Comment les USA dirigent le monde (vidéo)

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870

par gegyx » 18/04/13, 10:43

:shock: Le double de morts qu'AZF, et les blessés qui vont être innombrables.

En France, on avait parlé d’islamiste, de négligence, puis de phénomène électrique passant par des galeries, action de services secrets, d’ovni… Le procès a fini en queue de boudin, fatalité et négligence.

Pour Waco (déjà manipulation de triste mémoire), le gouvernement des usa va peut être rentrer en guerre contre les engrais ? :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

par Christophe » 18/04/13, 19:50

Marrant les 1ères dépêches faisaient état de 60 à 70 morts...revu largement à la baisse dans la journée...15 maxi apparemment...

Vous avez dit dramatisation (rime avec manipulation) ?
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3

par Alain G » 19/04/13, 17:13

Christophe a écrit :Marrant les 1ères dépêches faisaient état de 60 à 70 morts...revu largement à la baisse dans la journée...15 maxi apparemment...

Vous avez dit dramatisation (rime avec manipulation) ?



Oui mais ça a pété très fort quand même, tout de même chanceux qu'il n'y en ai pas plus!
:shock:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

par Obamot » 12/06/13, 02:57

sherkanner a écrit :
Obamot a écrit :Pas de nouveau fil, comme cela m'a été suggéré par MP, car il existe, donc je poste ça ici:

Image

Les USA viennent de franchir un nouveau seuil entre
un état démocratique vers un état totalitaire


Puisqu'il est devenu officiel que la NS@/US@ espionne le monde entier!

Ils viennent de prendre une mesure de plus pour «légaliser tout assassinat, dans le cas de figure où "un haut responsable informé" déciderait que la personne ciblée constitue "une menace» car selon cette nouvelle directive juridique «la preuve de la préparation en cours d'une attaque n'est pas nécessaire» (révèle notamment le Monde)
http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html
[...]





Pour suivre Obamot:

http://reason.com/blog/2013/02/04/someo ... es-for-ass

Et le document qui nous intéresse est ici:
http://msnbcmedia.msn.com/i/msnbc/secti ... _Paper.pdf


Comme déjà relevé dans quelques fils: un nouveau seuil d'un état démocratique vers un état totalitaire vient encore d'être franchi...: ...>

La nouvelle guerre latente de l'Amérique contre le monde entier est fondée sur le pillage et l'espionnage des données et l'espionnage des informations privées et publiques (comme le ciblage d'infos confidentielles des organismes d'état, facile ce sont des messages cryptés, facile encore si ils ont les clefs de décryptage, je vous laisse imaginer la suite °_O ).

Le secteur économique est très inquiet, les "fuites" sur le net peuvent mettre en péril des sociétés commerciales, des banques et des assurances, voire l'économie d'un pays tout entier (celui qui ayant mis la main sur certaines infos confidentielles et stratégiques aurait nettement l'avantage concurentiel, un secret dévoilé pouvant permettre de faire pencher la balance dans une attaque ciblée: avec te telles armes il est facile de jouer à cache-cache voleur en totale impunité, vu la gigantesque puissance de calcul qu'ils ont à disposition)... On commence à comprendre comment les affaires de fraudes fiscales peuvent fleurir un peu partout dans le monde, et ce depuis Washington!!!

http://www.presseurop.eu/fr/content/new ... es-suisses

Déjà des cas de fuites d'infos confidentielles jusqu'au niveau étatique sont connues dans mon coin. Les "grandes oreilles" américaines, ne datent pas d'hier:

http://www.rts.ch/video/info/journal-19 ... uisse.html

Tout ça se superpose finalement assez bien sur ce qu'est la société de consommation du 3e millénaire, l'état le plus endetté de la planète devant tout mettre en œuvre pour continuer à assurer sa domination, avec ses 65'000 milliers de milliards de dollars de dette (pour la partie émergée de l'iceberg). Soit la moitié du PIB mondial...!

Et si on y réfléchit bien, on peut se demander si ils vont continuer à ne pas vouloir payer l'addition...?

http://www.rts.ch/video/info/journal-19 ... caine.html
http://www.rts.ch/video/info/journal-19 ... annet.html

Sinon: ils vont continuer à f..tre le bordel dans le monde ou bien?!? R-V à la prochaine cata! Finalement leur "non-guerre-contre-le-terrorisme" est un bel alibi pour faire n'importenawak dans le monde!

Inquiétant, Edward Snowden le divulgateur de l'info aurait disparu de Hong Kong: ...>
Entre-temps, les Etats-Unis auraient déjà demandé à Hong Kong, son extradition!


Carte de l'implantation de leurs serveurs, dont la puissance décuplerait toute les années °_O :

Image

Détournement de logo:

Image

:mrgreen: Source original: ...>

Soudain, le Cloud Computing devient nettement moins "fun" :evil:

Seule solution (difficile à mettre en pratique) ne plus faire transiter ses infos sur des serveurs amerloques:
http://www.tdg.ch/suisse/enverrais-jama ... y/29158970

Problème, ils ont déjà rafflé le marché des "Fermes de serveurs" depuis longtemps (Google etc...)

Le fond de l'affaire: Obama a soutenu que le sacrifice de la sphère privée était le prix à payer pour un monde "plus en sécurité", on veut bien... Mais d'où vient-elle cette insécurité? :roll: Et d'ailleurs Obama — Prix Nobel de la Paix — qui plie autant....... mais qui est donc derrière tout ça?

PS: au fait, ceci à propos de la NS@, avait été déjà dénoncé dans plusieurs posts de ce forum par moi, de source onusienne. J'ai rêvé ou ces posts avaient été sucrés discrètement? Ou alors la nouvelle architecture du forum ne permet-elle pas de faire un certain type de recherches, même pas par des navigateurs "externes" au site? Si c'est le cas, il ne faudrait alors pas s'étonner que la fréquentation du site ne baisse...
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3

par Alain G » 12/06/13, 08:42

Et qu'a fait la Suisse de honnête dans le monde à part abriter des paradis fiscaux depuis des lunes?

Là je pense que tu es un extrêmiste qui met tout les problème du monde entier sur le dos des USA et je te signal que c'est un américain qui a dénoncé ceci et il passe de trahison à vedette pour ce qu'il a fait dans son propre pays.


Je n'aime pas et je suis pas le seul ta façon d'accuser l'Amérique dont je fais parti et peut-être devrait tu apprendre ces mots "GOUVERNEMENT AMÉRICAIN" car j'ai bien des amis des State qui ne mérite pas ton traitement.

Comme tu trouve toujours le moyen de venir nous baver encore et encore, je dois penser que tu est incapable de t'arrêter et ça te démange!
8)


Maintenant sur le fond de ton sujet qui est l'espionnage des gens par le "gouvernement américain" ben sache que ça passé au nouvelles ici et au USA et que le public conteste fortement la façon de procéder du Gov des USA.

Ne t'en fais pas le public américain trouvera bien le moyen de faire pression sur leur élu ou à moins que finalement ils soient vraiment contrôlé par les petits bonhommes comme certaines rumeur laisse entendre et là tu vas en prendre un bon coup!
:mrgreen:


Moi je peut te confirmer que les chinois , les coréens, les japonnais et bien d'autre pays font de l'espionnage et surveillent leurs peuples mais peut-être que ça va faire boule de neige et que d'autres vont le dire?
8)

PS: je m'attendais à ce que tu saute sur le sujet mais pas de façon aussi extrèmiste!
:mrgreen:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3

par Alain G » 12/06/13, 08:57

Tout ça se superpose finalement assez bien sur ce qu'est la société de consommation du 3e millénaire, l'état le plus endetté de la planète devant tout mettre en œuvre pour continuer à assurer sa domination, avec ses 65'000 milliers de milliards de dollars de dette (pour la partie émergée de l'iceberg). Soit la moitié du PIB mondial...!





Voici la dette mondiale:

Pays (OCDE) Dette publique nette (OCDE)
États-Unis 43,1
Zone euro 48,2
dont Allemagne 48,1
dont France 37,5
dont Italie 92,1
Japon 84,6

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique


Et le PIB:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... nominal%29


SVP arrête de raconter n'importe quoi pour planter les américains!

:evil:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

par Christophe » 12/06/13, 11:34

Alain G a écrit :SVP arrête de raconter n'importe quoi pour planter les américains!

:evil:


Oui ses chiffres sont 1000 fois exagérés puisque selon wiki:

Le PIB mondial aurait été selon le FMI3 de 57 937 460 millions de dollars en 2009 contre 60 689 812 millions en 2008.


Soit 60 000 milliards de dollars et non 60 000 "milliers" de milliards...

Pour le reste, je pense qu'il parle de la dette "totale" pas que publique...c'est à dire la dette des particuliers, des entreprises...bref de tout ce qui "appartient aux banques".

Une maison que tu achètes à crédit appartient pendant des années en partie à l'organisme de crédit.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

par sen-no-sen » 12/06/13, 13:31

Alain G a écrit :
Je n'aime pas et je suis pas le seul ta façon d'accuser l'Amérique dont je fais parti et peut-être devrait tu apprendre ces mots "GOUVERNEMENT AMÉRICAIN" car j'ai bien des amis des State qui ne mérite pas ton traitement.


Les États-Unis d’Amérique ne sont qu'un des berceaux d'un phénomène nettement plus apatride:le mondialisme.
Et cela pour une raison très simple: c'est la première puissance mondiale (historiquement,économiquement,culturellement et militairement).
Le complexe militaro-industriel américain joue un rôle majeur dans l'unification du monde par la finance,c'est pour cette raison que ce pays est tellement montré du doigt.
Ceci dis les USA ne sont pas le seul pays...
En réalité, la majeur partie des nations appelées "démocratie libérale" agissent en sous main dans ce vaste projet.
Récemment la France par ses interventions militaires en Libye et au Mali c'est elle même plié au règles imposé par cette doctrine,a cette différence près que nous jouons plus volontiers le rôle "d'idiots utiles"...
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

par plasmanu » 12/06/13, 14:10

Hum. Ça fait quand même pas mal de chiffre.
Surtout par habitant.
Et ils cherchent par tous les moyens à reduire. Que neni ça grimpe.
Image

"Le compteur new-yorkais de la dette publique, le 4 mars 2011.La dette publique américaine représente alors 14 255 milliards de $.Soit environ 120 000 $ par contribuable américain."
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

par Obamot » 12/06/13, 16:50

Dans ce compteur, il manque toutes les dettes garanties par l'état, et qui représentent une somme pour le moins équivalente!

Christophe a écrit : [...]
Oui ses chiffres sont 1000 fois exagérés puisque selon wiki:

Le PIB mondial aurait été selon le FMI3 de 57 937 460 millions de dollars en 2009 contre 60 689 812 millions en 2008.

Soit 60 000 milliards de dollars et non 60 000 "milliers" de milliards...

En effet, il fallait lire 65'000 (milliers) de milliards. L'omission de la parenthèse est pardonable en language parlé, d'abord parce qu'elle permet de signifier que l'on ne s'est pas trompé de virugle — une façon (si ce n'est de grossir le trait) tout au moins d'en souliger l'ampleur — mais qui passe mal en écriture ou l'on ne peut pas faire de ponctuation: j'aurais dû mettre la parenthèse....

C'est certes une exagération d'en mettre, mais qui correspond bien à l'outrance de la dette en elle-même.

Christophe a écrit : [...]Pour le reste, je pense qu'il parle de la dette "totale" pas que publique...c'est à dire la dette des particuliers, des entreprises...bref de tout ce qui "appartient aux banques".

Encore juste.

Mais comment pourraient-ils s'en sortir?
Remboursement: avec au mieux un taux d'intérêt réel autour de 3% (sauf qu'ils ne peuvent y parvenir avec une monétisation égale ou inférieure à l'augmentation d'un PIB de 2% par an.. voyez l'état de l'US dollars actuel...) soit 40 milliards la première année => 70 milliards la dernière. Entre-temps les intérêts prennent 3 milliards par mois, je vous laisse faire le calcul...

La dette ne pourra rester quasiment constante en valeur, puisque le but serait de diminuer en pourcentage du PIB, au mieux pour descendre à 50% du PIB dans ...30 ans. Mais ce scénario n'arrivera jamais, l'Amérique étant déjà à genoux et ayant perdu la confiance MORALE du reste du globe.

A qui la faute?

Et le pire, c'est qu'ici dans mon coin, on a toujours adoré ce que représentait le rêve américain, surtout chez les bikers!

Ça ne marchera pas, car ce scénario c'est la spirale inflationniste (croyez-vous sincèrement que les amerloques vont aller vers plus de rigueur après la claque de 2008?).

La vérité est que l'Amérique serait désormais — toute entière — financée par une faramineuse chaîne de Ponzi tentaculaire qui aurait toutes sortes de ramifications et de truquage: espionnage sur le woueb, attaque sur l'Euro à plusieures reprises, grand bal boursier, création de monnaie à tire la rigaud, blanchissage via les pétrodollars (véritable machine planétaire de blanchiement), création de guerres totalement fictives (disproportion totale entre la menace et les moyens d'y répondre, etc), déstabilisation volontaire de toute la région méditerrannéenne («Printemps arabe» fomenté et financé par la CIA, selon son propre aveu), attisement de la haine à l'égard de l'Amérique avec les assassinats politiques par drones interposés (qui font 95% de victimes civiles innocentes), etc.

Honnêtement, que penserait le reste du monde si les talibans, le palestiniens, les russes, voire les chinois ou qui que ce soit: envoyaient des milliers de drônes sur l'Amérique, pour descendre des responsables politiques (aller, au hasard: Rumsfeld, Cheney, Bush voire leur successeurs...? Ou chez nous des membres du Conseil fédéral?). Non, mais à eux ça leur est permis, tant que les mecs descendu sont en babouches, et les femmes voilées, c'est ça? (Faites gaffes les gars et les filles, n'en portez pas...?)

Et j'en viens au véritable racket des états avec pour alibi les questions sur la fiscalité mais ce point est hautement discutable:
— déjà puisqu'ils «oublient» de dire qu'ils la pratiquent eux-même dans des États comme le Delaware (ou dans d'autres iles anglo-saxonnes) ou vous pouvez créer une société «trust» pour US$70.— en trois click de souris par internet...
— mais c'est toujours discutable, car ils ne parlent pas non plus du «manque d'attractivité fiscale» des états eu égard à leur bonne (ou mauvaise) gestion fiscale: ce qui est le cas de la Suisse, et manifestement pas le cas des États-Unis eu égard à son endettement!!!
— car enfin, comment se fait il que les champions de l'ultra-libéralisme, ne s'appliqueraient pas à eux-mêmes les propres lois du marché qu'ils chérissent? (Ce type d'hypocrisie est chez eux un vrai leitmotiv...)
— c'est là où l'on en vient à la distinction entre «l'évasion fiscale» (résultant d'un manque d'attractivité fiscale) VS «fraude fiscale» (qui est pénalement punissable et que je ne cautionnerait sous aucun prétexte). Sauf que les «trusts», c'est clairement de la fraude délibérée et organisée et c'est ce que ne pratique pas la Suisse qui ne le tolère pas (et bien sûr je suis contre, et bien sûr, je ne dis pas qu'il n'y en a pas qui organsent de la fraude fiscale en Suisse, mais citez-moi un seul état où cela ne se pratique pas? Même parmi les ministres français blancs-comme-neige on en trouve non?)
— Faut-il citer les affaires en cours en Amérique du nord? Car au fond, il ne faudrait pas inverser le problème, si il y a des (dizaines? de) milliers d'américains qui vont placer leur argent ailleurs, n'est-ce pas là un manque de patriotisme de leur part? N'est-ce pas eux qui devraient avoir honte?

Pour éviter un effondrement mondial, le monde doit changer de monnaie de réserve (exit la planche à billet américaine, n'ayant plus de WTC à faire tomber... ils devront enfin se serrer la ceinture...).

C'est ce que préconise Myret Zaki (économiste et rédactrice en chef adjointe du magazine économique suisse "Bilan", le plus en pointe dans le domaine amha), qui en parle dans son livre: la fin du dollars.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Myret_Zaki

Mais avant tout, il faut un changement de paradigme, et pour ça il n'y a qu'un pays qui peut le faire, celui qui accuse les autres, des faits dont il est la cause!

Bref, avec ce nouvel abus qui défie toutes les régles juridiques internationales, on touche au pire! On touche au fond Au sacro-saint! Au défi ultime! On touche à la "confiance" et c'est trop grave.

Quelle cote de «confiance» l'Amérique peut-elle encore espérer avoir dans le monde après ça? Ceux-là même qu'elle combat avec l'alibi de "Guerre contre le terrorisme" (en admettant qu'il soit fondé), ces possibles fanatiques en puissance ne risquent-ils pas de devenir plus crédibles que leur bourreaux? A force de pratiquer toutes sortes de sacrilèges, les "ennemis" pourraient bien devenir plus crédibles pour la coalition "amie"! Ou au moins les «état-non-voyous» pourraient bien commencer à se demander si derrière tout ça, il n'y a pas de raisons justifiées à cette haine. Et alors là, je crois bien que le clash des civilisation serait désormais consumé! (Je pense hélas que c'est déjà le cas!)

Et ce n'est pas quelques remarques désobligeantes distillées anonyment dans un forum qui vont nous écarter du débat de fond.

En attendant: la vraie question c'est quelle va-t-être la future monnaie de réserve internationale? Car là je pense que pour l'US$ ce ne sera plus possible... L'Amérique ne s'est-elle pas enterrée elle-même? C'est espionnage mondial est une déclaration de guerre. Les espions de l'Amérique ne sont-ils pas sévèrement punis par l'Amérique elle-même? Alors quelle droit s'arroge-t-elle de la pratiquer à grande échelle dans le monde?

L'Amérique est immature, c'est un peu comme le gosse qui multiplie les terrains de défi, et qui — sans aucun tuteur pour lui faire entendre raison — en vient à faire les pires provocations qu'il serait impensable qu'il puisse commettre, juste pour attirer l'attention sur lui afin qu'on l'arrête...

Tous les dangers d'une réorientation mondiale de l'économie, sont à prévoir dans les cinq ans à venir. On verra alors se dessiner les effets des mesures qui seront prises, les réactions mondiales face à cette hégémonie, ou alors ce sera la chute... Hélas je ne vois rien d'autre qu'une amplification de la situation actuelle: donc de nouveaux drames en perspectives. Et de nouveaux écarts face à LEUR responsabilité. Cinq ans, ce sera tout juste dix ans après la crise systémque de 2008, et comme on en compte une par décade... Mais je doute que cette fois l'économie mondiale aura eu le temps de se ressaisir!

On peut parler des "américains" et non spécifiquement du gouvernement dans ce cas, car:
— c'est implicite, en effet, les américains ne sont pas responsable à titre individuel, sauf que...;
— ce peuple vit en réelle situation d'autisme;
— si ils ont les gouvernants qu'ils ont — et qui se succèdent avec la quasi-même politique — c'est parce qu'ils ont bien voulu les élire selon leur programme politique;
— ce n'est plus à nous de payer les frais de leurs dérives budgétaire!

Donc je regrette, autant il est implicite que les individus ne sont pas directement responsables, autant leur passivité à cet égard est coupable (sauf pour ceux qui ne sont pas passif, mais ils ne doivent plus se sentir très "patriotes", à quelque part...). Et bien sûr, ce n'est pas de la xénophobie que de le dire, mais une façon de dire que la coupe est pleine!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 244 invités