Où nous mènerait une énergie inépuisable ? Débat

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Avatar de l’utilisateur
Mikhail
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 21/01/05, 11:55
Localisation : 38




par Mikhail » 17/12/08, 14:49

Bonjour!

J'entendis à la télé que plus des 1.5 million des personnes ont resté sans électricité à cause de neige.
Si ces 1.5 million des personnes ce cotiserais 1 centime chacun entre eux, ça leurs suffira pour faire un proto, comprendre le fonctionnement, débloquer la situation (et tout ce qui suivra après) et ne plus jamais se retrouver dans la même situation, c.t.d. - sans électricité....
Mais, vous verrais, ils ne feront pas.
0 x
S.M.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 17/12/08, 15:18

A moins que Mikhail nous fabrique un petit proto économique. Mais, vous verrez, il ne le fera pas.
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 17/12/08, 15:29

Franchement Mikhail, au mieux le système reste en équilibre.
Je ne miserais pas 1ct la dessus
0 x
Avatar de l’utilisateur
Mikhail
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 21/01/05, 11:55
Localisation : 38




par Mikhail » 17/12/08, 21:45

Cuicui a écrit :A moins que Mikhail nous fabrique un petit proto économique. Mais, vous verrez, il ne le fera pas.

Oui, c'est vrais, je ne ferais pas.
phil53 a écrit :Franchement Mikhail, au mieux le système reste en équilibre.
Je ne miserais pas 1ct la dessus

http://pagesperso-orange.fr/jeux.lulu/h ... bleM1A.htm

P.S.
Image

Image

Image

Image

Image
0 x
S.M.
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 12/05/10, 02:01

bonsoir

sans vouloir absolument déterrer la "hache de guerre", je ressors un vieux sujet toujours d'actualité, il suit ce que chacun espère trouver, l'énergie à vil prix.

pluesy qui a lancer le sujet voici déjà presque 4 ans, parlait de MEYER ou PANTONE. même si nous y rajoutions une méthode pour produire notre électricité librement et gratuitement, il n'en resterai pas moins que ces systèmes ne conviendraient pas pour la plupart des avions volant actuellement. il n'est pas question de sciences-fiction dans le sujet, mais de la réalité d'une énergie libre, celle dont tout le monde ayant un minimum les pieds sur terre cherche.
donc un minimum de pétrole serai absolument nécessaire pour l'économie, et pas seulement que pour les avions, la plupart des plastiques sont issus du pétrole.
par contre, combien d'endroit, dans les pays pauvres, il y a déforestation et culture à outrance pour produire des huiles miracles pour faire fonctionner les moyens de locomotion des pays riches.
des zones totalement remodelées pour y accueillir des barrages comme celui des "3 gorges" en CHINE POPULAIRE, le barrage d'Assouan en Égypte. et je ne parle que des plus connus du grand public.

naturellement, nos politiques créeraient un nouvel impôt pour remplacer le manque à gagner sur notre chère essence actuelle. de plus une réglementation de plus en plus restrictive nous obligera à changer de véhicule, surtout si les pompes à essence disparaissaient les unes après les autres.

il y a quand même gros à parier qu'une évolution et découverte de ce genre ne vienne pas de l'industrie mais de la part d'un inventeur qui communiquera librement et sans contrainte.

à mon humble avis, mis à part une réduction notable de la pollution, pour le reste il n'y aurai pas un gros changement par rapport à maintenant.

Christophe a écrit dans ce message : https://www.econologie.com/forums/post24763.html#24763 en y mettant 2 liens dont un vers une vidéo à télécharger sur le serveur éconologie : grosse surprise, je ne cite pas ici le message que répond le serveur à propos de cette vidéo.

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 13/05/10, 01:18

coucou789456 a écrit :
Christophe a écrit dans ce message : https://www.econologie.com/forums/post24763.html#24763 en y mettant 2 liens dont un vers une vidéo à télécharger sur le serveur éconologie : grosse surprise, je ne cite pas ici le message que répond le serveur à propos de cette vidéo.

jeff


heu...ça veux peut-etre dire que l'énergie libre existe. :roll:
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 13/05/10, 02:36

bonsoir

possible, mais ton message veut peut-être dire aussi que tu n'as pas du essayer de télécharger la vidéo. il te suffit de t'inscrire à la new-letter, en quelques minutes, c'est fait.

étant inaccessible, il y a un message répondu par le serveur qui n'a, bien sur, aucun rapport avec le sujet en question. message qui a du être écrit à l'origine par l'administrateur du forum !

jeff
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 16/05/10, 21:14

coucou789456 a écrit:
A mon humble avis, mis à part une réduction notable de la pollution, pour le reste il n'y aurait pas un gros changement par rapport à maintenant.

Une énergie libre, gratuite et illimitée aurait au contraire des effets extrêmement importants!

En effet, si ce pur fantasme se réalisait, le fait qu'elle soit libre et gratuite sont deux choses insupportables à ceux qui tirent leur pouvoir de ce qui est payant et contrôlé: il leur faudrait donc rendre cette source captive afin d'en organiser la rareté.

Deuxième point, moins hypothétique, le caractère illimité de la ressource: vu les dégats provoqués par une énergie abondante et relativement bon marché (jusqu'ici), il n'y a pas de raison logique qui milite en faveur d'une utilisation sensée si tous les délires sont permis...

Dernière remarque: il me semble symptomatique d'évoquer le caractère "illimité" comme étant extrêmement souhaitable, alors que le but devrait être à priori celui de "suffisant"*!

*Ou alors est-ce qu'illimité est ce qui suffit? Grave...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 16/05/10, 21:59

Parler d'énergie illimité dans un univers qui ne l'ai pas, me gène un peu...
Il n'y a rien d'illimité, tout ce qui à un Début à une Fin.
De plus si une énergie quasi-illimité pouvait être maîtrisé, la première chose que certain voudraient en faire...c'est une arme!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 17/05/10, 08:28

Il n'y aura pas d'énergie illimitée: parce que la matière pour produire les équipements de production est limitée.
Surtout que pour certains matériaux, l'augmentation de la demande va en augmenter le prix.
Par contre, ça nous ouvrirait la voie vers la conquête spatiale.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités