Où nous mènerait une énergie inépuisable ? Débat

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 02/06/06, 17:29

Econologie a écrit :je suis pas "ecolo"...et pour tout dire, je suis meme motard...( mais que sur route...)


:?: :?: :?: elle est où l'incompatibilité :?: :?: :?:

Tu es largement plus écolo en roulant à moto que quelqu'un tout seul dans sa bagnole !!! (ceci dit sans vouloir t'insulter :P. Je ne suis pas sur qu'on accorde la même valeur à ce mot :lol: )
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Où nous menerait une energie inepuisable ?




par denis » 02/06/06, 19:04

moi ,aussi je suis motard(3 moto :cheesy: )on peut quant meme respecter la nature!15 moto qui passe dans le gras ,c'est sur ça abime,sinon ça entretient les passages, qui aurrait diparut,et pour finir, il y a des cons de partout! des velo (vtt) qui jette le papier de topset, le chasseur qui laisse sont litre de blanc (vide :cheesy: ) des cavalier qui font brouter les chevaux sur les plantation de sapin,et les bucheronts!!( :cheesy: rien de personel :cheesy: )
anectdote: un bucheron du village laisse un bidon (fut d'huile de 100l en tole) à l'ocasion, je lui dit qu'il a oublier...
reponse avec accent:" ouet,ouet j'sai ,sai pas grave,c'est de l'huile de vidange!"
Il a crut que je m'inquietait pour sont portemonais en croyant que s'etait de la syntese pour la tronçoneuse! il n'a meme pas comprit!
j'ai rien répondu ,telement j'ai été scié(par un bucheron :cheesy: )
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 02/06/06, 19:06

Targol a écrit :
Econologie a écrit :je suis pas "ecolo"...et pour tout dire, je suis meme motard...( mais que sur route...)


:?: :?: :?: elle est où l'incompatibilité :?: :?: :?:

Tu es largement plus écolo en roulant à moto que quelqu'un tout seul dans sa bagnole !!! (ceci dit sans vouloir t'insulter :P. Je ne suis pas sur qu'on accorde la même valeur à ce mot :lol: )


En tant qu'econologue je suis ENTIEREMENT d'accord et n'y a aucune incompatibilité bien au contraire...mais va dire ca aux "vrais ecolos" justement....( gros préjugé populaire : "la moto ca pue et ca pollue ( et les motard c'est tous des connards )" ). Il me semble que ce sont les Verts ( fluos ?) qui sont à l'origine du projet d'interdiction des 2 roues à Paris les jours de "pic de pollution" ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Où nous menerait une energie inepuisable ?




par Christophe » 02/06/06, 19:10

denis a écrit :moi ,aussi je suis motard(3 moto :cheesy:


Et un de plus sur econo :) Grand V à toi !
Tu roules sur quoi ? ( moi VFR 750 de 1994 avec une conso de 5.5/100 ). Bientot on va pouvoir organiser une concentre EconoMoto :)

denis a écrit : j'ai rien répondu ,telement j'ai été scié(par un bucheron :cheesy: )


Je crois surtout que face à un bucheron faut pas trop l'ouvrir...surtout si il a encore sa tronconeuse à porté de main :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 02/06/06, 19:16

Si tu n'ose pas lui mettre l'huile dans la gueule... parle zan à la gendarmerie... Dépot d'ordures sauvage, et pollution des sols.
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Où nous menerait une energie inepuisable ?




par denis » 02/06/06, 19:36

pour te répondre christophe: une honda xlm 600 de 1987 cool j'adore(jefait la conso) ,une 500z de 1980(kawa) , une 600xr 1990un régal, beaucoup de véhicules mais je roule tres peut :cheesy: :la z 500km l'année derniere,l'xlm 2000km, l'xr 600km le hotrod -1000km la deuch 600km ,la bmj'sais pas encore surement 1500,la rosalie 1933 roule pas encore,la focus de 2001 à 72000km tout ça pour 2 permis,mais au total on roule peu et jamais pour rien! zut j'ai oublier les vélos :cheesy: (6) pour 5
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Où nous menerait une energie inepuisable ?




par denis » 02/06/06, 19:43

ps , pour le bidon c'est mon pere à 73 ans, qui est aller l'enleve, la honte,anecdote que je manque pas de citer,dans le coin, d'habitude on nettoye sans connaitre le sagoin,là ce n'est pas le cas :cheesy: je m'occupe de sa réputation. Et il se dis bucheron- écolo :!: :!: :evil:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 05/06/06, 09:46

Econologie a écrit :En tant qu'econologue je suis ENTIEREMENT d'accord et n'y a aucune incompatibilité bien au contraire...mais va dire ca aux "vrais ecolos" justement....( gros préjugé populaire : "la moto ca pue et ca pollue ( et les motard c'est tous des connards )" ). Il me semble que ce sont les Verts ( fluos ?) qui sont à l'origine du projet d'interdiction des 2 roues à Paris les jours de "pic de pollution" ?


Tu sais, moi, la seule chose qui me retienne d'acheter une moto, c'est le danger en cas de carton. Je me tape 70Km A/R tous les jours pour aller bosser avec mon Picasso diesel et tout les jours j'ai la cagne en me disant que je polluerais moins avec une moto. Déplacer 1tonne de feraille, 5 sièges avec un 2 litres Diesel pour une seule personne, ça c'est une aberration écologique. Faire le même trajet en moto, même sans pot catalytique ni filtre à particules (pour une moto diesel :P ) diminuerait largement mon empreinte écologique (sans parler des économies budgetaires). Le soucis c'est que je prend des routes de landes bien rectilignes mais bien bombées et défoncées sur lesquelles je me suis déjà fait envoyer 2 fois dans le décord par des chauffards :evil: . Si j'avais eu une moto, je serais déjà mort 2 fois et ne serais plus là pour en parler....
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Où nous menerait une energie inepuisable ?




par denis » 05/06/06, 09:59

salut,tu sais moi je roule avec les 2 ,j'ai eut 2 gros carton c'etait en voiture!
Si t'a passé le permis moto , tu doit savoir, que l'on anticipe + ,ça freine + fort, ;si tu roule pas comme un fou ,y a pas de pb, c sur qu'en cas de choc...
en voiture ,je me lasse vite ,si le rytme n'est pas soutenu,d'ailleur mes 2 cartons etait en roulant cool!
en moto si tu n'a pas une sportive ,y a pas de raison , avec mon trail,c'est confortable(600 xlm) ;je roule moins vite qu'en voiture,ou pareil mais je suis sur,
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 05/06/06, 11:53

salut

il est vrai qu'un carton en moto ca pardonne moins qu'un carton en voiture...

sinon si ya des voisins ou amis qui font le meme trajet que toi et qui ont les meme horaires ya la possibilité du covoiturage si vous etes 4 vous divisez votre empreinte par 4...
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : rpsantina et 162 invités