Les crops circles (cercle de culture) qu'en pensez-vous ?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Les crops circles (cercle de culture) qu'en pensez-vous ?




par Christophe » 13/08/06, 18:34

Voila un mauvais sujet pour la crédibilité de l'éconologie mais tant pis, je tente la discussion sur les cercles de culture...En effet, dans certains cas et sans même parler de la compléxité des dessins, il y a vraiment des choses assez troublantes (micro-ondes, magnétisme, boules microscopiques de métaux...)...

Pour ceux (rares je pense) qui ne savent pas ce qu'est un crops circle, il s'agit de formes géométrique trés particulières constaté dans certains champs (partout dans le monde) :

Quelques photos :

Image

Et puis un marrant dont on connait les auteurs :
Image

Vidéos en francais

360 photos de crops circle dans 1 vidéos

Doc amateur, crops circles en formation (montage ou pas?)

Reportage d'un crop de Waterloo en juillet 2006 partie 1

Reportage d'un crop de Waterloo en juillet 2006 partie 2

Vidéos en anglais

Interview de 2 farceurs

Petit reportage de 5 min

Reportage de 10 min

Clip sur l'hypothèse d'une arme militaire par laser-holographique
Dernière édition par Christophe le 17/11/09, 18:17, édité 2 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 13/08/06, 19:18

Petit exemple de ce qu'on peut faire comme montage avec peu de moyens : http://video.google.com/videoplay?docid ... rop+circle
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 13/08/06, 19:42

Dernière édition par nonoLeRobot le 13/08/06, 19:49, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 13/08/06, 19:44

Ok c'est cette vidéo c'est donc un montage ok...mais le reste ?

C'est quand meme marrant mais quand je lis :

"Ce film est en fait un HOAX, une plaisanterie, un coup de pub pour son talent et son studio de production vidéo. Ce n'est qu'un montage habilement réalisé par ce même jeune homme qui s'appelle John Wabe."

Il faudra m'expliquer pourquoi le film est aussi "crade"...car si c'est pour montrer un savoir faire et son talent faire un film aussi crade...c'est un peu paradoxal non ? A moins que cela fasse parti du montage justement :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 13/08/06, 19:55

<mode déconologie>

Et pis de toute rien ne prouve qu'il y a une preuve puisque on l'a pas vu ce film montrant le montage pourrait être monté...

Ou peut être que le film montrant le montage monté du montage était lui même monté.

Ce qui fait qu'aucun argument ne pourra jamais tenir, c'est comme dans le Da Vinci code, ce qui compte c'est la foi finalement
</mode déconologie>

Ceci dit le fait que ça se complexifie progressivement me laisse quand même penser que c'est une course à la performance humaine mais qui sait, les extraterrestres font peut etre un concours de performance entre eux :p lol Seul la foi peut nous le dire. Après il font une émission à la TV retransmi dans toute la galaxie en récompensant la meilleure création.
Dernière édition par nonoLeRobot le 13/08/06, 20:00, édité 1 fois.
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1

Re: Les crops circles (cercle de culture) qu'en pensez-vous




par Christine » 13/08/06, 19:55

Christophe a écrit :
Et puis un marrant dont on connait les auteurs :
Image

Ahhh?? C'est qui ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 13/08/06, 20:01

pfff Kellogs évidement :cheesy: :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Re: Les crops circles (cercle de culture) qu'en pensez-vous




par Christophe » 13/08/06, 20:04

Christine a écrit :Ahhh?? C'est qui ?


C'est marqué "energy"...y doit avoir du bush derriere !! :cheesy: :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 13/08/06, 20:09

nonoLeRobot a écrit :<mode déconologie>
(...)
Ce qui fait qu'aucun argument ne pourra jamais tenir, c'est comme dans le Da Vinci code, ce qui compte c'est la foi finalement
</mode déconologie>


Peut etre que tu déconnes mais je trouve ta remarque pertinente et c'est bien généralement le probleme majeur de la plupart des détracteurs...il n'ont pas plus de concret, d'arguement, de preuve que ceux qu'ils attaquent !

Je trouve un bon exemple dans le bouquin "l'effroyable mensonge" (anti-"l'effroyable imposture") qui n'apporte aucune preuve formelle et qui utilise des mêmes méthodes falacieuses de Mesyan (me souviens plus de l'orthographe)

nonoLeRobot a écrit :Ceci dit le fait que ça se complexifie progressivement me laisse quand même pensé que c'est une course à la performance humaine mais qui sait, les extraterrestre font peut etre un concours de performance entre eux :-p lol Seul la foi peut nous le dire


Euh tu aura remarqué que je n'ai pas parlé ni évoqué des E.T. mais de faits et technologies...mais c'est sur que l'amalgamme peut être vite fait...
As tu regardé ce petit clip ? http://video.google.com/videoplay?docid ... rop+circle

Sinon si t'as d'autres infos sur les méthodes "militaires" ou autre qui pourraient être à l'origine des crops je suis preneur ! Une chose reste de toute facon obscure : pkoi les militaires feraient leurs essais dans des lieux grands publics ?

Je pense que ce n'est pas les grand espace "securisés" qui doivent leur manquer...et généralement ils sont assez discrets dans leurs essais....et pour cause puisqu'il s'agit généralement de conserver la suprématie technologique sur un éventuel enemi !
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 13/08/06, 21:24

Alors Christophe mon avatar te titille :evil: :mrgreen:
Ce que j'en pense, Rien,manque de possibilitées de verifier les infos, sauf celle des mecs avec leurs planches, celle la est tout à fait marginale.
Pour info il y en aurait aussi dans les montagnes turque.dans la neige et sans traces de pas aux alentours.
Bref encore une question qui attend une réponse
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités