Ouate de cellulose ou pas? Sel de bore et santé?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 26/10/11, 20:16

Salut master !!

Ben oui suis très motivé!!!le sujet est brûlant et traine une ligne de souffre derrière lui...

Je lance un appel, qui m'aidera à trouver du DOT au meilleur prix et en quantité suffisante ?

Miaaaaooooouuuuu :?
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 26/10/11, 23:12

Merci Lietseu, le chat, de ces infos !!
Que penses tu, de ce site commercial que j'avais cité pour le bois et l'ouate de cellulose sans fongicide ou bore : ?
http://www.nature-et-developpement.com/ ... 9-C63.html
Peut être une solution à ton problème immédiat ??????

http://www.nature-et-developpement.com/ ... 0-C63.html
http://www.nature-et-developpement.com/ ... 6sisch.pdf
http://www.nature-et-developpement.com/ ... 0Fiche.pdf


Le bore individuellement n'est pas dangereux, mais si tous nous en mettons partout il sera gênant!!
http://www.eswoodtreatment.com/pdf/espt ... rocess.pdf
http://www.building-products.com/readAr ... px?ID=2371
C'est une absurdité de bloquer sa vente pour étiquetage hors norme !!!
On continue à balancer 5mg de mercure à chaque ampoule fluorescente cassée avec plein de terres rares dans la nature !!
Lorsque j'étais jeune, on vivait tous dans le mercure médical, mercurochrome, désinfectant, médicaments avec 2,5g de mercure par tube , etc..
Il est remplacé par l'iode actuellement (betadine) aussi massivement !!
On continue massivement les insecticides trop souvent !!

mais le bore n'est pas simple :
"Borates don't kill on contact, like spraying on a can of Raid. They act as a drying agent; they dry out the insides of an insect so it can't eat any more."
"If you fix borates permanently in the wood, experience has shown us that the wood preservative will not be effective," agrees Dick Jackson, president of Pacific Wood Preserving Cos., Bakersfield, Ca. "The borate needs to be mobile in the wood in order for it to be efficacious against decay and termites.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 27/10/11, 19:49

Salut dedelco ,j'en pense que c'est du DOT dilué, je n'ai pas vus les prix, trop occupé pour l'instant, mais je doute qu'il tombe plus bas que ceux que je vais vous donner sous peu !
les informations sont elles aussi très pointue, mais là il faut dire que tout à été dit ou presque :D

Pour rappel, le Borax est un sel naturel qui n'aurait d'influence "que sur les fonctions reproductive "et ce, pour autant que l'on soit exposé a des concentrations très grande...voir le lien ci-dessous !
Non, je ne veux pas en discutailler, les messieurs trop pointus n'ont qu'a se contenter de ceci, :evil: en France des centaines de personnes traite leurs termites à grand coup d'huile de vidange et autre mélange de pétrole...sans se soucier de l'eau que boiront dans 20 ans leurs propres enfants :evil:

http://www.materiaux-naturels.fr/fiche- ... -bore.html
et ne ratez pas l’excellent PDF dans la même fenêtre, voici le lien pour les plus foutrouilleux : http://www.materiaux-naturels.fr/images ... /n_157.pdf

voici un extrait du PDF dont l'adresse précède :
Reproduction/Développement: Des études animales,
portant sur l’ingestion de fortes doses par plusieurs espèces,
indiquent que les borates affectent la reproduction et le
développement. Une étude sur l’exposition professionnelle de
l’homme à des poussières de borates n’a démontré aucun effet
défavorable sur la reproduction.
.

Bonne lecture :P
et Miaou à tous :P :P :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 27/10/11, 20:02

dedelco écrit :



Curieux le dernier lien parle d'huile dure, je n'en connait qu'une qui le devienne naturellement, l'huile de Lin et je suis occupé a faire un test longue durée sur son efficacité comme remplacement pur et simple des vernis de synthèse, qui sont quasi tous axé sur" les matières plastiques"
qui accélère le pourrissement du bois sous la couche de peinture ou de vernis...C.Q.F.D.

Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 27/10/11, 22:05

Ce pdf indique la composition :
Huile de Soja, émulsifiant végétal, eau
Conservateur eco label sans biocides

http://www.nature-et-developpement.com/ ... 0Fiche.pdf
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 27/10/11, 22:26

Ben oui, c'est en le lisant que j'ai vu la composition de cette huile là...
Colza en phase aqueuse ? mélange de colza avec de l'eau ?


Miaou...
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 27/10/11, 22:30

...franchement, je ne vois guère d'intérêt à relancer ce débat en le complexifiant sans fin...

Dans des coefs d'isolation similaire, c'est ça où le polystyrène expansé... Donc faudrait un peu arrêter ces longs discours...

Ici j'ai donné l'adresse d'un chimiste de bonne foi:
https://www.econologie.com/forums/post195311.html#195311

L'info a été vérifiée et re-verifiée plusieurs fois...

A défaut d'argumenter sérieusement avec des références scientifiques à l'appui qui démontreraient le contraire Le bore est inoffensif dans une construction, tel que mélangé à de la ouate de cellulose dont la proportion n'est d'ailleurs pas outrancière contrairement à ce que laisse sous-entendre un post ci-dessus). C'est un bon produit aux bilan éconologique favorable: point barre!

Le seul cas ou le bore pourrait rentrer dans le sol, ce serait en cas d'incendie, alors que l'eau lessiverait le produit, ou si il était malgré tout brûlé (même si il brûlerait très mal) et les cas sont rares... Heureusement.

Par contre, l'utilisation de la ouate de cellulose, est d'un intérêt CERTAIN, dans TOUS LES CAS...

Donc qu'on arrête de tirer à boulet rouge sur des solutions éprouvées... Parce qu'autrement il faudrait donner des alternatives, comme le PE... mais alors ...la couche d'ozone...
Dernière édition par Obamot le 28/10/11, 13:13, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 27/10/11, 22:54

100% d'accord avec toi obamot (comme souvent...)

Merci pour le l'avis du chimiste qui d'ailleur, m'as pousser à mettre mon grain de sel...de bore!

Miaou
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 28/10/11, 08:47

Obamot a écrit :...A défaut d'argumenter sérieusement avec des références scientifiques à l'appui qui démontreraient le contraire Le bore est inofensif dans une construction, tel que mélangé à de la ouate de cellulose dont la proportion n'est d'ailleurs pas outrancière contrairement à ce que laisse sous-entendre un post ci-dessus). C'est un bon produit aux bilan éconologique favorable: point barre!
Ha Merci Obamot. 8)
J'ai isolé mes combles en ouate de cellulose le mois dernier et je commençais à faire une déprime... On s'échine à faire le mieux possible et à peine fait ont vous dit que c'est mal...

Pour l'instant, j'ai le sentiment que la maison est métamorphosée par mes travaux VMC DF + ouate de cellulose.
La T° reste au dessus de 18° chauffage éteint et nous ne souffrons plus des odeurs ni de l'humidité.
:mrgreen:
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 28/10/11, 11:36

Le fin du fin sera de chauffer l'air entrant de la VMC Double Flux avec les fumées du poêle à granulé.... un jour :-)
0 x
A bientôt !

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 214 invités