La France, une démocratie ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 20/06/10, 19:20

Christophe est sinophone.

(il n'y a pas de faute d'orthographe, et ce n'est pas une insulte)

:cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 20/06/10, 20:10

Ca veut dire que je parle chinois? :idea: :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 20/06/10, 22:14

Oui, indubitablement.

Et ce n'est pas une Gallé-Jade...

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 20/06/10, 22:40

Christophe a dit: ( en français)

pas cons les belges!
:mrgreen: ( ce qui montre sa lucidité et sa haute clairvoyance Image)

faut bien , pour nous y retrouver !

C'est bien simple: le jour où on veut VRAIMENT limiter l'immigration, suffit d'imposer un exam' de droit constitutionnel aux candidats. M^me pas sûr que tous les belges le réussissent :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 20/06/10, 23:38

elephant a écrit :M^me pas sûr que tous les belges le réussissent :mrgreen:


C'est clair!! Mais le réussirais-tu toi même si il était dans les 3 langues officielles? :cheesy:

Gegyx, non c'est juste du bon sens et un peu de feeling... :idea:

Et j'ai bien devancé JPP sur ce coup! Regardes l'historique de ce sujet pour t'en convaincre... :cheesy: Hi hi hi!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Napo le nain
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 180
Inscription : 04/03/10, 10:43
Localisation : Somewhere over the rainbow




par Napo le nain » 21/06/10, 08:02

Christophe a écrit :
Sinon la polémique depuis 48h sur l'équipe de France trahit bien, je pense, l'état de la moralité et démocratie en France actuellement: plus personne ne respecte plus personne! Imaginez l'image de la France à l'étranger !!

Quand on est payé des millions d'euros et qu'on a une "vie publique"...on prend quelques cours de moralité...

Bon point positif: au moins si la France gicle au 1er tour (pas encore sur), on aura encore de quoi parler du mondial 2010 pendant un moment :mrgreen: :mrgreen:


bah moi j'ai fais une découverte en écoutant notre ministre des sports hier soir
je paraphrase : l'état n'a pas pouvoir de décision à la FFF

du coup je suis super étonné Oo

La fédération française de football serait la seule institution nationale indépendante et autonome sur laquelle l'état n'a aucun moyen de peser Oo

là on peut se dire que la France est une démocratie avec dans contre pouvoir et tout et tout :cheesy:

et oui 2010 restera mon meilleur mondial :)
les bleus au bercail et allez prendre quelques cours de moralité, allez rencontrer la misère de ce monde et pas juste une heure en allant filer des t-shirt et des ballons dans les bidonvilles mais une semaine complète sans tout votre attirail de superstar : sans votre manager, sans votre masseur, sans le coach, sans le conseiller en comm, sans l'avocat et sans le banquier
tous seuls comme des grands avec des ONG

Allez voir la vraie vie! bande de ramassis de jeunes cons prétentieux

ça fait du bien :cheesy:
0 x
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: La France, une démocratie ? pour combien de temps encore !!!?




par thibr » 03/05/21, 14:30

est ce que cette tribune est grave ?

Quand « Valeurs actuelles » a relayé, le 21 avril, la tribune dite « des généraux », interprétée comme un appel à la sédition, l’hebdomadaire d’extrême droite s’attendait-il à susciter si peu de réactions ? Le texte est en effet passé relativement inaperçu au moment de sa publication, les « grands médias » n’ayant pas jugé utile dans un premier temps d’interroger le personnel politique pour mesurer la gravité des faits ou la fermeté avec laquelle il fallait y répondre.

Il aura donc fallu attendre plusieurs jours pour que quelques dirigeants de gauche s’emparent du sujet et en soulignent l'importance. Mais en ont-ils trop fait ou est-ce, au contraire, le gouvernement qui n’en a pas assez fait ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La France, une démocratie ? pour combien de temps encore !!!?




par Exnihiloest » 04/05/21, 18:58

thibr a écrit :est ce que cette tribune est grave ?
https://www.youtube.com/watch?v=LR9zWaxyCTg
Quand « Valeurs actuelles » a relayé, le 21 avril, la tribune dite « des généraux », interprétée comme un appel à la sédition, l’hebdomadaire d’extrême droite s’attendait-il à susciter si peu de réactions ? Le texte est en effet passé relativement inaperçu au moment de sa publication, les « grands médias » n’ayant pas jugé utile dans un premier temps d’interroger le personnel politique pour mesurer la gravité des faits ou la fermeté avec laquelle il fallait y répondre.

Il aura donc fallu attendre plusieurs jours pour que quelques dirigeants de gauche s’emparent du sujet et en soulignent l'importance. Mais en ont-ils trop fait ou est-ce, au contraire, le gouvernement qui n’en a pas assez fait ?

Tout un pataquès pour des généraux, mais à la retraite, bof. Ils ne sont plus tenus par le droit de réserve, et pour affirmer que c'était un appel à la sédition, il faudrait admettre que l'interprétation prime la forme.
C'est de plus en plus le cas aujourd'hui où les lois encadrant la liberté d'expression sont si floues que n'importe qui peut être condamné pour n'importe quoi, question de l'arbitraire de l'interprétation d'un juge, au service d'une justice de plus en plus instrumentalisée.
A vouloir condamner la liberté d'expression quand ce qui est dit ne nous convient pas, comme l'a fait indirectement Mélenchon, c'est préparer l'interdiction de la nôtre. La France, une démocratie ? De moins en moins. A force de tirer à boulets rouges sur tous ceux qui s'expriment publiquement ou de demander à l'état ou à la justice de les réprimer, on se tire des balles dans le pied.
Même si c'était un appel à la sédition, ce qui reste à démontrer, je ne vois pas pourquoi ce serait interdit venant de personnes qui ne sont pas au service de l'état. Ou alors il faudra aussi faire condamner en justice la désobéissance dite civile ou son appel, ou tout ce qui est un appel au non respect des lois, auquel cas même l'appel au boycott des produits israéliens comme l'a eu en 2014 devient un délit.
0 x
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: La France, une démocratie ?




par thibr » 15/05/21, 21:33

1 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La France, une démocratie ?




par Exnihiloest » 17/05/21, 19:09

thibr a écrit :https://youtu.be/qQOGvTD8270?t=416


100% d'accord
Mais comment en sortir ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 240 invités