Se soigner par les plantes: c'est fini !? (THMPD Europe)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 16/06/11, 21:24

En témoignant, je ne voulais pas ouvrir un débat sur mon traitement.

Par rapport au débat (qui est, je le rappelle et je résume : il est scandaleux que l'Europe veuille réglementer les traitements à base de plantes"), je voulais montrer que :

a) la levure de riz rouge, donc un dérivé de plante (microscopique) est en vente libre, présentée comme tout à fait anodine, vendu sans aucun "petit papier" avec d'éventuels effets indésirables possibles...

b) le Crestor, qui est la statine chimique qui a produit la réaction décrite pour mon foie, a une AMM, est délivrée sur ordonance et chaque boite est munie d'un petit papier qui précise, parmi d'autres effets, de possibles problèmes hépatiques ("très rares").

c) dédéléco a raison : des recherches un peu plus poussées sur Internet m'ont montré que la levure de riz rouge renferme une statine naturelle et que les ... mêmes effets indésirables sont possibles

d)... moyennant quoi sa vente libre a été interdite en Amérique du Nord. ; je confirme.

Personnellement, au vu de cette expérience sur moi, je trouve donc "normal" de réglementer la vente de la levure de riz rouge, trouve scandaleux qu'on s'indigne contre cela...

C'était donc ma contribution au débat, suite à une expérimentation sur moi-même, "tout ce qui est natruel n'est pas nécessairement bon pour la santé" et "tout ce qui est chimique n'est pas nécessairement nocif " (je prends depuis environ 2 ans une autre molécule, d'une autre famille, sans aucune incidence facheuse sur mon foie).
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 03/06/12, 01:04

En complément sur cette discussion, pour nous tous, et en particulier Did67, ma femme est tombée sur ce livre un peu dérangeant, qu'elle a acheté, livre à lire par nous tous concernés :
Cholestérol, mensonges et propagandes
Pourquoi les médicaments anticholestérol sont inutiles
par Dr Michel de Lorgeril
cardiologue et chercheur CNRS
ed. Thierry Souccar
livre de 2008.
comment l'industrie manipule les médecins.

Avec les preuves scientifiques épidémiologiques sur les régimes, cholestérol peu lié à la mortalité , et statines, manipulées par les industriels, statines non efficaces mais avec effets secondaires sérieux, même cancers.
Ce n'est pas le cholestérol, mais le mode de vie, notre nutrition et conditions de vie.

Ce livre donne les articles scientifiques.

En plus du sucre, on mange trop de sel, comme rappelé par CASH ce dernier vendredi soir sur A2, après l'obsolescence programmée de tout ce que nous achetons.

https://www.econologie.com/forums/cash-obsol ... 11830.html

Lanceur d'alerte, sanctionné à l'INSERM.
Bagarre, obstiné, mis sur écoutes, mis en justice, Pierre Meneton, à l'INSERM, contre le sel en trop dans nos aliments et qui tue, à 100 morts par jour, 30000 morts par an, par excès de sel !!

Etudes anciennes de 60 ans !! Connu dès 1970, alors 12g de sels par jour !!

Pire que l'amiante, crises cardiaques, hypertension, etc...

Sel 8g et plus par jour, alors que 2g suffisent.
Il donne soif et fait boire plein de sodas et fait grossir, puis tue !!

Vérifié sur les rats par Meneton,, qui meurent aussi bien que de la mort au rats à terme !!
Meneton alerte, aucune action, il y a 15 ans !!

Il montre aux responsables sécurité des aliments, dirigée par M Hirsch, qui reçoit de lui, une énorme pile de documents, et qui finit par être convaincu, et fait un colloque indépendant !!
Un journaliste du Le Point constate cette réalité tueuse, et publie dans son journal, 5 à 6 g par baguette, pareil dans les fromages, les jambons, les charcuteries , les gâteaux, tout plat industriel, plus que dans un bol de mer, 3 à 4 fois trop de sel !!

Cela déclenche des menaces du lobby salin contre ce chercheur extravagant demandant de le mettre au placard.
Attaques, déstabilisation par le lobby du sel, avec du n'importe quoi !!
Même, lui et sa famille, mis sur écoute par la DST, jamais éclairci par la justice, il y 11 ans.

Mettez du poivre à la place du sel !!

Gosse, il refusait les plats préparés, selon sa mère !!

En 2008, il est poursuivi par les salines de France, le lobby du sel, poursuivi en diffamation, pour avoir déclaré les dangers du sel, et après démonstration devant le tribunal, il est relaxé.

En 10 ans les Français on réduit de 25% leur sel, de 12g à 8g par jour, alors que 2g suffisent !!

Mais mangez peu de sel fourré partout, dans les pains, fromages, les jambons, charcuteries, tous les plats préparés et de restaurant, etc..
Faites votre tambouille vous même sans sel !!

Question de vie ou de mort !!
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 03/06/12, 02:21

0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 03/06/12, 08:37

dedeleco a écrit :http://michel.delorgeril.info/index.php?tag/cholest%C3%A9rol

Hé oui, dd, qui croire ?
Il y a des années, j'ai acheté un livre qui critique les médicaments anti cholestérol...
Ce que je pense personnellement:
J'ai posé la question à mon cardiologue..bon ou pas bon?
Réponse:à la limite, laisse tomber les médoc anti cholestérol, mais continue l'aspirine qui fluidifie le sang.
En fait, lui aussi a des doutes sur l'utilité de ces médoc...
Personnellement mon corps me dit ceci:
Mange moins de mayonnaise, fume moins, et surtout mange moins de viande, et plus de soupes ou légumes (du sport, j'en fait assez au boulot)
Il faut écouter notre corps.
P.S., j'ai 53 ans :cheesy: , et en fait, j'écoute, mais la cigarette et la mayo, c'est trop demander :cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 03/06/12, 11:18

mais la cigarette et la mayo, c'est trop demander Cheesy Grin

pourtant, crucial de stopper la cigarette, et de faire plein d'exercice, celui du boulot est souvent pas assez ou trop particulier !!!

La mayo, prendre de la bio, mais c'est bien moins grave !!

Mangez plein de fruits et légumes aussi crucial !!
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 03/06/12, 12:20

Certains ont des frustrations !!
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 04/06/12, 13:50

Réponse:à la limite, laisse tomber les médoc anti cholestérol, mais continue l'aspirine qui fluidifie le sang.

et c'est un cardiologue? évidement pas des Gastro-entérologues qui s'entendent pour dire qu'aujourd'hui, l'aspirine n'obtiendrait pas son AMM vu ses dégats!
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 04/06/12, 14:44

Ne rien prendre est le mieux et manger un peu des plantes avec de l'aspirine (saule en tisane, connu depuis 5000 ans ) .

Et faire de l'exercice intense chaque jour, permet d'être bien plus résistant !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 241 invités