Crise politique de la Belgique: message du Père Ubu Pan

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 26/01/11, 14:36

Elephant, ne te laisse pas influencé par les chiffres de notre RTBF nationale francophone, ils feraient mentir un âne de bois :cheesy: Tes chiffres sont vrais pour les deux partis différent, CD&V et NVA, mais les "clients" du CD&V ne sont pas les mêmes !:P

Je suis marié à une flamande, éduquée par ses parents en Français, Anglais, Flamand, Afrikaans et je peu dire que dans le milieu que mon épouse fréquente, on as les yeux vachement plus largement ouvert qu’ailleurs!
Le fait de parler plusieurs langues, aide les gens à avoir une vision plus large...
Les saloperie qui répète les leçons apprise dans les année 60=>70 sont maintenant des vieux papy du TAK,qui rêve d'imposer le bilinguisme à tous et de faire "crever" les francophones, mais la jeune génération ne les suit pas et s'en tape de ses histoire de partage du gâteau Belgique, à la façons de papa-extrémiste.

Le texte exhumé par Christophe en dit plus long que tout les discourt, me semble-t-il !

Et ceux qui croient encore que nos politiciens veulent notre bien, ils sont de plus gros rêveur que les papys des années 60 qui voulaient d'un coup de balais, se débarrasser de ceux que l'on leur désignait comme des ennemis*! Qu'ils cessent de rêver une fois pour toute, les choses ne se passeront pas comme ils le pensent!
(*Les francophones, wallon, ou non! et n'oublions pas les Italiens qui furent également des bêtes noires de ces générations)
Le racisme à ce stade est dû au fait que l'on mélange subitement des gens d'origines différentes et souvent ne parlant pas la même langue.
MODE SARCASTIQUE ON
Les nord-africains, eux cumulent tous les défauts si cher aux thèses racistes, puisqu'ils ne parlent pas la langue, n'ont pas nos standard de vie, notre culture, notre religion et comble de tout, ne sont pas blanc comme nous, un monde ça madame!!! :mrgreen:
MODE SARCASTIQUE OFF

La réalité en matière linguistique est très différente, car en général, eux parlent au moins deux langues et souvent trois, voire quatre...
Des abrutis, qui voient encore les choses de cette façons, sont rétrogrades, a-culturé, sans cœur et bon, je m'arrête là. :mrgreen:

Pour répondre à l'autre question concernant les "étranger" il ne fait AUCUN doute, que ces messieurs de la NVA sont des extrémistes de première force et qu'il ne faudra pas attendre longtemps pour les entendre vociférer des horreurs racistes...


Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 205 invités