Emploi: fin des CDI voté au Sénat dans l'indifférence?

Débats philosophiques et de sociétés.
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 21/05/13, 14:30

Rectificatif: on ne l'a jamais été...


C' est exact , tu as raison !
Tout n' est qu' illusion hélas !

Il n'y a donc rien a attendre des révolutions,si ce n'est un défoulement de violence.


En fait les changements s' operent surtout de maniere progressive et non violente.
En sous-main je dirais, ou comme le dit Bernard Werber, la vraie revolution, qui est plutot une evolution est une revolution de fourmis !

Si ce n' etait pas le cas on serait encore dans nos cavernes a l' heure actuelle !

Je rajouterais une chose importante, qui pour moi est la caracteristique d' une vraie civilisation : la conscience collective.
Ce que j' appelais le "lien" il y a pas longtemps de ca .
Il semblerait que celle-ci est en train d' emerger contre toute attente grace a la technologie !
Grace a internet et le Web, qui finalement est une materialisation de cette volonte d' evolution.
Puisque l' humain n' est pas assez evolue pour disposer d' une conscience collective de maniere biologique, la technologie ( encore une bequille ) par le biais d' internet peut pallier provisoirement a ce besoin vital qui permettra a l' humain d' atteindre un stade superieur de conscience.
Nos chers dirigeants en sont conscients d' ailleurs c' est pour cela qu' ils font tout pour brider le reseau car une fois cette conscience collective bien implantee , ils savent qu' ils perdront tout pouvoir et que leur regne s' achevera definitivement.
Leur inventivite n' a pas de limite quand il s' agit de preserver le plus possible le systeme actuel le plus longtemps possible.
Ils sont apeures de voir que le peuple se rend compte qu' il n' a pas besoin d' eux finalement !
Mais quoi qu' ils puissent faire, ce n' est qu' une question de temps...
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités