Notre poison quotidien. Documentaire sur la malbouffe, Arte

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970




par Ahmed » 16/03/11, 21:01

Aumicron a écrit:
On sait que le risque de survenue d’un cancer augmente avec l’âge et comme l'espérance de vie est nettement supérieure en occident, il faut certainement relativiser cette affirmation.

Cela est exact, mais n'explique pas l'actuelle forte progression du cancer chez les enfants et les jeunes adultes...

D'autre part, s'il est reconnu que le grand âge est un facteur important pour la survenance de ces pathologies tumorales, il faut noter que l'évolution des tumeurs est particulièrement lente, (contrairement aux patients jeunes) et que les sujets atteints meurent souvent d'une autre affection (par exemple: maladies infectieuses, déficiences rénales ou cardiologiques...).
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 16/03/11, 21:30

Bein la courbe de l'obésité suit celle de la dépression, du diabète et des cancers non?

Absolument Dedelco, la radioactivité n'est pas forcément nuisible. Il n'en reste pas moins que l'on connaît exactement le mécanisme de destruction des cellules par irradiation. Donc quand tu le sais: ça calme! :cheesy:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970




par Ahmed » 16/03/11, 21:38

Bien sûr, le cancer n'est qu'un des "marqueurs" d'un mode de vie et d'alimentation.
Il faut à ce sujet lire "Le rapport Campbell" qui établit nettement la supériorité des protéines végétales sur les p. animales en ce qui concerne la santé humaine.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 16/03/11, 21:58

Oui, et c'est pas très compliqué à comprendre. Les protéines végétales n'ont jamais servi, les protéines animales oui... Ce sont donc des protéines de «deuxième choix»...
0 x
Aumicron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 387
Inscription : 16/09/09, 16:43
Localisation : Bordeaux




par Aumicron » 17/03/11, 10:13

Ahmed, je suis d'accord sur ta remarque sur la progression du cancer chez les enfants et les jeunes adultes. J'ai simplement voulu réagir aux propos de dedeleco car le documentaire ne prouve rien sur la comparaison des cancers liés à la malbouffe et aux pesticides entre l'occident et l'Inde.

Cette partie du documentaire était vraiment inutile et particulièrement légère par rapport au travail de fond de la première partie notamment sur le lobby des groupes industriels par rapport à la mise sur le marché des produits et le silence des autorités sur les maladies professionnelles.
0 x
Argumentons pour faire.
Avatar de l’utilisateur
kumkat
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 217
Inscription : 03/02/11, 09:20




par kumkat » 17/03/11, 10:37

Ahmed a écrit :Il faut à ce sujet lire "Le rapport Campbell" qui établit nettement la supériorité des protéines végétales sur les p. animales en ce qui concerne la santé humaine.


il existe en version numérique ce rapport ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 17/03/11, 11:05

Pour ceux comme moi qui l'ont zappé, vous pouvez le revoir ici: http://videos.arte.tv/fr/videos/notre_p ... 61854.html
jusqu'à mardi prochain.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 06/05/11, 02:41

Achetez et lisez le livre de marie Monique Robin :
Notre poison quotidien :
La responsabilite se l'indusrie chimique dans l'épidémie des maladies chroniques et la multiplication des cancers.

Editions la Découverte Arte editions;

Il y a bien plus d'infos que dans l'émission, références et après lecture on change de nourriture, bio, curcuma, choux, ail, etc.. , et militez contre les pesticides.
et Monsanto n'est qu'un responsable parmi d'autres.
0 x
Avatar de l’utilisateur
kumkat
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 217
Inscription : 03/02/11, 09:20




par kumkat » 06/05/11, 08:58

a ce propos je signale un nouvei site assez sympa : http://www.shopwise.fr/
0 x
Avatar de l’utilisateur
vinzman
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 193
Inscription : 01/07/09, 16:35
Localisation : Québec




par vinzman » 06/06/11, 06:22

:shock:

bordel, je l'ai vu ce reportage ce soir et je pense de plus en plus à me faire un potager à l'intérieur.

C'est faisable vous pensez? Avez-vous des exemples de ce à quoi ça peut ressembler?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 390 invités