La révélation des pyramides

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 18/08/14, 20:29

Un autre reportage E.T qui parle de l'Egypte: http://www.youtube.com/watch?v=q17TSeQIVxQ#t=1817

Je ne l'ai pas vu je ne sais pas ce qu'il vaut scientifiquement...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 18/08/14, 22:27

Christophe a écrit :Un autre reportage E.T qui parle de l'Egypte: http://www.youtube.com/watch?v=q17TSeQIVxQ#t=1817
Intéressant !
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 18/08/14, 22:48

Rien de nouveau... Comment exciper de son ignorance pour en tirer des suppositions fantaisistes...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 18/08/14, 23:53

Ahmed a écrit :Rien de nouveau... Comment exciper de son ignorance pour en tirer des suppositions fantaisistes...
Si tu as d'autres conclusions à proposer, je les lirai avec intérêt.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 19/08/14, 19:48

La science qui fut objet d'enchantement, a finalement eu raison de cette propriété, probablement en raison de son succès et de l'insatisfaction engendrée par l'espérance déçues de réussites toujours plus élevées...
Loin de moi l'idée de te blâmer d'entretenir ces spéculations, si elles te sont agréables, c'est d'ailleurs le seul aspect qui m'intéresse dans ces pyramides : le désir persistant de réenchanter le monde.
Certes les égyptiens ne disposaient pas d'ordinateurs, mais pourquoi les supposer demeurés et incapables?

En partant du même principe, la construction des cathédrales gothiques pourraient, avec encore plus de légitimité, passer pour l'œuvre d'extra-terrestres aux yeux d'un observateur actuel suffisamment mal informé: la technique médiévale, quoique à peine supérieure à l'égyptienne, s'appliquait à un ouvrage autrement ambitieux et antithétique de ces collines artificielles, pataudes à souhait.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 20/08/14, 10:27

Ahmed a écrit :Certes les égyptiens ne disposaient pas d'ordinateurs, mais pourquoi les supposer demeurés et incapables?
Le sujet ne réside pas dans la capacité ou l'incapacité des égyptiens, mais dans le fait qu'on comprend mal l'utilité des pyramides (qui ne contenaient pas de momies), et qu'on n'explique pas pourquoi le sphinx présente des traces d'érosions de pluies diluviennes ayant eu lieu il y a 12000 ans.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 20/08/14, 11:55

L'utilité des pyramides? Les anciens égyptiens avaient prévu le tourisme de masse dans un avenir éloigné et donc choisi d'investir dans quelque chose de décoratif et solide à la fois: cette forme s'imposait! 8)
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 20/08/14, 14:06

Cuicui a écrit :Le sujet ne réside pas dans la capacité ou l'incapacité des égyptiens, mais dans le fait qu'on comprend mal l'utilité des pyramides (qui ne contenaient pas de momies), et qu'on n'explique pas pourquoi le sphinx présente des traces d'érosions de pluies diluviennes ayant eu lieu il y a 12000 ans.


Quel est l'utilité des cathédrales,des Stupas?
Comment peut tu affirmer que les traces d'érosions sur le sphinx sont imputables à des pluies diluvienne il y a 12000 ans?

Dans le même esprit une vidéo sur les géants ,et l’Atlantide qui auraient existé...si si!
http://www.youtube.com/watch?v=0ip5SjxdT1I
L'auteur est très convainquant!
:cheesy:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 20/08/14, 14:26

sen-no-sen a écrit :Quel est l'utilité des cathédrales,des Stupas?
Faut demander çà à ceux qui les ont construit. Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que les pyramides ont la même utilité ?
sen-no-sen a écrit :Comment peut tu affirmer que les traces d'érosions sur le sphinx sont imputables à des pluies diluvienne il y a 12000 ans?
Faut demander çà aux géologues
sen-no-sen a écrit :Dans le même esprit une vidéo sur les géants ,et l’Atlantide qui auraient existé...si si!
http://www.youtube.com/watch?v=0ip5SjxdT1I
L'auteur est très convainquant!
N'importe qui peut se faire filmer en train de faire un discours. Quel intérêt ?
Dernière édition par Cuicui le 20/08/14, 15:05, édité 5 fois.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 20/08/14, 14:27

Ahmed a écrit :Rien de nouveau... Comment exciper de son ignorance pour en tirer des suppositions fantaisistes...


+1.
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités