La France, une démocratie ?

Débats philosophiques et de sociétés.
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 16/06/10, 09:37

Christophe a écrit :L'argent du chomage par exemple, est quasiement (sauf fraude) réinjecté à 100% dans le systeme économique et l'Etat en retouche donc une grande partie (rien que la TVA), il ne coute donc pas grand chose et contribue à l'économie.
Vis à vis du PIB, mieux vaut un chomeur (ou un rmiste) qui dépense ou un clochard dans la rue?

C'est pas le sujet humour, mais je peux quand même ? :cheesy:
Christophe, si tu me files 10k, je veux bien te redonner l'équivalent de la TVA. Marché conclu ? :cheesy:
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 16/06/10, 09:44

Le chomeur moyen francais recoit plus que 10 000€ par an...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 16/06/10, 10:20

Quand un smicard n'arrive pas a 12000 :cheesy:

Je n'ai pas d'animosité inter generationnelle particuliere...Mes vieux tous deux smicards toute leur vie ont un camping car ..Plus beau que leur petite maison en prefabriqué des 70'th et beaucoup plus cher aussi...

Mon vieux a travaillé sur des engins et en abbatoir pendant un total de 45ans declarés...avant de pouvoir avoir droit a sa pitance ...En attendant...

D'un autre coté, Dans le bureaux qui jouxte le mien j'ai un retraité qui a 41ans a put beneficier d'une retraite deja bien superieure a celle de mes vieux et qui en plus va en cumuler une deuxieme du civil (si sa cosmmation de clopes ne l'arrete pas avant 2019)

C'est vrai...Les bars a puttes d'outre mer ca compte double

:mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 16/06/10, 15:08

bonjour

instructif le sujet de réflexion de Elephant, mais la destination finale de cette vidéo n'est peut-être pas qu'elle soit vue par des français, possible qu'elle soit même destinée uniquement à des chinois, de France surtout pour les inciter à travailler plus et à moins réclamer contre leur patron, chinois aussi certainement !

jeff
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 16/06/10, 15:43

coucou789456 a écrit :instructif le sujet de réflexion de Elephant, mais la destination finale de cette vidéo n'est peut-être pas qu'elle soit vue par des français, possible qu'elle soit même destinée uniquement à des chinois, de France surtout pour les inciter à travailler plus et à moins réclamer contre leur patron, chinois aussi certainement !


N'importe quoi...car justement les chinois de france verraient c'est un mauvais montage vidéo...en supposant qu'ils parlent (encore) chinois...

Cette vidéo est un FAKE (un HOAX, un FAUX, une ARNAQUE...) !

Un petit bout de kouing Amann ?
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 16/06/10, 15:54

Christophe a écrit :
coucou789456 a écrit :instructif le sujet de réflexion de Elephant, mais la destination finale de cette vidéo n'est peut-être pas qu'elle soit vue par des français, possible qu'elle soit même destinée uniquement à des chinois, de France surtout pour les inciter à travailler plus et à moins réclamer contre leur patron, chinois aussi certainement !


N'importe quoi...car justement les chinois de france verraient c'est un mauvais montage vidéo...en supposant qu'ils parlent (encore) chinois...

Cette vidéo est un FAKE (un HOAX, un FAUX, une ARNAQUE...) !

Un petit bout de kouing Amann ?

Tu as raison Christophe, mais on peut quand même discuter sur le fond 8)
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 16/06/10, 16:04

Le fond je veux bien...mais de la vidéo ou du message?

La vidéo = un militant de droite frustré qui s'amuse à faire un faux pseudo politique

Le message = rien de nouveau.

Mais peut être que tu veux échanger ta place de travailleur français contre celle de travailleur chinois? :?: L'auteur de cette escroquerie mentale devrait se poser la même question. Ce qui me chagrine le plus, c'est que beaucoup d'entre vous êtes tombé dans le panneau !

On a grosso modo 100 ans d'avance sociale au travail sur les chinois...mais les travailleurs chinois se laisseront pas faire aussi longtemps que nous. On reparle dans 20 ans.
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 16/06/10, 16:14

Christophe a écrit :Le fond je veux bien...mais de la vidéo ou du message?


Le fond du problème de la France : on rejoint la Grèce à grande vitesse :cry:

Pour les Chinois, ceux qui commencent à faire grève ont des avancées salariales, mais les entreprises, de leur côté, commencent à aller voir ailleurs (ya plein de gens qui sont prêts à travailler pour pas cher au centre de la Chine. Et quand eux aussi se rebelleront (dans 20 ans ?), alors il y aura encore d'autres pays...)

En résumé, je crois qu'on n'est pas sortis d'affaire :cry:
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 17/06/10, 14:49

J'ai splité le sujet, voici la suite à propos d'argent, dettes de la croissance etc etc : https://www.econologie.com/forums/argent-det ... t9759.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 17/06/10, 15:04

Coucou a dit:

Cette vidéo est un FAKE (un HOAX, un FAUX, une ARNAQUE...) !


et il a probablement raison. J'en était conscient en publiant le lien, mais je pense aussi qu'elle fait réfléchir plus d'un. La France est un des pays d'Europe où l'on a le plus de jours de congé, la semaine la moins longue, l'age de la retraite le plus bas pour les hommes. ( 65 ans en Belgique), normal que cela fasse fuir les employeurs.

En Belgique, nous avons les même problèmes, notamment parce que les charges sociales et les impôts rendent les salaires impayables. Nous nous remployons actuellement à essayer de reculer au maximum l'age de la retraite réel.

L'autre jour, j'ai vu un reportage sur une entreprise chinoise où des jeunes hommes jouent à des jeux vidéos en ligne pour compte de tiers de manière à faire progresser leurs "comptes" afin qu'ils puissent bénéficier de meilleures armes. Conditions de rêve: 12H/jour, 7j/7, logés par l'entreprise ( 4 ou 6/chambre), 6 euros/jour ! Il n'y a qu'un terme: esclavage déguisé, mais en attendant c'est eux qui raflent toutes les commandes.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 215 invités