Le Stress, une maladie mortelle? Matière Grise RTBF

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 05/06/14, 07:12

christophe bonjour
le stress est d'ordre émotionnel et dans le travail les conditions stressantes sont répétitives. Alors que chez soi, elles sont changeantes en permanence et doivent donc être gérées au coup par coup selon les circonstances. Or tous les stress ne sont pas négatifs: la joie, l'amour, l’empathie,etc...sont des stress positifs; la peine, la haine, l'égoïsme sont des stress négatifs et donc pathologiques.
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 05/06/14, 13:20

Image
Je ferai désormais plus attention aux émotions de mes carottes ....
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
expose
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 23/12/11, 12:13
x 3

stress au travail




par expose » 21/09/14, 11:52

dans les entreprises, de nombreuses enquêtes font état d’une hausse constante de la fréquence et de l’intensité des facteurs de stress.
Certaines méthodes de management utilisées aujourd'hui provoquent des risques psychosociaux en augmentation, qui nuisent à la fois à la santé des travailleurs et à l’efficacité de l’entreprise.
voir La prévention du stress au travail : http://www.officiel-prevention.com/prot ... dossid=266
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 21/09/14, 14:19

Les stress négatifs sont cancérigènes et toxiques pour le système cardio-vasculaire. La SS devrait mener une campagne pour les combattre. Mais les grands labos ne seront pas enthousiastes.
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : sicetaitsimple et 407 invités