La chimiothérapie du cancer est elle utile?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Avatar de l’utilisateur
simplino
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 143
Inscription : 22/11/15, 18:28




par simplino » 05/01/16, 16:21

izentrop a écrit :Fallait citer la suite Dedeleco :
"La chimiothérapie est administrée en cycles. Chaque période de traitement est suivie d'une période de repos thérapeutique permettant la récupération des lignées cellulaires normales affectées par le ou les médicaments.
La durée totale d'une chimiothérapie est variable selon les schémas thérapeutiques utilisés. En général, la durée du traitement est de six mois minimum. "

Si il y avait mieux que ce marteau pilon, ce serait utilisé, non ?


"Si il y avait mieux que ce marteau pilon, ce serait utilisé, non"

lire l'histoire des sciences passées pour voir que cet axiome est faux, souvent on refuse, coule, nie, les découvertes pendant des générations !!

exemple Semmelweiss pour l'asepsie, la découverte qui a sauvé le plus d'humains, au monde, ultra simple, évidente, se laver les mains, et niée systématiquement !!

http://www.larecherche.fr/savoirs/figur ... 2003-71614

Aussi, pour le cancer ultra complexe, il y a certainement mieux, mais refusé, très difficile à prouver, comme par exemple la prévention d'interdire tout ce qui est nocif favorisant le cancer :
pesticides épandus partout même sur nos écoles, Roundup, perturbateurs endocriniens, thiazolinones, additifs variés, colorants, diesel, particules, viande cramée plein de goudrons dans nos restaurants, malbouffe généralisée, trop de sucre, pain plein de pesticide, etc...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 05/01/16, 17:26

simplino bonjour
Semmelweiss n'est pas le découvreur de l'aseptie, mais le re-découvreur de l'aseptie. En effet dans le livre de la bible, le lavage des mains, des vêtements étaient imposé sans pour autant en expliquer les raisons sinon se purifier et ce n'est qu'un des enseignements "sanitaires" tombés en désuétude dans le catholicisme pour des raisons de domination religieuse; règles sanitaires que la médecine redécouvre lentement pendant que nombre d'individus meurent de cette lenteur (dont les cancers!)
On peut aussi citer Andrew Wakefield sur l'autisme et le ROR ou encore Delbet et la polio.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 05/01/16, 18:22

Tu recomences de nouveau à nous casser les bombons Izentop.

C'est trop facile d'utiliser des arguments d'autorité alors que l'on voit bien que tu n'y connais que dalle. Ou alors réponds à ma question que tu as fait semblant d'éluder, parce qu ton cinéma ne plait pas du tout, Christophe te l'a déjà dit. Là c'est mon tour.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 05/01/16, 18:36

simplino a écrit :
lire sur "GcMAF immunotherapy":
Pas de miracle, nous en faisons naturellement GcMAF, et donc mangez bio, pas de malbouffe et plein de probiotiques variés, yaourts et autres

Eat unprocessed food. If it does not look like food, stay away from it.
Avoid grains and sugar. Most grains and sugars are very inflammatory, which will suppress your immune system and promote a less beneficial gut flora.
Supplement with a good probiotic blend. I personally use Prescript-Assist, a broad spectrum soil based bacteria.
Eat fats containing oleic acid. Oleic acid can be found in olive oil, almonds, pastured animal fat and meat." "

http://www.cancertreatmentwatch.org/q/gcmaf.pdf
https://gcmaf.se/wp-content/uploads/201 ... .23.32.pdf

http://www.absolutnutrition.co.uk/blog/ ... yy65w45o8h

etc...

enfin ce GcMAF a fait se suicider les docteurs le recommandant ????????????????????????????????????

http://www.sante-nutrition.org/regardez ... -decisive/

Tout à fait exact, les sucres sont le principal "aliment" des celulles cancéreuses (mais c'est quand même beaucoup plus complexe que ça.
Pour les acides gras aussi, c'est connexe, mais tel qu'ici, bien trop succint. Car en effet, ce n'est pas que ça qui réduit les défenses immunitires, mais un ensemble d'erreurs...on tourne en rond.

C'est un sujet beaucoup trop compliqué pour ne pas être contre-productif, livrė en pature dans un débat fratricide. Quel dommage!

Je vous rappelle qu'en la mémoire de Cuicui, qui pour le coup s'était complètement trompé puisqu'il n'est plus là pour en parler, qu'il vaudrait bien. un peu de sérénité dans cette discussion. J'avais déjà pas parlé dans ce fil à l'époque et ce ne serait pas plus possible aujourd'hui. Comment voudriez-vous tirer une logique qui tienne la route dans une telle cacophonie!

Merci à Janic et Simplino de recadrer le débat correctement. Sans oublier DD (enfin c'est pareil non? tout le monde l'aura remarqué, même formulation de phrases sous les deux pseudos ^^...)
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 05/01/16, 19:37

Je vous rappelle qu'en la mémoire de Cuicui, qui pour le coup s'était complètement trompé puisqu'il n'est plus là pour en parler, qu'il vaudrait bien. un peu de sérénité dans cette discussion. J'avais déjà pas parlé dans ce fil à l'époque et ce ne serait pas plus possible aujourd'hui. Comment voudriez-vous tirer une logique qui tienne la route dans une telle cacophonie!

Malheureusement, cette cacophonie est nécessaire pour sortir de l’omerta faite sur le sujet.
Merci à Janic et Simplino de recadrer le débat correctement.
C'est-à-dire ?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 05/01/16, 21:42

janic a écrit :
Obamot a écrit :Je vous rappelle qu'en la mémoire de Cuicui, qui pour le coup s'était complètement trompé puisqu'il n'est plus là pour en parler, qu'il vaudrait bien. un peu de sérénité dans cette discussion. J'avais déjà pas parlé dans ce fil à l'époque et ce ne serait pas plus possible aujourd'hui. Comment voudriez-vous tirer une logique qui tienne la route dans une telle cacophonie!

Malheureusement, cette cacophonie est nécessaire pour sortir de l’omerta faite sur le sujet.

C'est pas faux, mais à la fin dans ce cas ça nécessiterait un niveau de débat plus élevé, donc collaboratif et non pas dont le but régulier serait de provoquer des antagonismes, puisque le but principal est de séparer le bon grain de l'ivraie.

C'est un débat sérieux et une erreur peut conditionner les esprits dans un mauvais sens. Voir vers une issue défavorable pour quelqu'un qui serait atteint par la maladie et qui lirait ces colonnes...

janic a écrit :
Obamot a écrit :Merci à Janic et Simplino de recadrer le débat correctement.
C'est-à-dire ?

Voir point ci-avant.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13692
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :




par izentrop » 05/01/16, 23:35

Obamot a écrit :réponds à ma question.
Tu souhaitais avoir mon opinion sur le sujet et je l'ai donné clairement.
Désolé de te décevoir en faisant confiance en général aux gens du métier.
0 x
Avatar de l’utilisateur
simplino
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 143
Inscription : 22/11/15, 18:28




par simplino » 06/01/16, 01:07

izentrop a écrit :
Obamot a écrit :réponds à ma question.
Tu souhaitais avoir mon opinion sur le sujet et je l'ai donné clairement.
Désolé de te décevoir en faisant confiance en général aux gens du métier.


Les gens du métier ne vous guérissent pas du cancer à coup sûr, comme pour une infection avec un médicament réellement efficace, comme les antibiotiques et donc la confiance est peu justifiée, comme pour tout domaine non résolu sans vraie solution !!

Les gens du métier honnêtes ne le cachent pas du tout !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 06/01/16, 01:49

izentrop a écrit :
Obamot a écrit :réponds à ma question.
Tu souhaitais avoir mon opinion sur le sujet et je l'ai donné clairement.
Désolé de te décevoir en faisant confiance en général aux gens du métier.

Précisément ce n'est pas ton métier. Donc tu ne peux pas donner de point de vue avisé. C'est un peu plus le mien du moment que je suis dans la prévention depuis 30 ans ce qui me permet de dire que piquer des avis ici et là sans en comprendre le fondement te conduit aux énormités que tu publies parfois (ce qui n'est pas le cas lorsque tu nous parles de ton job...). C'est pas plus compliqué que ça.
Tu te permets un peu de faire comme si quelqu'un piquait sur la toile des schémas électriques pour ensuite se persuader que ce qu'il a vu serait suffisant pour donner un avis d'ingénieur électronicien...

Est-ce que tu mesures au moins l'absurdité de cette démarche?
Je ne vais même pas argumenter, du moment que ça ne fait pas sens, il ne suffit pas de mettre le mot "scientifique" dans une phrase pour que ça devienne un argument d'autorité! D'ailleurs en quoi pourrais-tu parler au nom de la science, ceux qui en savent quelque chose de façon pointue, préfèrent à >80% se taire dans la majorité des cas, plutôt que de risquer que leurs propos soient travestis ou mal compris (ce qui arrive dans la majorité des cas)... C'est pas pour rien. Mais toi tu débarques avec des certitudes dont on se demande bien d'où elles viennent du moment qu'elles sont bancales? LOL.

izentrop a écrit :
simplino a écrit : l'affirmation que la chimiothérapie guérit du cancer
Qui affirme ça ?
Pas la médecine en tout cas. Ou alors pour des cas pris à temps, ou la guérison est survenue avant la prolifération des métastases.

"L’intérêt de la chimiothérapie, en traitement adjuvant est actuellement démontré en retardant la récidive et augmentant le taux de malades en vie à 5 ans.
L'utilité de la chimiothérapie lorsque la chirurgie n'est pas possible est prouvée en termes de survie ainsi que pour soulager les symptômes.

Ceci démontre bien que c'est un échec et que ça ne sert à rien, ça répond juste aux critère du modèle théorique de l'allopahtie, alors que la médecine orthomoléculaire (avec des patients collaboratifs) évite la récidive puisque l'on constate la disparition des symptômes cliniques (il n'y a plus de récidive chez les sujets dont le terrain est encore "assez bon" => mais je ne voudrais pas donner de faux espoirs, il est indispensable de corriger les causes!)

Et cette médecine utilise tout l'arsenal thérapeutique disponible (ce et y compris la médecine conventionnelle.)

Donc c'est un joli bla-bla façon Pedrodelavega (que tu es le seul à approuver), mais ça fait un gros flop.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 06/01/16, 08:50

obamot bonjour
Malheureusement, cette cacophonie est nécessaire pour sortir de l’omerta faite sur le sujet.
C'est pas faux, mais à la fin dans ce cas ça nécessiterait un niveau de débat plus élevé, donc collaboratif et non pas dont le but régulier serait de provoquer des antagonismes, puisque le but principal est de séparer le bon grain de l'ivraie.
C’est justement là qu’est la difficulté et qui n’est pas prête d’être résolue (y a-t-il d’ailleurs ce besoin ?) En effet ce que certains appellent bon grain est ivraie pour d’autres ou l’inverse.
Si tu lis la parabole de Matthieu 13-24 sur l’ivraie : « (….) et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions arracher l’ivraie ? Non, dit-il, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croitre l’un et l’autre jusqu’à la moisson (…)» la sagesse s’y trouve ou, pour reprendre un autre parallèle : « on reconnait un arbre à ses fruits…. et non ses prétentions »
Or, et nous sommes d’accord sur ce point, donner un traitement (chimique ou pas) sans l’accompagner d’un cadre favorable à une modification de mauvaises habitudes étant la cause de ces dérèglements, c’est comme mettre un emplâtre sur une jambe de bois. Or, là encore, parce que la culture est devenue telle, les individus ont été progressivement déresponsabilisés de leur comportement délétère et comptant de ce fait sur un miracle venant de gri gris prétendument scientifiques, mais surtout économiques, et donc, dans une passivité complète en croyant à ce que le gourou du moment leur impose.
Dès lors comment (à de très rares exceptions près) déconditionner ces esprits de leur soumission à des dogmes médicaux qui méprisent tout ce qui n’est pas conforme à ce dogme (d’où ce parallélisme avec les religions dominantes) sauf à « protester » justement.
C'est un débat sérieux et une erreur peut conditionner les esprits dans un mauvais sens. Voir vers une issue défavorable pour quelqu'un qui serait atteint par la maladie et qui lirait ces colonnes...
C’est inévitable et c’est le risque que représente le fait de marcher hors des sentiers battus. On ne peut (à l’exemple de David Servan Schreiber) avoir deux roues sur l’autoroute et deux roues sur ces sentiers cahotants. Mais aucune des solutions ne garanti l’impossibilité d’un accident et c’est là que la difficulté se trouve car après avoir subi (volontairement) tous ces traumatismes habituels (chimio, rayons, chirurgie) certains voudraient que les autres médecines fassent, elles, des miracles et qui, en cas d’échecs, vont être considérées comme du charlatanisme et ces « charlatans » poursuivis pour exercice illégal de la médecine (même diplômés de cette même médecine) et voir leur vie professionnelle, familiale, sociale fichue par terre pour avoir tenté d’appliquer cette maxime d’Hippocrate : « premièrement ne pas nuire »
C’était l’exemple de Cui cui qui était complètement désemparé, ne sachant plus de quel coté se tourner pour s’en tirer par n’importe quel moyen… officiel comme la majorité des cas de ce genre.
Pour l’exemple : une dame très proche atteinte d’un cancer, après son mari, son nouvel ami, son frère, qui considérait que notre démarche n’était pas mauvaise en soit mais que « c’est bon pour vous » et donc a choisi la voie officielle et son inéluctable finalité…à 5 ans.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités