Energie libre : problème fondamental

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 24/06/12, 09:06

:mrgreen:
La bonne blague.

Il est flagrant que sur la première vide il a ouvert la multiprise pour retirer les sécurités enfant: sinon impossible de faire rentrer un fil directement.

Un relai HT et une pile: hop c'est bon.

Sur la deuxième: qui dit que le fils du radiateur soufflant, va au radiateur soufflant :mrgreen:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 24/06/12, 10:50

Bon, maintenant, autre chose...bien plus sérieux:
D'après ma femme, c'est en Géorgie que cela se passe.
Si ma femme a bien compris, "l'inventeur" doit détruire son matériel après chaque démonstration. (on n'a pas compris pourquoi)
Le système est une copie tesla d'après le "démonstrateur"
Le gouvernement georgien n'est pas intéressé par l'invention
Le système produit minimum 5kw dans la démonstration.
D'après l'inventeur copieur avoué, le système est très simple, et peut remplacer sans problème les centrales nucléaires.
Remarquez les moyens très simples pour faire fonctionner le système
Parfois, il ne faut pas s'attarder sur les infos techniques, mais sur la naïveté des inventeurs.
Cette video dure une heure, mais je ne voit pas l'utilité d'une arnaque dans cette video...Un village pauvre, des moyens très basiques..
Cet homme ne parle que de tesla , de résonance magnétique, et d'énergie cosmique.
Je me doute que cette info n'aura pas de commentaires sérieux, car personne ne comprend le géorgien...sur éconologie..
Dommage
http://www.youtube.com/watch?v=cdPUxQI5 ... re=related
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 24/06/12, 11:09

Problème fondamental : Que se passe-t-il lorsqu'une force irrésistible s'exerce sur une masse inébranlable ? :idea:

Hum ?
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 24/06/12, 11:23

highflyaddict a écrit :Problème fondamental : Que se passe-t-il lorsqu'une force irrésistible s'exerce sur une masse inébranlable ? :idea:

Hum ?

Ouff, bonne question :D
Finalement je n'ai pas de réponse à ta question highflyaddict.
Mais j'aimerai que tu développes mieux ton idée, pour être certain d'avoir bien compris..
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 24/06/12, 11:27

Un effet inattendu :mrgreen:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 24/06/12, 11:30

Un effet bluff ? :mrgreen: et après un coup de blues...

Disons qu'à moins d'être parano, je ne vois pas pourquoi une invention qui produirait de l'énergie libre devrait être cachée.

Parce que l'autonomie énergétique existe déjà dans une certaine mesure, avec les panneaux photovoltaiques... Donc si il y avait une volonté pour étouffer ce type d'autonmie, le PV n'aurait jamais vu le jour à grande échelle, amha.

Ou pour ceux qui habitent près de forêts, il y a le bois de récup pour le chauffage... etc..

Donc je pencherais plutôt pour des phénomènes qui existent, mais ne sont pas capable de répondre à notre boulimie de consommation (parce qu'en l'état actuel de l'efficience énergétique ils ne produiraient que trop peu, mais ça pourrait éventuellement changer dans le futur avec certains appreils ultra-économes issus des nanotech...)

Parce que j'imagine que des puissances industrielles telles que l'Allemagne ou la Suisse, qui ont décidé de sortir du nucléaire et qui se soucient de leur indépendance d'approvisionnement énergétique, seraient aujourd'hui tout à fait intéressées et disposées à faire tout ce qu'il serait en leur pouvoir pour développer de tels systèmes «d'énergie libre» (si tant est qu'ils existeraient). Avec au premier chef des puissances comme la Chine, voire la Russie qui pratiquent le communisme, et qui ne fonctionnent donc pas selon «notre modèle», ni avec des visées hégémoniques qui pourrait amener à penser, pour je ne sais quelle autre raison occulte, que eux-aussi souhaiteraient que ce type de découvertes ne profite à ...personne (en restant éternellement dans l'ombre...)!

Ce d'autant que tous ces pays ont des pôles de recherche de très haut niveau universitaire, et qu'ils disposent donc des chercheurs et des budgets et partenariat nécessaires...

Une telle unanimité de vue sur la loi du silence à adopter, en vue d'une sorte de complot mondial pour tout étouffer, me parraîtrait vraiment hautement invraissemblable...

Si quelqu'un a une explication?
Dernière édition par Obamot le 24/06/12, 11:48, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 24/06/12, 11:45

Avec un oscillateur neutronique, une bobine de 300m avec 100km de fils et une grosse capacité sous vide. Ya moyen d'obtenir qqch.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 24/06/12, 11:49

lejustemilieu a écrit :
highflyaddict a écrit :Problème fondamental : Que se passe-t-il lorsqu'une force irrésistible s'exerce sur une masse inébranlable ? :idea:

Hum ?

Ouff, bonne question :D
Finalement je n'ai pas de réponse à ta question highflyaddict.
Mais j'aimerai que tu développes mieux ton idée, pour être certain d'avoir bien compris..


Cette question n'a réellement pas de réponse ....

Je voulais attirer ton attention sur le fait que mon énoncé, tout comme le concept d'énergie libre, comporte une impossibilité logique formelle : si une force est irrésistible alors il ne peut exister de masse inébranlable et réciproquement l'inverse est vrai aussi.

Dans un monde, le notre, où l'énergie se conserve et finit par se dissiper en agitation thermique, le concept même d'énergie libre vaut autant que mon énoncé.

Wouala !
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET

"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 24/06/12, 11:50

Disons qu'à moins d'être parano, je ne vois pas pourquoi une invention qui produirait de l'énergie libre devrait être cachée.

Parce que l'autonomie énergétique existe déjà dans une certaine mesure, avec les panneaux photovoltaiques... Donc si il y avait une volonté pour étouffer ce type d'autonmie, le PV n'aurait jamais vu le jour à grande échelle, amha.

Bonjour Obamo,
Bien sur, il faut cacher, l'énergie libre!.
Il y a encore beaucoup de pétrole, de gaz à vendre !
Demande à Putin et à Total aussi...
Le photovoltaique? bon marché? tu rigoles ou quoi, je viens de payer 18000 euros pour quelques panneaux sur ma toiture!
Ici, on parle de donner l'énergie gratuite à tout le monde, avec un matériel pas cher.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 24/06/12, 11:57

C'est pas moi qui ait dit «bon marché»! :cheesy:

Tu m'aurais alors dit «les banques» :mrgreen:

Maintenant je veux bien admettre et comprendre qu'il y ait des grands groupes qui cherchent à placer leurs billes et écouler leur production...

Par contre pour les gouvernements, les enjeux sont tout autres! Eux ont besoin de développer leur compétitivité pour faire monter le niveau de vie... Donc certains gouvernements doivent être demandeurs... Disposer d'énergie illimitée à pas cher, pourrait changer la donner pour beaucoup d'entre-eux. Et il ne doit pas en manquer, comme l'Iran, les talibans d'Afghanistan, ou encore Cuba ou des pays d'Afrique, voire même toute l'Asie...

Mébon, admettons l'hypothèse, mais je ne suis pas entièrement convaincu.

Je suis sûr que si il y a des possiblités, elles vont sortir tôt ou tard...
Dernière édition par Obamot le 24/06/12, 12:00, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 172 invités