La qualité par la quantité dans l'habitat

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 30/03/12, 21:37

Bon je suis allé voir ton site malgré les avertissements de logiciel malveillant.

C'est assez mauvais, un gamin de troisième qui présenterait ça n’atteindrait pas la moyenne.

Contradiction d'un poste à l'autre, un coup le batiment ne nécessite pas de fondations, un coup c'est des fondations en pieu, et sur les photos c'est une dalle béton.

Rien que la dalle la dalle plus les soubassements plus les fondations c'est 15000 à 20000 euros
puisque qu'on parle budget, je vois qu'il y a une toiture fermette, environ 8000€ (et je suis gentil)
Les fenêtres sont en PVC bas de gammes, environ 7000€.
Donc pour les murs ca ne laisse que 20000€ grand max

Sachant que le placo posé en atelier ça revient entre 15 et 20 euros du m².
Que le bardage (ça à l'air d'être du PVC mais je suis pas sur) bas de gamme c'est 25€ et que d'après les plans on a 125m² de murs, le budget bardage et placo et environ 5000€.

Ce à quoi il faut ajouter le transport plus levage : 4000€.

Ce nous laisse donc environ 11000€ pour l'ossature. A ce prix là je comrend qu'il n'y ait plus de sous pour l'isolant.

Je passe sur le fait qu'il est mensonger de vendre un hors d'eau hors d'air (mais si il y a un peu plus vu qu'il y a un peu d'élec et de parement) pour une maison.

D'ailleurs tu me dis comment tu stockes des ballons tampons dans des combles en fermettes?

Sur un poste il est dit qu'il y a 1€ de chauffage par jour soit 360€ puis la tu nous dit que ce n'est que 150€.

....

Enfin bref j'ai pas changé d'avis.
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 31/03/12, 01:05

Willy , ta maniere de voir l'auto construction en faisant appel à des professionnels me sidère :) ....

par définition auto veux dire sois même , je ne vois pas la notion de professionnel que l'on paie pour le faire la dedans .

Ensuite si tu fait appel a des pro . le prix vas grimper sec ce qui fait que tes 50000 euros c'est surtout le prix que tu dois vendre ton mobile home comme dis forhrose pour te faire un beau bénef , du coup ton envie d'aider les gens , passer le message d'un vieux qui a essayer et vue le problèmes et ton but non lucratif en prenne un grand coup dans l'aile .

Soit honnête tu veux vendre un truc industriel parce que tu viens du monde industriel , pour te faire du pognon afin de te construire une belle maison en Ossature bois qui respecteras ta vie et celle des tiens , et tu n'habiteras pas dans un de te tas de ferraille .

J'en arrive donc a ma question pourquoi ne pas t'être construit une maison comme celle ci pour toi même si elle est si bien que cela ???

Pourquoi faire des fondations sur pieux , dalle ou des fondations vue que u nous dis dans ton 3eme message je site :

"Les constructions en agglos nécessitent une dalle de base, preuve de leur fragilité."
donc ta maison test sur dalle est fragile :) , pour preuve il y a une dalle

Ta logique économique est nocive pour le monde , tu pousse a la consommation de métal , recyclable peut être mais a quel prix :evil: , ta conception de l'économie est surtout une conception de personne en manque d'argent et qui en veux toujours plus sous couvert d'apporter un plus a son prochain ...

Tu pipottes tu claquettes tu jacasses , mais tu ne montre rien ...

Elle est ou l'imagerie thermique , une imagerie thermique ne nous montrera pas ton secret de fabrication donc ne mettra pas en danger ton brevet , alors elle est ou l'imagerie ???

donne nous une lien pour contacter les gens de l'icam qui ont vue ton projet au moins , je me ferais un plaisir de leur demander :) ce qu'il en ai .

Enfin pour ce qui est de la réflexion de la chaleur c'est une évidence que que la chaleur est en partie réfléchie mais en partie seulement , une autre partie de cette chaleur est conduite dans le matériaux , Un autre test simple est de mettre des pommes de terre dans de l'aluminium dans la même barbeQ ben bizarrement chez moi les pommes de terre cuise dans l'alu ...
Bilan l'alu renvoie une partie de la chaleur par réflexion mais est aussi un très bon conducteur c'est aussi pour cela qu'on s'en sert comme dissipateur de chaleur , regarde dans ton ordinateur tu veras des truc avec des ventilateur dessus ben ça c'est des radiateurs en alu ;) ...

Bref t'es un jouer de pipeau qui en plus joue mal , tu es insultant et petit au final , je te souhaite d'ouvrir les yeux sur les tenants et aboutissants de tes actes ...

Comme dis Dedelco ; rien de precis ni clairement expliquer donc cela pue l'embrouille et l'arnaque .

Une bonne GRebb auto construite reviens a app 1000euros /m² FINIE il te reste donc 445 euros /m² pour que tes mobile home soient fini (fini veux dire que tu met la clée dans la serrure et que tu peux habité dedans c'est comme hors d'eau hors d'air ça veut dire couvert (hors d'eau) et huisserie posée (hors d'air ) ) .

Arrête donc de vouloir devenir riche au dépend des pauvres gens qui pourrais venir à te croire ...

Dans le cas de non présentation de preuves nous pourrons en conclure que tu n'es qu'un escroc qui se cache sous le déguisement de robin de bois , sauf que ton déguisement est passablement foireux .


Stop aux blabla place au preuves , point .

Mesures , et imagerie voila ce que l'ont attend , et la seulement si tu présente ces choses , je serais le premier à faire des excuses publique .

A bonne entendeur ...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 31/03/12, 01:48

A essayer de deviner la réalité qui n'est pas dite, vous êtes bien plus durs que moi.
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 31/03/12, 11:23

Bonjour,

Dedelco dans certain cas je pense pas être "dur " , et je ne veux pas deviner la vérité je veux qu'elle soit énoncée clairement tout simplement .

Il faut appeler un chat un chat , et surtout arrêter d'essayer de vendre a tout prix un concept soit disant "novateur" sans avancer la moindre preuve réelle ni le moindre argument valable , ce qui au final reviens à vouloir faire ce que l'on appel une arnaque .
Un des grands problème de notre société est bine le commerce avec tout ces "marketeurs " qui veulent nous faire croire tout et n'importe quoi du moment qu'il vende leur ME...de .
Pour preuve la télé , on vie très bien sans (je ne dis pas que ce n'est pas agréable de regarder bon documentaire , c'est même instructif quand il est impartialement fait ) , mais d'avoir une télé cela ne change pas la vie ( enfin si quand ont passe sa vie devant sa change la vie car elle défile sans qu'on en fasse rien laissant ainsi libre champs a ceux qui ne la regarde pas ...)

Vouloir lire donc de vrais arguments réels agrémenté de preuve n'est donc pour moi pas être dur mais très terre a terre en fait ;) .

J'ai comme qui dirais un problème avec les vendeur de rêve qui tourne au cauchemars très souvent ...

Combien de constructeurs on vendu du rêve qui a foutu un sacré bordel voir pire dans la vie des clients qui y ont crue , tout cela pour quoi pour de l'argent ....
0 x
Willy FURTER
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 47
Inscription : 06/01/10, 08:34
Localisation : 12300 FIRMI




par Willy FURTER » 31/03/12, 12:24

J'ai parcouru vos contributions, utiles à l'avancement du débat, et je vous donne le commentaire suivant:
Pour le castor:
Encore un épisode raté, je te rappelle qu'un premier prototype a été construit, dont SEULS, les murs comportent les éléments en ossature métallique, protégée par des IMR.
Dans le prochain proto, pas de fermettes ni de dalle, encore moins de PVC dans les fenêtres: Publication INPI

1 DISPOSITIF ASSURANT L'ETANCHEITE A L'AIR, A L'EAU ET AU VENT D'UNE BAIE VITREE Inventeur : FURTER WILLY [FR] Demandeur : FURTER WILLY [FR]
CE CIB : E06B3/28; E06B5/00; E06B7/16
Publication : FR2962474 (A1) - 2012-01-13
Date de priorité : 2010-07-09

Pour Bidouille.

Ne sois pas sidéré, un autoconstructeur ne va pas en forêt, abattre les arbres dont il aura besoin. Il va chez le marchand de matériaux acheter des produits déjà industrialisés.
Il passe bien par des pros, autrement comment ferait-il, une fois que son arbre est abattu, débranché, débardé, débité en poutres et en planches par ses soins, séché et traité?
Il n'aurait plus la force pour entamer la construction.
Soyons logique.
Un autoconstructeur est une personne suffisamment éclairée pour construire elle-même son habitat, en s'entourant des personnes lui permettant de mener à bien son oeuvre.
Elle fait ce que ses capacités physiques et intellectuelles lui permettent, pour le reste, elle s'entoure de la compétences de pros.
Le bénef, c'est pour les envieux.
A plus tard, le diner m'attend
0 x
Aide-toi, le ciel t'aidera
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 31/03/12, 13:31

Bon on n'a toujours pas l'étude thermique, les plans de détails, les réponses au questions mais toujours ton blabla.

Je pense que tu vas avoir du mal à trouver des autoconstructeur avec un camion de levage...

Il n'y a aucun document l' INPI avec les références que tu mets.
Et même si il y en avait, ça ne changerait rien, on peut breveter n'importe quoi que ça marche ou non.

PS : L'étanchéité à l'air et au vent c'est exactement la même chose.
Mais pour embrouiller les gens vaut mieux rajouter des choses qui servent à rien...
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.

Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 31/03/12, 14:15

Concernant le petit exemple du bois :) , ben si un auto constructeur peut tout a fait coupé les arbres qu'il possèdes , et ensuite appeler un scieur de long qui viendras débiter les dite grumes ;) , tout le monde ne peut pas effectivement faire ceci mais c'est possible et c'est fait le père d'un amis a ainsi fait tout son planché en chêne , et toute ces pièce de bois qui lui servent pour faire des construction chez lui :) .

Alors encore du blabla , le but de l'auto construction est de faire appel au minimum a des pros pour faire le travail ...

"1 DISPOSITIF ASSURANT L'ETANCHEITE A L'AIR, A L'EAU ET AU VENT D'UNE BAIE VITREE "

je vais allez voir aussi par curiosité d'esprit :) .

pour l'instant c'est du blabla
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 31/03/12, 14:32

A oui j'oubliais , au niveau de la force :) tu sais que quand tu dors et que tu mange tu retrouve des force , nous ne somme pas de pile jetable :mrgreen: :mrgreen:

"Elle fait ce que ses capacités physiques et intellectuelles lui permettent, pour le reste, elle s'entoure de la compétences de pros. "

de la compétence ou des conseils , et souvent des conseils plutôt que de la compétence , prend le temps de lire les sujet ici sur le forum pour en prendre conscience ;) .

tes arguments ne sont que poudre aux yuex pour le moment ,

concernant le brevet a l'inpi j'ai fait une demande direct a leur service nous verrons la réponse ...Mais de ce que je lis il s'agit d'une système d'étanchéité pour les fenêtres et baies mais nullement d'isolation :) .

blablablabla bla pour le moment
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 31/03/12, 16:09

Les brevets inutiles, incroyables, copies, pullulent !!!
300 ans de mouvements perpétuels de brevets !!
Donc pas une preuve valable.
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 31/03/12, 19:09

Après prise de renseignement réel : maison de 13m*7m ossature bois (montant de 140 mm , bardage mélèze , planché caisson bois etc et montée par l'entreprise s'il vous plais ) plein pied , en gros fini ça tourne autour de 65000 euros fini , tout corps d'état confondu et y compris le temps de travail du propriétaire qui fait une partie des travaux , j'ai bien dis maison fini .

Ce qui nous fait donc un total de 91 m² pour la somme de 65000euros donc 714 euros /m² fini , :) (petite précision utile la boite de construction bois à comme patron un compagnon qui aime son travail :) qui achète les grumes et fait venir un scieur sur place ;) , et les grumes viennes de notre région bretagne donc un minimum de transport , et quand tu choisi ton bois comme du mélèze par exemple ou du chêne ou du douglas point de traitement ;), et au pire pour traiter il existe des machine que l'on peut louer qui le fond très bien par injection ... ) .

Bilan à l'heure actuelle le bois allier aux technologie du matériel est un des matériaux ayant un rapport qualité prix très concurrentiel par rapport à d'autre construction , allier à la paille en auto construction il est loin devant tout les autres mode de construction et a le mérite de respecter les habitant et l'environnement de part la gestion des forêts ;) .
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 295 invités