Discrimination à l'embauche pour les femmes obèses! Et les hommes moches ou gros??

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Discrimination à l'embauche pour les femmes obèses! Et les hommes moches ou gros??




par Christophe » 15/02/16, 19:55

C'est l'info économico-sociale du jour: les femmes obèses seraient plus discriminées à l'embauche que les femmes minces...déjà l'info est déjà choquante car elle ne concerne que les femmes!! Parce qu'il n'y a pas d'homme obèses qui sont discriminés peut être? Ensuite elle est choquante car très hypocrite de notre modèle de société!

En effet: rien d'étonnant sur le fond même si cela me chagrine (et encore plus si l'info concernait les hommes aussi) mais l'image est souvent un argument de vente, donc il est tout à fait..."humain" (ou plutôt "commercial" je dirais) de choisir un physique plutôt agréable et donc plus "vendeur" qu'un physique "moins dans les normes" surtout si c'est un poste de représentation vis à vis des clients!

Tout comme un homme moche aurait bien moins de chance qu'un homme plus agréable à regarder (mais cela on en parle beaucoup moins il me semble)!

Un banquier ou commercial aux cheveux long, vous avez déjà vu? Peut-être mais rarissime donc pareil: les hommes aux cheveux longs sont plus discriminés à l'embauche! C'est un fait!

Bref merci le niveau d'infos et d'analyses au bas des pâquerettes, d'où ce sujet pour les remonter un peu... Après on peut discuter de ce que sont les normes d'apparences...tellement trop importantes à mon goût dans nos sociétés consuméristes...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Discrimination à l'embauche pour les femmes obèses! Et les hommes moches ou gros??




par Christophe » 15/02/16, 20:14

Ah au moins cet article parle aussi des hommes, donc je mets un bémol à ce que je viens de dire: http://www.lesechos.fr/economie-france/ ... 200099.php

Mais ce n'était pas du tout le cas du reportage que j'ai vu à la TV ce midi...manipulation quand tu nous tiens... :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Discrimination à l'embauche pour les femmes obèses! Et les hommes moches ou gros??




par Macro » 16/02/16, 15:17

Sans vouloir jouer au nazi primaire....Imagine que tu es patron d'une boite qui necessite de la main d'oeuvre dynamique physiquement...Embaucherais tu un obese soufrant de diabete et d'hypertension pour monter a des hauteurs de 25m dans des escaliers qui font 60cm de large ????...
Je ne suis pas pour le culte de la maigreur...Loin de la.... sortant moi meme d'une famille ou l'obesité est plutot signe de "bien portance" ..Mais a quelques exeptions...J'ai rarement vu des obeses tenir bien longtemps un emploi necessitant des aptitudes physiques soutenues sans avoir de probleme d'absenteisme...

Perso rien que pour pouvoir continuer a exercer un loisir sans martyriser mes articulations ..Je me suis evertué a perdre 15% de mon poids initial en quelques semaines...Et j'ai vraiment constaté en plus d'une disparition de mes soufrances, un gain de performance phenomenal...Donc pour moi..Y'a pas photo....Désolé...Meme Mamita qui est trés indulgente avec moi me l'a dit.."meme si tu as perdu de la surface erotiquement exploitable" l'endurance compense...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Discrimination à l'embauche pour les femmes obèses! Et les hommes moches ou gros??




par chatelot16 » 16/02/16, 18:56

un peu de bon sens ! quand un patron doit embaucher quelqu'un on ne peut pas lui reprocher de chercher quelqu'un qui a la bonne competance technique ... pourquoi lui reprocher d'exiger aussi une qualité physique ... l’obésité est un signe visible de qualité physique réduite ! pour du personnel de vente une mauvaise présentation est aussi une mauvaise qualité

c'est compliqué ... dans un monde ou il n'y a pas de travail pour tout le monde il est normal que ceux qui ont des defaut ne soient pas embauché les premier

si il faut faire quelque chose pour donner des chance a ceux qui ont des handicap ce n'est pas interdire le discrimination , c'est améliorer l’économie pour qu'il y ait du travail pour tout le monde

donc la seule vraie solution c'est de construire des usine ( ou d'autres établissement ) pour embaucher tout le monde

si on ne s’occupe pas du principal qui est d'organiser l’économie pour faire vivre tout le monde , s'occuper des discrimination c'est comme choisir qui aura les cabines du haut ou du bas dans un bateau qui coule ! peut importe quand le bateau aura coulé tout le monde sera noyé
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Discrimination à l'embauche pour les femmes obèses! Et les hommes moches ou gros??




par Christophe » 17/02/16, 00:04

C'est bien le sens de ce sujet: remettre un bon de bon sens dans ce genre d'information qui passent au JT...et qui gangrènent un peu plus la société !!
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 257 invités