Vidéo: Téléphones mobiles, tous cobayes ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Vidéo: Téléphones mobiles, tous cobayes ?




par Christophe » 26/02/06, 19:17

Pour changer un peu de la polémique de la grippe ou du chicoun...je voulais vous rappeler une probable autre crise sanitaire en cours...Celle de la téléphonie mobile.

Je vous rappelle donc la présence sur le site d'un reportage intégral sur la nocivité de la téléphonie mobile:



Quelques captures du reportage :

Image

Image

Image

Téléchargement du reportage ici : https://www.econologie.com/telechargeme ... s-cobayes/

Présentation: https://www.econologie.com/telephones-m ... s-cobayes/

Le débat est lancé!
Dernière édition par Christophe le 02/12/11, 10:30, édité 8 fois.
0 x
rafpantone
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 44
Inscription : 30/11/04, 21:00
x 1




par rafpantone » 26/02/06, 21:45

Dernièrement j'ai lu un livre fort interessant sur la pollution electromagnétique "Combat pour une idée, la pollution électromanétique" du dr Maschi jean pierre , ce medecin fut radié de l'odre des medecins pour avoir constaté un peu trop tôt que certaines maladies dites de civilisation, résultant directement de notre façon de vivre, n'éxistaient pas dans les pays peu développé technologiquement. Après études comparative avec les symptomes post traumatiques de personnes electrisées "electriciens electrocutées" il avait remarqué que certaines de ces maladies dites de civilisation présentées aussi des symptomes d'electrisation mais dans ce cas ils étaient du à une electrisation lente du corps.
Réabilité par l'ordre des medecins il y a peu de temps ce visionnaire avait 20 ans d'avance sur ses congénères, il avait remarqué que dans les pays ou les gens marchent pieds nu, ces maladies n'existaient pas contrairement à nos lattitudes ou nos semelles synthétique, nous isolent electriquement du sol, transformant ainsi le corps en electrode de condensateur qui se charge à la fois des décharges electrostatique de nos vêtements synthétique véritable générateur d'electricité statique HT 3000v et aussi par effet d'antenne réceptrice car chaque elements du corps de par sa forme de l'adn jusqu'aux os absorbent du rayonnement electromagnétique (ondes radio tv et micro ondes pulsées des téléphones portable) le corps ayant du mal à évacuer ces surcharges electrique il s'electrise petit à petit ,mais heuresement il propos quelques moyens simple pour évacuer cette pollution invisible....
0 x
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais




par boulon » 26/02/06, 21:48

bonsoir

c'est toujours la vraie vérité qu'on aimerait être sûr,
à voir ils s'arrangent toujours pour qu'il nous reste des doutes

j'aimerais savoir si ceux qui gagnent beaucoup d'argent avec cette industrie vivent ou s'installent volontairement au pied de ces antennes (qu'ils montrent l'exemple)

une réflexion du reportage qui m'inquiète aussi, c'est peut-être égoïste, un bonhomme dit : j'ai plus la frite
...c'est ma femme qui serait déçu

boulon
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 26/02/06, 22:09

Un telephone portable qui emet 2W de puissance a portée d'oreille, à des frequences de 900 ou 1800Mhz, ca ne peut pas être inoffensif.
Evidemment tout est question de dosage j'imagine, c'est moins dangereux 1 minutes que 1 heure.

Mais ca ne peut pas etre inoffensif, c'est un fait. Et que dire des gens qui vivent sous des antennes.... C'est encore pire, car meme si la puissance recue par le corps est moindre car les personnes ne sont pas collés a l'antenne, en revanche elle est permanente.

Et soyons lucide, toutes les etudes soit disant objectives qui demontrent que le telephone portable n'est pas dangereux sont financées par les operateurs... Comment croire une seule seconde que c'est objectif ???
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/11/04, 00:18
Localisation : poitiers dans la vienne




par jean-francois » 27/02/06, 13:20

nlc a écrit :Un telephone portable qui emet 2W de puissance a portée d'oreille, à des frequences de 900 ou 1800Mhz, ca ne peut pas être inoffensif.
Evidemment tout est question de dosage j'imagine, c'est moins dangereux 1 minutes que 1 heure.

Mais ca ne peut pas etre inoffensif, c'est un fait. Et que dire des gens qui vivent sous des antennes.... C'est encore pire, car meme si la puissance recue par le corps est moindre car les personnes ne sont pas collés a l'antenne, en revanche elle est permanente.

Et soyons lucide, toutes les etudes soit disant objectives qui demontrent que le telephone portable n'est pas dangereux sont financées par les operateurs... Comment croire une seule seconde que c'est objectif ???


et que dirent de ceux qui se greffent le truc dans l'oreille toute une journée ..........le machin bluetooth(oblige de prendre mon tel pour voir comment ca s'ecrit ce truc la ) ca fait robocop

voila voilou :P
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)
... ______
.../______\
.(00=H=00)
..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 27/02/06, 14:06

jean-francois a écrit :et que dirent de ceux qui se greffent le truc dans l'oreille toute une journée ..........le machin bluetooth(oblige de prendre mon tel pour voir comment ca s'ecrit ce truc la ) ca fait robocop

voila voilou :P


C'est quand meme un peu moins pire ca, car la puissance d'emission est tres faible, pour aller du module blutooth au telephone portable, qui lui, emet les 2W de puissance.

Mais bon le telephone en lui meme n'est jamais bien loin non plus..
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 27/02/06, 17:41

Euh je m'attendais à ces remarques mais avez vous regardé le reportage en question ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 27/02/06, 17:43

Moi pas encore :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 27/02/06, 18:22

Pfff c'est bien ce que je pensais !!!
Je me demande pkoi je m'embete à fournir des documentaires "sympas"... :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 27/02/06, 18:26

Ben hier j'ai reagi sur le sujet, car il n'y avait pas besoin de voir le documentaire pour avoir un avis.

Mais il etait prevu que je le regarde, d'ailleurs je vais le regarder de suite :cheesy:
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 268 invités