L'affaire DSK, ses conséquences et la moralité en politique

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 20/09/11, 14:30

DSK a fonctionné selon le modèle hypocrite qui a cours dans les Organisations Internationales.

Voyez plutôt:
— le règlement «de bonne conduite» du FMI avait été changé suite à sa première agression sexuelle contre du personnel du Fonds, bien que l'affaire eût été noyée...
— il a enfreind le nouveau — qui imposait un devoir de réserve aux fonctionnaires, même dans leur vie privée, pour ne pas heurter la sensibilité culturelle d'éthnies qui ne partagent pas votre mode de vie...— enfreind c'est peu dire, et ce à plus d'un titre: en agressant sexuellement une femme de chambre musulmanne (selon la version de la collaboratrice du Sofitel), à sa place de travail et pendant les heures de travail. Même si s'eût été un «rapport consentit», ça n'en restait pas moins condamnable au vu des circonstances.

C'est contraire à tout ce qui est du domaine de l'acceptable pour un «cadre» comme lui au plus haut niveau. Si les pratiques qui relèvent de la morale sont des choses qui relèvent de la vie privée, en aucun cas on doit les imposer à d'autres!

Il n'a pas déposé plainte contre elle pour "dénonciation calomnieuse", c'est donc bien qu'il admet avoir mal agit, puisqu'il l'a dit ...une fois en France et en ayant patiemment attendu que les chefs d'inculpations soient levés au pénal !
Les fins limiers de la police des crimes sexuels de New-York, n'ont rien détecté de suspect dans l'attitude de Mme Diallo, lors de son audition, alors même qu'on disait cette personne: peu instruite, mal adroite et ayant changé quelque peu de version des faits... Comment une telle personne aurait pu berner ces experts redoutés?
Pour moi ça n'a aucun sens, et Vance mériterait d'être blâmé. Il est en effet tout à fait normal pour quelqu'un ayant subit un choc post-traumatique, de changer quelque peu de version. Il peut y avoir bon nombre de blocage, et dans son cas il ne sont pas des moindres, puisqu'ils imposerait à une victime de viol, d'être rejettée socialement, ce qui est une sorte de double peine (difficilement surmontable).

Perfide, je vous disais... Et là je suis en [mode POLI]

Sa première version étaiit, faut-il le rappeler, «qu'il ne s'était rien passé». Alors qu'il avait rendez-vous le lendemain avec Angela Merkel pour une rencontre au plus haut niveau, à propos de la Grèce, il n'a pas protesté et a suivit les enquêteur? Est-ce qu'il y a encore quelqu'un qui estimerait sa version crédible? Je ne suis pas directeur du FMI, mais je ne serais jamais sortit de l'avion et de l'aéroport de mon plein gré, sauf si j'avais eu quelque chose à me reprocher...

...peu avant il avait révélé par téléphone à sa femme «qu'il s'était passé quelque chose de grave à l'hôtel»... Quoi donc? Lui aurait-on servi du café froid? Aurait-on oublié le rince-doigt?

Puis il avait admis une "relation consentie" (probablement un coup de foudre, voudrait-il nous faire croire... nan mais je vous jure...), pour finalement encore se rétracter deux fois une première en disant qu'il aurait eu un geste déplacé, jusqu'à la dernière version face à Claire Chazal (..."amie de la famille"). DSK et son épouse étaient même allés — au moment le plus critique des inculpations — jusqu'à imaginer faire une séparation des biens «à la sauvette» pour qu'il soit considéré comme non-solvable pour la justice américaine... Vous n'avez pas besoin de faire ça si vous êtes innocent...

Bref, il n'y a pas eu de justice, il a mentit, et ce sont des mensonges d'énarques qui devraient compter double par rapport à une employée de la classe sociale parmi les moins favorisées...

Le système judiciaire américain, a une nouvelle foi failli, et a envoyé un très mauvais signal sur le plan de l'inégalité de traitement qui règne là-bas. Je vois déjà les "sans grade" et beaucoup d'autres pointer encore une fois du doigt les USA en faisant d'un cas une généralité. Mais ont-ils vraiment tort?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6527
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1641




par Macro » 20/09/11, 15:13

Il faudrait de temps a autre, metre une tete en haut d'un pic pour leur rappeler ce qui pourrait leur arriver a ces porcs...

Mais franchement...sans vouloir le defendre...Ce type peux se payer toutes les call-girls du monde ainsi que toutes les facéties disponibles au catalogue des luxures...

Franchement ... Vous l'avez regardé la victime????

Une prude musulmane de couleur dont les mensurations correspondent bien peut aux fantasmes d'un cochon moyen...(en tout cas pas aux miens et pourtant je suis un cochon bien moyen :mrgreen: )

Meme si le DSK l'est pas tout blanc dans l'histoire...J'en viens quand meme a me dire que la victime elle aurait bien senti le bon coup...Tailler la pipe la plus chere de l'histoire...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 416
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 63




par perplex » 20/09/11, 15:34

Salut Obamot,

Le seul point ou nous sommes d'accord, c'est "le rapport sexuel", c'est tout :mrgreen:


Je te renvois sur le wiki sur l'adultère, très instructif notamment ces deux rubriques :

Statistiques actuelles :) http://fr.wikipedia.org/wiki/Adult%C3%A8re#Statistiques_actuelles

L'adultère comme facteur évolutif :) http://fr.wikipedia.org/wiki/Adult%C3%A8re#L.27adult.C3.A8re_comme_facteur_.C3.A9volutif

citation : « Je pense qu'avec un peu d'imagination, on a du mal à rester fidèle, mais qu’avec énormément d’imagination, ce doit être possible. Je pense que je n’ai pas beaucoup d’imagination. » Hervé Le Tellier

:) ++
0 x
Le Monde est Parfait !!!
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6527
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1641




par Macro » 20/09/11, 15:48

l'abstinence est mere des pires vices...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 20/09/11, 15:58

re-Salut Perplex !

Attention, je n'ai porté aucun jugement moral !

L'adultère est vraiment un «gros mot» à notre époque, chaucun doit être libre de faire ce qu'il veut, du moment que ça ne porte pas atteinte à son alter égo... si vous voyez ce que je veux dire.

DSK un coup de foudre, qui peut encore y croire? If not, what else?

DSK emploie le mot «consenti» (adjectif qu'il avait employé pour dissimuler ce qui s'est vraiment passé, pour ne pas complètement nier son agression), mais il ne peut pas l'être (consenti) dès lors qu'il admet avoir agit de façon déplacée . Point barre (si j'ose dire).

Concernant les «cochons», allez en Asie et vous verrez que dans certains lieux, ce genre de choses est considérée comme un Art (avec "A" majuscule)

J'ai aucun tabou, mais la primauté c'est quand même de respecter l'autre ...
(même si il vous demande de ne pas le faire Image ). Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79362
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 20/09/11, 16:06



Euh n'importe quoi (ce que dit Miller pas toi...) ou alors j'ai rien compris...

En quoi l'adultère est un facteur de mixité des genres (gènes) plus que les relations basées sur la fidélité ????

L'adultère est surtout un facteur d'égoïsme, de lâcheté et de manque de courage individuel mais aussi de société !!

Je suis pas forcément pour la monogamie à vie, mais pour l'honnêteté et le respect entre les couples...

Si tu veux voir ailleurs, tu as au moins le courage de larguer d'abord ta femme (sauf si consentante évidement...) ...

Dans un cas comme DSK, forcément, vu l'argent en jeu...ca lui aurait fait trop mal au portefeuille...m'enfin Anne est surement au courant depuis des années, elle doit aussi avoir un intérêt...("L'amour crée les tensions, le sexe les apaise" W.A.) ! :cheesy:
Dernière édition par Christophe le 20/09/11, 16:31, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 20/09/11, 16:28

Il n'en reste pas moins que la responsabilité de DSK est immense. Lui qui de part sa fonction était censé représenter toutes les sensibilités du monde...

Sa transgression n'est pas à banliser selon nos propres usages, mais est à mettre en perspective avec des pratiques (sexuelles) qui peuvent être glorifiées dans certaines peuplades et menacer ne mise à mort dans d'autre.

Impardonnables mensonges.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79362
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 20/09/11, 23:12

Charlie Hebdo de la semaine :

Image
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 27/09/11, 09:08

il est gonflé, le coco, voila ti pas que maintenant, pour la plainte civile, il brandit son immunité.
ça me refait penser a une fameuse réplique de l'arme fatale2 ou le méchant invoque aussi son immunité:

- [Le méchant]J’ai mon immunité diplomatique.
- [Danny Glover lui tire une balle en pleine tête] Et ben, elle vient juste d’être annulée.
0 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6527
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1641




par Macro » 27/09/11, 09:46

Il brandit la meme carte que celle de ces enemis qui lui ont probablement tendu ce coup fourré...

Dans 10 ou 15 ans on entendra parler (peut etre) d'enveloppe entre les gents en place au gouvernement et le patron de la chaine sofitel...
Un peu de patience et je suis persuadé qu'on devrait voir s'ouvrir un ou deux hotel de la chaine dans de trés prisés quartiers strategiques parisiens...La ou par exemple il est impossible de deplacer la moindre pierre pour cause de preservation du patrimoine...Peut etre meme encore dans un ancien musé ou hopital....


:cheesy: :cheesy:

Tout ceci est(selon moi) soit une mise a mort mediatique d'un enemi politique,soit un ecran de fumée en accord entre les deux partis pour dissimuler tout le pire qu'ils sont en train de magouiller en douce...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], Remundo et 368 invités