Bien le bonjour à tous (ma philosophie de vie)

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 21/07/10, 14:48

highflyaddict a écrit :Personne à part toi Sen-no-sen n'a parlé d'holocauste ou de génocide !
?


Si moi...En arretant la fabrication de medocs et autres pesticides, ainsi que l'acharnement thérapeutique a maintenir des enfants hyperprematurés en vie, c'est un holocauste par selection naturelle qui sera fait...

arreter la distribution de capote c'est génocide africain...Arreter les anti depresseurs en europe c'est des millions de cinglés qui vont se balancer des immeubles ou se metre a en trucider d'autres...

Du génocide passif...
0 x
Aumicron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 387
Inscription : 16/09/09, 16:43
Localisation : Bordeaux




par Aumicron » 21/07/10, 15:29

sen-no-sen a écrit :Salut cybfil, et bienvenu sur le forum!
Ta recherche d'autarcie est intéressante et peu commune ,j'espère que tu nous feras partager ton expérience.

Vu la tournure de la discussion, je suis pas sûr que cybfil nous fasse part de son expérience. Se faire traiter de parasite et de profiteur l'aura peut-être refroidi.
Et maintenant on en est au génocide...
Mieux vaut continuer les réserves pour l'hiver.
0 x
Argumentons pour faire.
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 21/07/10, 19:11

highflyaddict a écrit :En garder 1/7000 ?

Mouais, ca va finir dans un bain de ce sang cette histoire ....

Et pas sur que les gros boufferont les petits : en biologie, ce sont toujours les plus petits, les plus adaptables et surtout les plus chanceux qui survivent aux grosses crises.

Il me semble d'ailleurs que l'écologie (la science, pas la mode bobo) préconise plutôt dans les 900 millions comme population max.

En ce sens, je préfère largement être un petit !


:arrowu:


Personne à part toi Sen-no-sen n'a parlé d'holocauste ou de génocide !
?



J'ai préciser, suite à la discussion qui faisait référence à une vision assez destructrice du terme "réduction".
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 21/07/10, 19:51

Je répondais au message de Macro qui a une vision assez ... radicale.

Ok, on est d'accord de toute façon sur les problèmes et leurs causes.

Pour les solutions moins me semble-t-il, mais c'est ça qui est intéressant.
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 21/07/10, 19:53

sen-no-sen a écrit :La France pays surpeuplé...ça se discute :lol: ,par contre nous avons entièrement remodeler notre habitat,il n'existe plus aucune forêt primaire sur le territoire métropolitain!


Si si, il existe encore quelques confetis de forêt primaire, y compris dans les Vosges (zones quasi innaccessibles) et même en plaine d'Alsace (petites parties de la forêt rhénane), mais c'est anecdotique...
Quand je parlais de réduction de population je n'ai jamais évoqué de génocide, d'ailleurs c'est un solution complètement innefficace (si j'ose dire...): il y a eu un fort rebond de natalité après la première puis la seconde guerre mondiale (estimation 60 millions de morts dans le monde, dont "seulement" 10% sous l'effet de la "solution finale" des nazis...), rebond qui a en fait "lissé" la courbe: on en paye les effets aujourd'hui avec le "papy boom"...
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 21/07/10, 20:02

Déjà c'est simple, il suffit d'arrêter les allocations familiales en France. Cela limitera naturellement les naissances voire certaines formes d'immigration liées à la perception des allocations de la CAF (désolé dans faire hurler un certain nombre, mais je travaille dans le secteur social/emploi donc j'ai rencontré un nombre non négligeable de cas).

Ensuite il y a l'arrêt de l'acharnement thérapeutique qui maintient en vie à un coût monstrueux pour la société des malades qui n'ont aucune espérance de vie.

Quand aux guerres, inter états, civiles, climatiques, ne vous inquiétez pas elles viendront toutes seules.

Quand on voit le réchauffement enclenché, il n'y a plus à s'inquiéter. La partie est jouée, les dés sont jetés et on ne peut plus rien faire. Juste de minimiser le retour de manivelle que nous allons prendre, individuellement ou collectivement.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 21/07/10, 22:56

ex-océano a écrit :Ensuite il y a l'arrêt de l'acharnement thérapeutique qui maintient en vie à un coût monstrueux pour la société des malades qui n'ont aucune espérance de vie.

Ce nombre est anecdotique par rapport à la population...cela ne résoudra rien et créera des tensions sociales.

Quand aux guerres, inter états, civiles, climatiques, ne vous inquiétez pas elles viendront toutes seules.

La dernière guerre mondiale, la plus meurtrière, a éliminé 60 million (?) de personnes. L'accroissement de la population mondiale fait dans les 90 millions de personnes par an....ce n'est pas une solution non plus, aussi naze soit elle ...:mrgreen:

On pourrai calculer le cout "réel" d'un individu sur la planète , et à partir de 2 enfants le faire payer aux parents....au lieu de les subventionner comme en France..... :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 21/07/10, 23:45

Flytox a écrit :...

On pourrai calculer le cout "réel" d'un individu sur la planète , et à partir de 2 enfants le faire payer aux parents....au lieu de les subventionner comme en France..... :mrgreen:


C'est bien là le souci ! On ne peut pas ! la nature n'est pas économiquement quantifiable : on peut chiffrer combien rapporte l'abattage d'un arbre mais on ne peut pas chiffrer la perte causée à l'écosystème (si ça se trouve, cet arbre abritait une espèce particulière de charançon qui fabrique une protéine anticancéreuse d'une "valeur" inestimable).
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET

"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
sspid14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 141
Inscription : 28/12/08, 22:11




par sspid14 » 22/07/10, 00:48

Pour diminuer la population (progressivement), il faut que la population mondiale soit "comme" la population occidentale (avec la consommation en moins) car celle ci ne se maintient que grâce à l'immigration. Je ne sais pas si l'argent empeche de faire des gosses mais le fait que l'homme et la femme travaillent et qu il ait des occupations autres que dans une chambre ca les empeche de faire des gosses.
L'enseignement (notamment des moyens de contraception) ne doit pas y être pour rien non plus.

Donc enseignement pour les gosses et occupation (tricot, cyclisme, télévision, jardinage, lecture,.. et boulot) pour les "potentiels" parents. Ce qui est encore loin d'être le cas pour la population mondiale.
0 x
cybfil
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 06/07/10, 08:19
Localisation : Sud-Ouest




par cybfil » 22/07/10, 06:24

Je viens de me faire chier à taper un long message, pour me voir proposer la fenêtre de connection après avoir appuyer sur envoyer....
Big brother dans ces œuvres...!! Peut qu'une heure c'est trop long.......... Je recommencerai en copier coller c'est plus sur
Bonne journée à tous et merci pour vos réflexions. Salut fil.
0 x
Bonjour, Ici nous travaillons à une mise en autonomie la plus poussée possible....
Le but entre autre est de supprimer l'abonnement EDF d'ici 1 à 2 ans....
(Toilette sèche, phyto-épuration, production sans aucun but commercial de produits alimentaire, étude en atelier de toutes sorte de captation énergétique solaire, vapeur....) Cordialement Fil.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 229 invités