Vidéo: Téléphones mobiles, tous cobayes ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 27/02/06, 20:08

J'ai regardé le reportage.

Je ne sais meme pas quoi dire, il n'y a pas de mot pour exprimer ce que je pense.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79312
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11040




par Christophe » 27/02/06, 20:11

Ben si au contraire ! EXPRIMES TOI ! :mrgreen: :idea:

C'est fait pour les forums !
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 27/02/06, 20:49

Ben c'est comme tout le reste : on cache ou on deforme la verité pour encaisser des millions, et on fait taire tous les avis dissidents.

Je crois que l'exemple le plus parlant sur la veracité des faits (c'est vrai qu'il peut y avoir un effet psycologique), c'est l'antenne a coté du poulailler, et tous les oeufs qui se developpent pas ou mal. C'est atroce !

Mais sur l'effet psycologique expliqué par le patron de Bouygues (je crois ?), faut pas oublier que certaines personnes ont remarqué les problemes de santé AVANT de faire la relation avec l'antenne. Là c'est pas psycologique du tout.

Mais que faire ???? On peut rien faire en restant dans les regles : en cas de plaintes les operateurs font appel et les proces n'en finissent plus ! Il va falloir faire comme pour les OGM qu'on nous impose, c'est a dire detruire les champs, et detruire les antennes ?

Si un jour on vient m'en mettre une pres de chez moi, j'hesiterai pas une seconde, un bon coup de hache dans les cables.
Mais le pire, c'est qu'il y'en a peut etre tres pres de chez nous et sans qu'on le sache !

Je pense en particulier a Bouygues qui a pris l'habitude de camoufler leur antenne pour des raisons esthetiques (les clochers d'eglises ils aiment bien). Mais du coup on sait pas ou elles sont, il faut aller chercher le renseignement je ne sais pas ou.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79312
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11040




par Christophe » 27/02/06, 20:55

Je pense a peu pret pareil...dissimulation, manipulation....maximum mensonges pour maximum profit...

Alors que faire ?

A part rien faire ( ne pas avoir de portable pour ne pas cautionner ces fumier) je vois pas vraiment....les solution alternative sont rares ( skype...)...et trop de gens sont équipé.

L'ecoterrorisme...pkoi pas ? Mais à quel prix et pour quels résultats ? Pas grand chose...

Sinon plus drole, t'avais pas vu la derniere trouvaille de bouygues ?

Elle est dans la rubrique humour et s'appele "arbre à cancer" je crois :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 27/02/06, 21:14

Ben finalement le telephone en lui meme c'est pas trop grave : si tu veux pas courir de risque, tu n'en utilise pas.

Moi je ai un car ca peut etre tres utile de temps en temps, mais j'ai un forfait de 10 minutes par mis :lol:
Et vous allez rire je ne le finis jamais :lol:

Bref, le telephone en lui meme ne peut avoir qu'un effet minime sur moi, comparé a certain gros consommateurs.

Mais comme je disais plus haut, le plus inquietant c'est pas le telephone en lui meme, on peut choisir de ne pas en avoir, ce sont les antennes !!! Contre elles, on peut pas faire grand chose, et là le rayonnement est permanent....
0 x
Avatar de l’utilisateur
innuend0
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 27/09/06, 21:57
Localisation : Alsace




par innuend0 » 03/10/06, 01:42

En complément a la vidéo, voici un lien vers une émission de radio qui parle des téléphones portables, des antennes, et de leurs nuisances :

http://robindestoits.free.fr/ecolographie130506.mp3
(source : http://robindestoits.org/ )

Le site de l'émission radio :
http://www.europe1.fr/antenne/fiche_emi ... sp?id=2660


Le président de l'association robindestoits était présent et intervient de façon musclée. Le débat montre bien le scandale et la désinformation autour de cette affaire, même si c'est un peu le règlement de comptes.... a écouter....
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 03/10/06, 08:44

Et le mieux ce sera le wifi, qui sera installé partout car il faut bien acceder au net :).

Et sans que l'on s'en rende compte il vous enverra des ondes 2,4 GHz soit la frequence de resonance de l'eau qui se trouve dans votre corps.

Ca me rappelle un peu le debut de la radiographie tout ca.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 03/10/06, 10:37

[Mode blaireau ON]
Encore des réactions d'obscurantistes anti progrès tout ça.
Si on écoutait des gens comme vous, on retournerait à l'age de pierre.
[Mode blaireau OFF]

J'ai voulu balancer mon portable l'année dernière mais ma femme n'a pas voulu. Elle disait que vu le trajet au milieu de la cambrousse et des bois que je me tape chaque jour pour aller bosser, il valait mieux que j'ai un portable.

C'est vrai que vu que FT est en train de virer toutes les cabines publiques, on pourrait assimiler ça à de la vente forcée. Bref, j'ai un portable mais j'utilise jamais mon forfait.

Par contre, j'ai beau avoir l'un des portables les moins puisants du marché (DASde 0.32), quand je téléphone avec, je suis obligé de changer d'oreille toutes les 5mn sinon ça chauffe. Oser dire que le fait de se coller un micro-ondes sur l'oreille est anodin, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde :evil:

PS : Aujourd'hui, j'ai mis une heure pour aller bosser à la place d'une 1/2 heure à cause de tous les arbres en travers de la route. Le vent s'est excité ce matin en gironde.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 03/10/06, 13:23

Mon médecin généraliste mais axé médecines alternatives (homéopathie, accupuncture...) a été contacté par un opérateur télécom qui voulait mettre une antenne relais sur son toit. Il a refusé energiquement. On en discutait alors que je lui remettai un article sur Antoine PRIORE (un chercheur qui avait découvert une onde mystérieuse qui soignait les cancers et dont il avait été l'élève)
et je lui disait que sur son toit il était le plus a l'abris car sous le "cône d'émission".
Cruel dilemne;
- Si il accepte, il se trouve le moins exposé tout en exposant ses voisins...
- Si il refuse, un voisin peut accepter et c'est lui qui sera exposé...
:shock:
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 03/10/06, 20:39

LE SOIR
Les risques du téléphone mobile en Belgique



Ces deux dernières années, une trentaine d'études indépendantes ont démontré les effets nocifs des antennes-relais GSM de téléphonie mobile sur la santé des riverains, même à de très faibles expositions. Ces études circulaient de façon plutôt confidentielle. Elles sont désormais accessibles sur un nouveau site qui laisse pantois, estime Le Soir. Le quotidien évoque des normes fédérales belges d'exposition (20,6 volts par mètre) trop laxistes par rapport à certains pays voisins.


Et hop ca vient de tomber sur courrier international en news. Le site je ne sais pas ou c'est je cherche

Voila le soir:
http://www.lesoir.be/la_vie_du_net/tele ... edie.shtml
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 317 invités