Pourri le truc chinetoc présenté par éléphant

Christophe, pour moi le livre se trompe de cible.
Même s'il énonce des vérités sur certains retraits, la redistribution des richesses doit se faire plus largement.
Il faut que l'on s'habituent à moins vouloir consommer, à travailler moins.

Quand un politique admettra que l'on doit cesser de vouloir croitre à tout prix dans un monde qui n'est pas en expansion?

Mais à beaucoup plus éduquer et s'éduquer
Afin de savoir partager, vivre et finalement peut être plus heureux.

La philo devrait s'enseigner à la maternelle!
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 15/06/10, 16:25

:lol: excellente vidéo elephant!

Ce qu'oubli ce "vénérable Professeur "c'est que sont pays (la Chine) est en train de vivre ses années glorieuse, il lui est donc bien facile de critiquer "la vieille Europe", il risque bien de regretter ses dires d'ici quelques années!
La croissance économique à le même caractère que la croissance biologique: elle ne dure qu'un temps relativement limité!
Une fois que la Chine aura vécu ses 20,30,40? glorieuses on verra bien ou il en seront!

Macro a écrit:
Il ya d'autres explications.... Avec l'accroissement de l'esperance de vie et les departs en retraites de certains privilégiés pas completements usés a l'heure actuelle.....
logiquement vers 2075 il devrait y avoir plus de centenaires en france que d'actifs...


Je constate qu'autour de moi,il y a bien plus de retraités complétement usés que de privilégiés!
j'ai du mal à comprendre cette animosité inter-générationnelle! La plupart d'entre nous auraient fait exactement la même chose que nos aïeux, il est bien facile de critiquer à posteriori.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
yoananda
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 60
Inscription : 30/10/09, 15:32




par yoananda » 15/06/10, 16:29

Le chinois n'a pas tort du tout !
On se roule les pouces ici, on n'a plus de rêve a poursuivre, on n'avance plus, alors on recule.
Et pourtant ce ne sont pas les projet/défis qui manquent. Espace, nano, bio, IA.
Mais a quoi bon, puisque tout ca ne servira qu'a faire plus de fric pour des multinationales.
C'est pas bandant.
Autant se coucher.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 15/06/10, 17:35

Il oubli une chose également, c'est que si les Européen ne vivait pas au dessus de leur moyens (comme il le dis) et bien les Chinois n'aurait pas autant de chose à produire...donc il peut nous dire merci!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 15/06/10, 17:39

sen-no-sen a écrit :Il oubli une chose également, c'est que si les Européen ne vivait pas au dessus de leur moyens (comme il le dis) et bien les Chinois n'aurait pas autant de chose à produire...donc il peut nous dire merci!

C'est bien pour ça qu'il arbore un grand sourire !
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 15/06/10, 17:52

elephant a écrit :En effet....

petit sujet de méditation :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=DMKb9A6Kouk


Ca serait pas du Mozinor (dont voici ma préférée: http://www.dailymotion.com/video/x80385 ... -parod_fun ) mais en vachement moins drôle?

1) Y a que 3 choses qui les intéressent: les loisirs, l'écologie et le foot. N'importe quoi... Marrant ca de placer l'écologie...avant le foot... :cheesy: :cheesy:

2) Autre anerie : la France n'est pas le record de la pression fiscale...

3) En fait c'est n'importe quoi, un économiste ne dira jamais certaines choses qu'il affirme. L'argent du chomage par exemple, est quasiement (sauf fraude) réinjecté à 100% dans le systeme économique et l'Etat en retouche donc une grande partie (rien que la TVA), il ne coute donc pas grand chose et contribue à l'économie.

Vis à vis du PIB, mieux vaut un chomeur (ou un rmiste) qui dépense ou un clochard dans la rue?

Les minimas sociaux font donc tourner l'économie mais achetent aussi la PAIX sociale...

Je pense que c'est juste le mauvais fake...d'un gars (français puisque tous les exemples sont français, comme par hasard) de droite qu'a que ca à faire...au lieu d'aller travailler !! :mrgreen:
Et à mon avis c'est même un breton: n'est ce pas Monsieur Kuing Yaman http://fr.wikipedia.org/wiki/Kouign_amann :mrgreen:


J'ai posté en commentaire que c'était un fake à mon avis...évidement ils sont modérés...comme par hasard...
Dernière édition par Christophe le 15/06/10, 20:02, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 15/06/10, 19:43

+1 ; Christophe, ça ressemble a un fake , ça a le gout du fake, ça sonne faux de partout. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 15/06/10, 20:10

Une video a ne pas montrer à nos politiques,sinon gars à la retraite à 80 ans! :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=EzIjwlqC6bc
Fin du Hs.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 15/06/10, 22:37

Je vois que j'en ai fait réagir plus d'un...j'avais parlé de sujet de réflexion, sans plus.

De toutes façons, qui seront les "chinois" des chinois dans 40 ans ( en fait c'est déjà l'Afrique pour ses ressources naturelles )

Ce qui est certain, c'est que notre "démocratie" nous coûte cher...et certaines choses sont à revoir...
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 201 invités