Attentats de Paris du 13 novembre...où va-t-on?

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79353
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11059




par Christophe » 06/12/15, 22:04

Vous avez vous les résultats des régionales?

Le fn en tête et largement dans la plupart des régions...

:| :| :|

http://www.rtbf.be/info/monde/europe/de ... id=9156918
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 06/12/15, 22:40

quel est le rapport ? ... la Syrie n'est pas encore une région française

enfin pour rire , je rencontrait le patron d'une scierie ou j’achète du bois , et je lui disait , je n'ose plus aller chez vous vu que la Syrie n'est pas un endroit très sur , il n'a pas compris du premier coup ...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79353
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11059




par Christophe » 07/12/15, 00:23

Le rapport c'est que les attentats ont fait les affaires du fn pardi...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6520
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1639




par Macro » 07/12/15, 08:39

Marine va se metre a recruter des djihadistes pour organiser sa campagne des présidentielles....

Encore quelques rafales de kalachs et elle va faire fuhrer ...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 07/12/15, 09:13

C'est exactement la réflexion que je me faisais...

Qu'ils continuent ces djihadistes pianistes cyclistes de mes deux...

Ils viennent tirer des jeunes de banlieues piégés dans un concert de rock.
En fait ils tuent d'autres aussi paumés qu'eux à la base...

Qu'ils continuent et ils vont voir arriver le FN, ça ce n'était pas dans leur plan de haine! :shock:

Ils verront... ils verront... la riposte du FN ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6520
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1639




par Macro » 07/12/15, 09:54

La risposte du fn...Que pourront ils faire de plus que les autres..Pas grand chose....

C'est a mon avis la risposte"typée fn" de la populasse qui pourrait etre plus inquietante...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 07/12/15, 10:32

Bonjour,

Entre les attentats d'un côté, et la perte de crédibilité et de confiance de la population envers les personnages politiques français "institutionnels" de l'autre, c'est une voie royale (sans je de mots) qui s'ouvre pour le fn.

Je crains même que la montée aux créneaux de certains leaders politiques omniprésents et à leurs déclarations, contre le fn, aussi fracassantes que déplacées et loin de la réalité quotidienne de la plupart des français, fasse justement le jeu du fn.

Ce matin encore j'entendais sur tous les médias les analyses et déclarations surjouées de certains de ces politicard(e)s de spectacles, et je me disais que leurs discours me donnaient la nausée, d'autant plus que nombre d'entre-eux ont des casseroles politico-financières qui rendent leurs propos peu crédibles et inaudibles.
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 07/12/15, 10:33

Image Clap, clap, clap, oui ça donne la nausée Grelinette.

Certes tu as aussi raison Macro.

D'un autre côté, je ne sais pas si vous avez remarqué qui sont les ennemis héréditaires de Daech/Al Qaeda? Eux ne sont pas inquiétés!
Leurs intérêts ne sont guère menacés, y'a anguille sous roche...
— pas la moindre attaque sur un Mac Do, Burger King et autres Kentucky Fried Chicken pas plus que Starbuck n'étaient visés, mais des terrasses de bistrot des locaux!
— pas d'autres magasins ni industries, banques ou quoi que ce soit du clan des judéo-wasps ou dans ces créneaux;
— pas de responsables politiques visés directement;
— pas d'attaque massive de la frontière d'Israël pour une reconquête des territoires occupés...

Vous n'avez pas ce sentiment bizarre? Quel intérêt ou utilité de s'attaquer à la population, des gens aussi victimes du système qu'eux à la base?

Mon petit doigt me dit que si on connaît bien les commanditaires indirects (si on en croit certaines sources: C!A FB!, N$A et bien sûr jusqu'au Congrès qui ont voté les dépenses de formation des camps d'entrainements, etc), ils ne voudraient donc pas se tirer dans le pied et porter atteinte aux propres intérêts commerciaux de leurs "petits copains"
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 07/12/15, 11:06

Obamot a écrit :...je ne sais pas si vous avez remarqué qui sont les ennemis héréditaires de Daech/Al Qaeda? Eux ne sont pas inquiétés! Leurs intérêts ne sont guère menacés, y'a anguille sous roche...

Vous n'avez pas ce sentiment bizarre? Quel intérêt ou utilité de s'attaquer à la population, des gens aussi victimes du système qu'eux à la base?

Mon petit doigt me dit que si on connaît bien les commanditaires indirects ...

J'en était sûr !... et d'ailleurs je trouvais bizarre de revoir d'un coup toutes ces têtes de vieux et gras mammouths de la politique ressortir de leur hibernation juridico-préservatrice pour se refaire une virginité bienveillante ! :mrgreen:

La politique, c'est comme le cochon : tout est bon pour se monter le bourrichon ! :cheesy:
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 07/12/15, 14:05

sarko a été tellement insupportable qu'il a provoqué l’élection de holland ... qui se révèle pire ... sarko devrait se cacher pour laisser venir des nouveau et de l'espoir ... mais il reste la et la seule solution pour avoir du nouveau parait le fn ... dommage , on risque d'avoir encore pire ...

pour les regionnale c'est une election absurde ... les region n'ont pas de competance sur les chaose importantes

le partage des competance est absurde : il ne faut qu'un capitaine dans un bateau

helas la mode actuelle est de saboter les moyen de gouverner : commune , departement , etat c'ètait largement suffisant ... on fout la payaille avec les region etre etat et departement autant qu'avec les communauté de comune entre commune et departement

si des departement sont trop petit il suffisait de les regrouper pour faire des departement plus grand ... des petite region auraient pu devenir des grand departement ... mais faire des enorme region est absurde ... j'espere que ça va provoquer la dispartion des region et le retour aux simples departements

en attendant on va encore gaspiller de l'argent a construire des locaux pour les nouvelle capitale regionnale
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités