Machine Rotative à Piston Annulaire Tri Lobique

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
FUHANDAIGOU
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 48
Inscription : 08/03/10, 13:42
Localisation : CHINE




par FUHANDAIGOU » 06/07/10, 17:33

Hi Pascal

Design is very good, very good manufacturing.the ZZ02 may be the variety on the ball?

your friend!
0 x
http://www.ipernity.com/home/zheshi?rev=31
En lien avec le team Yves SAUGET, SYCOMOREEN, Pascal HA PHAM
Avatar de l’utilisateur
pascal HA PHAM
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1461
Inscription : 30/01/06, 14:56
Localisation : soleil
x 25

machines rotatives cyclées




par pascal HA PHAM » 07/07/10, 07:18

HI SHI ZHE,

Yes, there are all différents schemes of ZZ (1 & 2 ) by the ball !

pou pouf :

I resum our only one UP GREAT PROJECT : it's to discover new whole concept and to stand up / to catch the forgets ones ....for the building of a large broad cast of them trougth the good knowing / looking /listening of the TEAM....and for the satisfaction of the readers of our différents Forums

Between them (the concepts) we can find all sorts of commons things and also we have to built news nice atypics cinematrics with all thèse spare-pièces...beautifulls spare-pièces !

The ZZ 2 take is place after the ZZ 1...the ZZ 1 had been taking the road after : your FF + the turbicone of Yves + the TRILOBIQUE....

The TRILOBIQUE went after the TRIARC.....the TRIARC follow the Franz Reuleaux base /rules.....it' an interresting string...very amazing and long string.

And in our garden there are also stranges (but outstanding !) things like The TTVR of Jean Claude, the MPRBC and POGCD of RAYMOND and why not the "Rotosphere du DUL" .....

We have only two side in the word : the buziness side and the work side, we are in the WORK SIDE OF THE MOON....hé hé....

I have the same question : what soft are you using for your animations ...same question for Yves....severals readers ask me that...

Have a great day my friend and see you.

look these beautifulls spare-pièces :

Image

Image


Image


(find on Muséum)

Image

Pascal HA PHAM
0 x
All around my work, full vidéos on the web :
https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
Avatar de l’utilisateur
Turbi
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 663
Inscription : 01/03/08, 18:34
Localisation : Montréal
x 1

software




par Turbi » 07/07/10, 13:56

Bonjour,

Je n'utilise que les logiciels gratuits Blender 3D et Gimp... et avec des connaissances assez limitées de Blender et très faibles de Gimp.

zz01
Image

à +

Yves
0 x
Avatar de l’utilisateur
Turbi
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 663
Inscription : 01/03/08, 18:34
Localisation : Montréal
x 1

gif




par Turbi » 07/07/10, 14:17

Blender sert à faire les images, Gimp à les assembler en gif.

Pour cette animation du zz01, 20 images ont été nécessaires.
Image
Si le nombre d'images est mal choisi, ca peut donner l'impression que les pièces tournent à l'envers (comme les roues des voitures dans les vieux films). C'est pas facile à gérer...

Yves
Dernière édition par Turbi le 08/07/10, 01:19, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
pascal HA PHAM
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1461
Inscription : 30/01/06, 14:56
Localisation : soleil
x 25

sublime Yves ,




par pascal HA PHAM » 07/07/10, 14:36

tout est sublime : les explications et les gif...

merci Yves....!

Pascal
0 x
All around my work, full vidéos on the web :

https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
Avatar de l’utilisateur
Turbi
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 663
Inscription : 01/03/08, 18:34
Localisation : Montréal
x 1

Avantage des gif




par Turbi » 08/07/10, 01:52

Bonjour,

Un des gros avantages des gif est de montrer directement dans le texte les animations qui enrichissent l'explication sans nécessiter aucune intervention manuelle. Ils se déclenchent tout seul.
Les avi et autres animations demeurent quand même utiles quand il faut être plus précis.

Par exemple le gif ci-dessous montre directement une propriété très importante de la fraisoïde qui sert de piston dans le zz01 :

Image

Le centre de gravité du piston se confond avec le centre de la machine. Cette caractéristique que très peu d'autres machines possèdent (les zz02, FF, les turbines...) induit un équilibre naturel de la pièce. Les forces centrifuges s'annulent naturellement. C'est un avantage important car combiné à une bonne précision des surfaces sphériques, cela réduit considérablement l'impact des frottements.
Les seules forces qui vont agir sur cette pièce sont celles qui contribuent au fonctionnement.... (presque comme une turbine)

à +

Yves
0 x
Avatar de l’utilisateur
Turbi
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 663
Inscription : 01/03/08, 18:34
Localisation : Montréal
x 1

caractéristiques des zz




par Turbi » 08/07/10, 04:14

re,

Bien qu'elle ne requiert pas de gif, je vais mentionner une autre des caractéristiques importantes des machines zz : la forme sphérique.

Voici une image de la coque des machines zz:
Image

Inutile d'énumérer toutes les qualités de la sphère. Mais l'une d'elle en particulier doit retenir l'attention : la capacité de contenir des pressions très élevées. Là encore les forces de réaction sont absorbées dans la forme. Cela se traduit entre autre par le peu d'épaisseur requis pour la coque (qu'on se rappelle de la résistance de la coquille d'œuf).
Peu d'épaisseur veut dire peu de matière... et donc légèreté...

Voilà donc deux nouvelles qualités (traitement de hautes pressions, et légèreté) que peu d'autres machines possèdent...

À +
yves
0 x
Avatar de l’utilisateur
Turbi
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 663
Inscription : 01/03/08, 18:34
Localisation : Montréal
x 1

caractéristiques des zz




par Turbi » 08/07/10, 05:05

re

Une nouvelle caractéristique associée aux formes de base des machines zz : elle peuvent aussi tourner autour de leur rotor

ImageImage

Cette capacité de tourner dans l'autre sens est quand même assez rare. Si on la combine avec les autres déjà vue, et d'autre à venir, elle ouvre la porte à de nouveaux usages ( tels que moteur-roue... )

à +

yves
0 x
Avatar de l’utilisateur
Turbi
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 663
Inscription : 01/03/08, 18:34
Localisation : Montréal
x 1

caractéristiques des zz




par Turbi » 08/07/10, 05:36

Turbi a écrit :Bonjour,

Un des gros avantages des gif est de montrer directement dans le texte les animations qui enrichissent l'explication sans nécessiter aucune intervention manuelle. Ils se déclenchent tout seul.
Les avi et autres animations demeurent quand même utiles quand il faut être plus précis.

Par exemple le gif ci-dessous montre directement une propriété très importante de la fraisoïde qui sert de piston dans le zz01 :

Image

Le centre de gravité du piston se confond avec le centre de la machine. Cette caractéristique que très peu d'autres machines possèdent (les zz02, FF, les turbines...) induit un équilibre naturel de la pièce. Les forces centrifuges s'annulent naturellement. C'est un avantage important car combiné à une bonne précision des surfaces sphériques, cela réduit considérablement l'impact des frottements.
Les seules forces qui vont agir sur cette pièce sont celles qui contribuent au fonctionnement.... (presque comme une turbine)

à +

Yves
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 08/07/10, 05:47

bonjour

Turbi a écrit :Je n'utilise que les logiciels gratuits Blender 3D et Gimp... et avec des connaissances assez limitées de Blender et très faibles de Gimp


j'admire ta modestie, je dois reconnaitre que tu es doué pour obtenir une aussi belle démonstration avec un mouvement et des formes aussi complexes.

je te tire mon chapeau. (dommage, un gif le montrant aurait été la bienvenue, une prochaine fois peut-être)

jeff
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : sicetaitsimple et 169 invités