Où nous mènerait une énergie inépuisable ? Débat

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 05/06/06, 13:05

pour en revenir au fil du sujet
l'abondance d'energie libre nous permetrait peu etre de reduire nos espaces cultivé qu'on pourait laisser vierges (faunes et flores preservée) pour faire de la culture en etage ou en sous sol arrosé de lumiere artificielle avec moins de deperdition d'eau a la clef
je ne connait pas la surface necessaire a la nouriture d'un etre humain mais en poussant loin le truc peu etre qu'en reservant une piece ou un etage de sa maison on pourait subvenir totalement a ses besoins en nouriture avec moins de rejet a la clef (emballage,transport)
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 05/06/06, 13:31

Salut pluesy.

J'ai déjà fait du covoiturage (avec plus ou moins de bonheur) sur certains trajets professionnels mais je n'ai pour l'instant trouvé personne sur ce trajet là :cry:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
Mikhail
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 21/01/05, 11:55
Localisation : 38




par Mikhail » 28/05/07, 14:19

Energie "propre" -->> Vidéos Tchernobyl
0 x
S.M.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 29/05/07, 01:02

Record de déterrage battu ! 8)

Quasiment un an...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Re: Où nous menerait une energie inepuisable ?




par lejustemilieu » 29/05/07, 07:46

denis a écrit :si la surunité est découverte je suis d'accord pour craindre le pire!
Imaginons l'énergie gratuite,apparament la plus parts des humains ne sont pas économe de nature(ils le sont souvent par obligation) ;la majorité chaufferais avec les portes ouvertes,parreil l'été avec la clim! :arrow: modif des temperatures
Déja que les clim prennent du succes! malgré la hausse de l'énergie,car l'électrécité va suivre!

**************************************************
J'ai été en Pologne du temps du communisme,
Le chauffage était communautaire(en ville),le prix était fixe,peu importe la consommation,et......les radiateurs étaient ouvert à fond,sans vanne thermostatiques,et....les fenetres étaient grandes ouvertes...oui,oui
Donc,Denis,tu t'es trompé,ce ne sont pas les portes qui sont grandes ouvertes,mais les fenetres :D
0 x
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 06/06/07, 07:49

Si on trouve un jour une energie infinie, je pense que le monde ira bien mieux !
Car il ne faudra plus se préoccuper de l'aprovisionnement de celle-ci qui est source de BCP de conflits dans le monde.

On aura plus de problemes d'eau puisqu'on pourra faire plein de centrales d'epuration ou de désalinisation qui fonctionneront sans se preoccuper de leur cout en energie.

OLes humains seront + libres de penser a eux, leurs creations, leurs envies.

Evidement, il faudrait que cett energie soit facilement fabriquable et qu'elle puisse etre installée chez chacun d'entre nous, pour sortir de cette centralisation habituelle et qui permet tant de "controle" des producteurs sur les utilisateurs.

Dreamer
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 06/06/07, 21:38

Bonsoir à tous, :D

Perso je cherche un moyen de produire de l’énergie gratuite, j’y mets pas mal de temps d’argent etc,
J’ai la conviction que c’est urgent.

Il est vrai que je me pose souvent la question de savoir si ce serait une bonne chose.
Mon point de vu est très partagé, d’un coté le pétrole est polluant le nucléaire j’en parle pas.
Les chinois arrive à grand pas et vont se mettre tôt ou tard à engloutir toutes les ressource qu’ils vont trouver sur leurs chemin.
Si ce n'est pas encore fait !
Ajouter à cela les enfants que dis-je des peuples entiers qui meurent tous les jours par manque d’eau et nourriture en Afrique et en Inde et oui la bas aussi !
Pour toutes ces raison, et je fais court, je me dis qu’il faut faire quelques chose.

D’un autre coté il y a la perversion humaine je pense surtout à celle des gouvernements des pays industrialisés.
Et là je me dis que ce gens vont finir par transformer cette aubaine en cauchemar.

Que faire ? je ne suis pas bouddhiste ni autre chose d’ailleurs mais cette homme semble fort sage,
Il disait choisi la voie du centre !
Si la corde de la guitare est trop tendu elle casse si elle ne l'est pas assez elle ne sonne pas.

Je songe souvent à cette phrase mais pour le moment je ne parviens pas à décoder ce que cela veux bien dire en ce qui concerne notre cas ?

Pour l’heure je continu de trimé pour trouver et si par chance un jour je trouve viendra le moment de vous reposer la question. Que fait-on ?

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
Zaïonce
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 29/06/07, 17:21
Localisation : Lille




par Zaïonce » 30/06/07, 14:52

L'énergie libre (infinie et gratuite) c'est la vie de chateau pour tout le monde, la fin de l'effort physique (sauf sportif), la conquête du système solaire en quelques années, un développement à vitesse grand V de l'espèce humaine et, espérons-le, une prise de conscience des gouvernements mondiaux qu'il ne sert à rien de convoiter les puits de pétrole du voisin... (les dernières guerres sont des guerres pour la possession des champs pétrolifères).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Mikhail
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 21/01/05, 11:55
Localisation : 38




par Mikhail » 16/08/08, 09:14

(les dernières guerres sont des guerres pour la possession des champs pétrolifères).

Mais non....!!!
Tu a oubliée l'eau.
[/code]
0 x
S.M.
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 16/08/08, 12:33

record de déterrage rebattu :D

1an 1 mois et 17 jour !!! :cheesy:

le prochain coup c'est dans deux ans :shock: !!!
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 220 invités