Cash investigation: les produits chimiques en question

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Cash investigation: les produits chimiques en question




par Ahmed » 07/02/16, 14:43

ChatelotB, tu as écrit:
la désindustrialisation est le résultat logique des charges sociales existantes depuis assez longtemps.

Si tu te reportes à mes nombreuses explications à ce sujet, tu comprendras que la désindustrialisation des pays occidentaux résultent, en réalité, d'une baisse des prix industriels et que la projection de ces activités dans des pays où l'ensemble des contraintes sociales, environnementales, légales et le niveau de pauvreté est suffisant pour le fonctionnement de la machine économique, au regard de ses nouvelles exigences, était la condition sine qua non de sa continuité (au moins provisoire, car le processus n'est nullement figé).
Il ne m'appartient pas de poser un jugement moral sur ces faits, mais, objectivement, cela permet de nous assurer un excellent niveau de confort provisoire, au prix, il est vrai de nombreux drames humains et de l'extension de la dette qui vient compenser le manque à gagner et financer (entre-autres) ces importations...

Lors de l'épisode de l'issue du procès opposant les habitants des iles et les firme agrochimiques, j'ai noté que lorsque le journaliste insistait pour connaître l'opinion de l'avocate des multinationales, en tant qu'être humain, il n'a reçu aucune réponse: cette personne n'était là qu'en tant qu'agent du système et seulement cela; son "avocalité" passait avant son humanité, seule possibilité pour elle d'assumer l'imposture...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Cash investigation: les produits chimiques en question




par chatelot16 » 07/02/16, 17:47

par exemple la reduction de tva pour les restaurant a été interdite par l'europe
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173

Re: Cash investigation: les produits chimiques en question




par gildas » 07/02/16, 18:05

Bonjour,
Une vidéo de France 2 sur l'agriculture écologique. :P

http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz ... 83737.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Cash investigation: les produits chimiques en question




par Did67 » 07/02/16, 22:49

chatelot16 a écrit :par exemple la reduction de tva pour les restaurant a été interdite par l'europe


Tellement interdite qu'elle est appliquée... sans les effets positifs "promis" d'ailleurs (création d'emplois) !

Allez, je ne vais pas citer un journal de sales gauchistes : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010 ... teinte.php

Ce qui est vrai, c'est que la France a dû se justifier. Mais parce qu'elle promet depuis quelques années de ramener son déficit à 3 % du PIB, chiffre qui figure dans un traité que la France a signé ! Et que cette échéance a été reportée déjà 3 fois et va sans doute l'être une quatrième fois ! C'est pas la Grêce, mais un peu quand même ! Car dans son budget, la TVA au taux normal constitue une recette ! Légitime que la commission s'interroge à savoir comment Sarko pouvait d'un coté promettre à l'Europe de ramener le déficit à 3 % et d'un autre coté faire des promesses à une catégorie socio-professionnelle dans laquelle il a surement beaucoup d'électeurs, ayant pour conséquence de réduire les recettes de l'Etat !

Très franchement, j'aurais posé les mêmes questions si on m'avait fait les mêmes promesses !

Sincèrement tu t'enfonces, car la politique fiscale reste encore un des domaines souverains. D'où les très larges différences dans les taux de TVA d'un pays à l'autre (même s'ils ont convergé un peu - l'Allemagne a relevé les siens au moment de la crise), ou dans la fiscalité sur les produits pétroliers. Ou dans la fisaclité sur les bénéfices des entreprises (du simple au triple entre la France et l'Irlande).

Il y a de schoses comme ça, qu'on répète à tous les zincs de tous les bistrots de France. Qui n'en sont pas erronnés pour autant !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Cash investigation: les produits chimiques en question




par Did67 » 07/02/16, 22:55

gildas a écrit :Bonjour,
Une vidéo de France 2 sur l'agriculture écologique. :P

http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz ... 83737.html


Mlaheureusement, on doit arriver à la fin du replay (7 jours) ?

Excellent reportage, avec des choses très intéressantes, qui vont dans le sens de ce que je développe depuis quelques années ici : jardiner-plus-que-bio-en-semis-direct-sans-fatigue-t13846-350.html

Des images rares de collemboles, ces "presque insectes" qui travaillent la matière organique dans les litières. Essentiels, mais inconnus du public !

Ceux qui ont raté et voudraient regarder peuvent m'envoyer une adresse Email par "mp" et je leur transmettrai le fichier vidéo, j'ai enregistré.
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invités