La France, une démocratie ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 08/06/10, 16:12

C'est la rarefaction des ressources alimentaires qui a entrainer la disparition de many...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Napo le nain
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 180
Inscription : 04/03/10, 10:43
Localisation : Somewhere over the rainbow




par Napo le nain » 08/06/10, 16:52

Macro a écrit :La foret d'Amboise... Il ya deux foret d'Amboise...Entre Amboise et la croix en Touraine il ya une partie domaniale propriété de l'etat..Entre amboise et saint martin le beau c'est une foultitude de propriétaires PRIVES...
Imagine toi etre propriétaire d'un de ces lots... Ne trouve tu pas normal de pouvoir y chasser et ou exploiter les ressources y afferent???et ceci comme bon te semble???

Les 4x4 avec les boutanches de chateau picrate et les rillons sur le capot..Je ne cautionne pas plus que toi..


mais qu'ils chassent sur leur domaines et leur accès oui m'en fout c'est leur truc
mais à partir du moment où ça empiète sur le domaine public (la route encombrée de voiture et autres suce-boules comme tu dis :) ) là ça me pose un problème
les chiens ils ne les tiennent pas (preuve les chiens renverser tous les ans). A la chasse à pieds c'est nettement moins courant mais ça arrive :|

alors la chasse à pied oui, la chasse à courre non (vu que les suiveurs existeront toujours)

mais je pense qu'on a le même avis sur la question ;)
0 x
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 08/06/10, 18:04

Soit dit en passant, c'est tout a fait normal que les animaux pullulent vu que le loup a été décimé en France.
Faut choisir, on se lève le matin en ralant que ca nous fait c... de quadriller, ou on se leve le matin et on rale que ca nous fait c.... qu' il y ait a nouveau des loups en France !

Tout ca pour dire que l' humain ne sait pas ce qu' il veut , jamais !
De ma courte existence, jamais je n' ai constate qu' il ait choisi une voie mediane d'existence, toujours il est passé d' un extreme a l' autre.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 08/06/10, 21:20

Il faut toutefois faire la différence entre un "bon" et un "mauvais" chasseurs:
Le mauvais chasseur,il voit un truc qui bouge:il tire!
Le bon chasseur il voit un truc qui bouge:il tire...mais c'est un bon chasseur.

ps: un "truc qui bouge" ça peut être: un randonneur, un chien, un chat, le TGV etc... :lol:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 08/06/10, 21:41

Hé hé, sen-no-sen nous préparerait-il un laché de galinette cendrée ?
:cheesy:
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 08/06/10, 22:44

netshaman a écrit :Soit dit en passant, c'est tout a fait normal que les animaux pullulent vu que le loup a été décimé en France.
Faut choisir, on se lève le matin en ralant que ca nous fait c... de quadriller, ou on se leve le matin et on rale que ca nous fait c.... qu' il y ait a nouveau des loups en France !

Tout ca pour dire que l' humain ne sait pas ce qu' il veut , jamais !
De ma courte existence, jamais je n' ai constate qu' il ait choisi une voie mediane d'existence, toujours il est passé d' un extreme a l' autre.


Le loup n'est pas un predateur du sanglier..Sauf quelques uns vieux et ou malades...
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 08/06/10, 23:06

delnoram a écrit :Hé hé, sen-no-sen nous préparerait-il un laché de galinette cendrée ?
:cheesy:


Tout juste :lol:
La galinnette cendrée ça se chasse au FAMAS!

PS: J'ai déjà vu des chasseurs qui n'avait rien à envier au fameux sketch des inconnue,il serait judicieux d'installer des éthylotest sur les fusils! :lol:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Napo le nain
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 180
Inscription : 04/03/10, 10:43
Localisation : Somewhere over the rainbow




par Napo le nain » 08/06/10, 23:31

bah le matin à 9h ça va encore c'est à partir de la pause de 10h30 que ça va moins bien ^^

mais l'après midi c'est clair qu'il vaut mieux (dans certains endroits) éviter de promener le chien ^^

(je sais pas si j'ai droit de mettre un lien mais c'est pas de la pub)

pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.deezer.com/listen-301445
0 x
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 08/06/10, 23:36

sen-no-sen a écrit :PS: J'ai déjà vu des chasseurs qui n'avait rien à envier au fameux sketch des inconnue,il serait judicieux d'installer des éthylotest sur les fusils! :lol:


+1 , des anciens collègues de travail font cela au moment de la palombe. Une semaine de congé à passer nuit et jour à 3 ou 4 dans la palombière aménagée. Ils s'empiffrent et boivent du matin au soir "pour se réchauffer". Quand ils revenaient au boulot il leur fallait la semaine pour récupérer...

T'en a pris combien de palombe cette année ?
Chai pas , on en a pas vu, le lundi Hic!, mardi Hic!, non mercredi on est allé à Dancharia pour acheter du ricard (détaxé).....

Jamais compris comment ils peuvent descendre de l'échelle de la palombière à 10 m de haut complètement calcinés sans se tuer ???
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 09/06/10, 10:23

0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 202 invités