Bien le bonjour à tous (ma philosophie de vie)

Débats philosophiques et de sociétés.
cybfil
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 06/07/10, 08:19
Localisation : Sud-Ouest




par cybfil » 26/07/10, 09:03

Bien le bonjour, je reviens sur le contenu de mon dernier message effacé par grand mystère...??
J'ai sue apprécier à sa juste valeur l'avenir radieux que me prévoie oiseaudetempête... Il est assé fréquent
dans cette société, quand vos idées ou actes gène ou dérange les règles établies, de se prendre des réflexions
plus ou moins charitables.... Ceci dit après avoir exposer cette éventualité à des proches, 4/5 ont rigolé,
raison de l'inutile d'une réponse...
De plus sachant les resto du cœur au bord du dépôt de bilan, merci madame "la crise", il y a fort à parier
que cette vénérable institution aie disparue d'ici là malheureusement.... Comme probablement les retraites, et
sans compter les avantages sociaux qui sautent dès cette année...
Mais de là à considérer que ceux qui fréquentent les R.du cœur, soient de "misérables parasites", est un
pas que je ne franchirai pas...!! Bref! classé au top 5 dans mes favoris.
Surpopulation mondiale ????? Non!! mais inéquitable redistribution des biens et valeur ça OUI !!!
D'ailleurs il n'y a que le "blanc" qui a ce genre de considération, pour la seule raison qu'il s'accroche
à son modèle de sur consommation et de gaspillage......!! Il est à noté que le "blanc" (dont je fais parti)
ne représente que 12% de la pop. mondiale... et qu'il pille, asservit, massacre, et s'approprie les richesses
de cette planète sans aucuns état d'âme depuis 5 siècles... "Si ça continu il faudra que ça cesse"
De cultiver cette idée d'être trop nombreux, légitime l'éventuelle idée de génocides à venir, pour sauver
notre mode de vie. Attention aux dérapages !!! Le "judéo- christianisme" est à mon avis ce qui a fait le
plus de mal à l'Humanité... L'impérialisme blanc est arrivé par eux "ils sont allé évangéliser ces sauvages"
Mal-grès une lourde éducation religieuse, aujourd'hui pour moi: "Je n'ai plus peur du Diable donc,
je n'ai plus besoin de dieu" (pas de majuscule volontairement). Si dieu il y a, alors il y
en a autant que d'Humains sur terre....
Bon la famille en visite depuis qq jour ce lève, je m'en vais le rejoindre au petit 'dèj.
Pace Salute, et merci pour vos réponses à "plouch" fil.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 26/07/10, 20:31

Salut cybfil, comme tu l'a remarqué le sujet à dérivé....ça arrive souvent.
A l'origine ton post parlait de recherche d'auto-suffissance, pourrais tu développer et faire partager ton expériences, les difficultés etc...et prouver que c'est possible; ou pour le moins une dépendance plus faible vis a vis du "système".
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968




par Ahmed » 26/07/10, 21:40

Je pense qu'il faut faire attention à ne pas confondre la recherche d'une plus grande autonomie avec une attitude type "survival".

Même cet écueil évité, ce qui le cas ici, il faut bien comprendre que la démarche initiale individuelle doit rapidement et nécessairement évoluer vers une approche collective, seule solution viable à terme.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 26/07/10, 22:20

Bien entendu Ahmed, néanmoins le "système totalitaire marchand" 8) ne l'entend certainement pas de cette façon.
Espérons que la sagesse triomphera.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Malerine2
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 42
Inscription : 16/07/10, 07:51




par Malerine2 » 27/07/10, 08:57

Macro a écrit :
sen-no-sen a écrit :L'un dans l'autre il y a un équilibre entre ces deux modes de vie opposés non?


Il n'y a pas d'equilibre Il ya des trés gros parasites peut nombreux et des mini parasites sur le meme arbre...

L'arbre va crever les puissants parasites boufferont les petits qui restent avant de crever a leur tour car eux(les gros) ne sauront rien faire d'autre...


Ce n'est pas une question de point de vue. C'est une question de bon sens...

Naturelement correcte: ramener la population humaine de la planete a 1 million de personnes environ
économiquement correcte: sans objet
econologiquemenyt correcte: arreter la fabriquation de medoc de bagnoles de pesticides retour a naturelement correcte sur 20 ans...

Vite ca chauffe...


Salut
c est marrant c'est la première fois que je trouve une personne qui pense comme moi.
sauf que moi je m'arreterais a 1Millard, et c'est possible en 3 générations si chaque famille a 1 unique enfant surtoute la planète.
0 x
Malerine2
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 42
Inscription : 16/07/10, 07:51




par Malerine2 » 27/07/10, 09:14

cybfil a écrit :le "blanc" (dont je fais parti)
ne représente que 12% de la pop. mondiale... et qu'il pille, asservit, massacre, et s'approprie les richesses
de cette planète sans aucuns état d'âme depuis 5 siècles... "Si ça continu il faudra que ça cesse"

Je tiens a te fair eremarquer que blanc n'est pas strictement limité a l'occident.
en effet il existe aujourd hui deux definitions,
l une parlant des blanc reels ne couvrant dans le passé que la france et l'allemagne.
et l'autre beaucoup plus correcte corespondant a tout le bassin mediteraneen. et par consequant aujurd'hui les maghrebain sont aussi des blanc.. comme les egyptiens, etc.
la définition de blanc corespond donc a une très grosse partie de la planète. mais nos dogmes racistes ont voulu séparer les colons du reste du monde..
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968




par Ahmed » 27/07/10, 20:26

Le concept de "blanc" n'est plus pertinent en tant que synonyme originel de colonisateur: il n'y a plus coïncidence entre le caractère ethnique et le colonisateur.
D'ailleurs ça n'a jamais été qu'une façon simplificatrice pour désigner la petite fraction dominante des populations européennes.

Il y a, de l'autre côté, une certaine identification entre l'islam (multi-éthnique) et les peuples agressés, ce qui fait de cette religion une valeur de résistance.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
cybfil
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 06/07/10, 08:19
Localisation : Sud-Ouest




par cybfil » 28/07/10, 06:53

"Bijour", je n'ai rien contre le fait de considérer que le bassin méditerranéen fait parti des "blancs"......
J'ai grandi en Afrique (Éthiopie), et en Asie (Birmanie), quand j'ai découvert la France j'avais 13 ans et ne connaissais pas encore la TV, c'est à partir de là que mes yeux on commencer à s'ouvrir, et j'ai commencer à découvrir que l'apologie de "l'élitisme" (bien travailler à l'école pour être plus fort plus grand......) ne correspondais pas avec:
"Liberté Égalité Fraternité"
Salut fil.
0 x
Malerine2
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 42
Inscription : 16/07/10, 07:51




par Malerine2 » 28/07/10, 07:16

Tuas raison cybfil
la société occidentale est elitiste e provoque la compétition..
mais la nature aussi par contre du facon beaucoup plus vertueuse.
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 28/07/10, 14:10

Ahmed a écrit :Il y a, de l'autre côté, une certaine identification entre l'islam (multi-éthnique) et les peuples agressés, ce qui fait de cette religion une valeur de résistance.


Parceque la religion chrétienne n'est pas multi- ethnique? Même la religion juive est "multicolore" (juifs noirs éthiopiens), et pourtant c'est la religion la plus "fermée" au monde...
L'islam se distingue par un caractère guerrier de conquête (et non pas de "résistance") qui n'existe dans aucune autre grande religion ou phylosophie (Bouddhisme)
restons objectifs SVP...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo, sicetaitsimple et 348 invités