La qualité par la quantité dans l'habitat

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 31/03/12, 20:41

bidouille23 a écrit :Après prise de renseignement réel : maison de 13m*7m ossature bois (montant de 140 mm , bardage mélèze , planché caisson bois etc et montée par l'entreprise s'il vous plais ) plein pied , en gros fini ça tourne autour de 65000 euros fini , tout corps d'état confondu et y compris le temps de travail du propriétaire qui fait une partie des travaux , j'ai bien dis maison fini .

Ce qui nous fait donc un total de 91 m² pour la somme de 65000euros donc 714 euros /m² fini , :) (petite précision utile la boite de construction bois à comme patron un compagnon qui aime son travail :) qui achète les grumes et fait venir un scieur sur place ;) , et les grumes viennes de notre région bretagne donc un minimum de transport , et quand tu choisi ton bois comme du mélèze par exemple ou du chêne ou du douglas point de traitement ;), et au pire pour traiter il existe des machine que l'on peut louer qui le fond très bien par injection ... ) .

Bilan à l'heure actuelle le bois allier aux technologie du matériel est un des matériaux ayant un rapport qualité prix très concurrentiel par rapport à d'autre construction , allier à la paille en auto construction il est loin devant tout les autres mode de construction et a le mérite de respecter les habitant et l'environnement de part la gestion des forêts ;) .


très intéressant !!
un lien vers l'entreprise ???
injection de produit non toxique à respirer dans la maison ????
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 01/04/12, 00:58

Pour la construction bois , tu pourras avoir tout type de procédé , injection , caisson préfa avec isolant et parement intérieur , ossature bois ou poteau poutre , il ont même fait un zome ;) tu vas voir c'est un rêve

http://zomementvotre.blogspot.fr/

Pour ce qui est de l'entreprise

http://www.tycoat.com/

tu peux demander le principe que tu veux pour s'accorder a ton portefeuille , et tes désirs , même les plus fous dans la limite du réalisable bien sur .

Le travail est plus que soigné il est fait avec amour , et ils sont parmi les seuls à accepter des chantiers comme par exemple une maison sur les pente surplombant morlaix avec des poteau de 5 m (ou 7m je ne sais plus) de haut en guise de porteur de terrasse ;) (construction de chèvre in situe oblige , et en bois bien sur :) pour la manutention et la pose ) .

De plus il ne jure que par les isolant écologique .

Vas voir le site qui viens d'être refait il y a de quoi rêver quand on aime le travail du bois ;) .
Le must c'est le respect de la vie des ouvriers qui sont bichonnés , aux petit oignons comme ont dis ;) .
0 x
Willy FURTER
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 47
Inscription : 06/01/10, 08:34
Localisation : 12300 FIRMI




par Willy FURTER » 01/04/12, 07:47

Belle entreprise et belles réalisations.
Il en faut beaucoup de ce type.Vous approuvez ces réalisations car elles sont dans votre domaine de compétence.
Il vous reste beaucoup de chemin à faire, afin d'acquérir l'humilité nécessaire pour admettre que ce qui sort de votre domaine de compétence peut exister.
Vous n'avez pas la science infuse, moi non plus d'ailleurs, mais il est absurde de dénigrer ce qu'on ne connait pas.
J'ai écrit ce que j'avais fait, libre à vous de le contester.
J'écris maintenant ce que je suis en train de faire, c'est-à-dire la mise au point d'une maison solide, rapidement construite, chauffée gratuitement par le soleil et la pluie et accessible àtoutes les bourses.
A moi le soin de réaliser ce concept avec des technologies autres que celles utilisées dans le Bâtiment, apportant une autre vision de l'habitat car il est anormal qu'une maison coûte 10 fois plus cher qu'une voiture, alors qu'elle est 8000 fois plus simple à fabriquer.
0 x
Aide-toi, le ciel t'aidera
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 01/04/12, 11:56

Bonjour ,

je n'ai certainement pas la science infuse mais je m'intéresse à tout , mais mon domaine de compétence premier a été le génie civil , suivis de la charpente bois pour maintenant être dans la construction métallique :) ...
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 01/04/12, 12:24

Allez willy vas lire ça

http://fr.ekopedia.org/Technique_du_GREB

J'ai assister une amie vétérinaire qui n'avais aucune formation dans la construction , elle a réalisé sa maison elle même , fondation romaine en prime (c'est la seul chose qu'elle ne refera pas car trop dur les fondations romaine ;) ) .

Alors pense aussi ce que tu veux et laisse au gens le choix de penser et choisir , quand ont voie ton titre , une maison a 50 000 euros l'accent est mis sur le prix dès le début , et veux faire croire que c'est LA solution hors il n'en est rien si tu as regarder le lien de la maison a 3000 £ tu verras qu'avec de l'envie et de la volonté ont peut faire tout ce que l'on veux... c'est la dessus que j'argumente depuis le début , ta solution n'est pas encore viable ni prouvée comme efficace et pourtant tu en parle comme tel c'est la que le bas blaisse .

Met donc des ," il serais possible" ," en toute probabilité" , en gros ne présente pas les chose comme une réalité car c'est la que tu tombe ( pour moi dans le vendeur de rêve ) .

J'arrête donc cette discussion qui ne peut que te faire de la pub tant que tu n'auras pas montré de vrais arguments ...
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 03/04/12, 23:27

bonsoir , pour ceux que cela intéresse

http://regbrvfr.inpi.fr/register/applic ... ab=doclist


le brevet déposé pour l'étanchéité des portes et fenêtres made by Willy .
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités