L'empoisonnement par l'aluminium

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 15/02/13, 19:36

Obamot a écrit :Sois plus curieux Alain G, y'a un lien, donc une suite, documentes-toi :lol: merci.!

‘L'état des faits c'est l'état des faits...!’ La fondation Kousmine a écrit :2. Les causes du déséquilibre

Depuis quelques décennies, notre manière de nous nourrir a été profondément remaniée.

a) Excès de viande et de produits laitiers

La viande et le fromage ont supplanté le pain de nos aïeux avec des effets désastreux sur notre santé et sur l'environnement.

• Il en résulte une consommation excessive de graisses saturées. Celles-ci rigidifient les membranes de nos cellules, empêchant les échanges cellulaires et provoquant des lésions au niveau des tissus. Elles favorisent l'apparition des pathologies cardio-vasculaires, des maladies métaboliques et dégénératives. Il y aura également des conséquences sur l'activité cérébrale et l'équilibre nerveux. Il est important de prendre en considération les graisses cachées principalement dans la viande, la charcuterie, les fromages, la pâtisserie. Un steak maigre contient 1/3 de son poids en matière grasse. Un fromage gras est aussi gras qu'une viande grasse. Une autre source de graisses saturées et oxydées sont les huiles végétales raffinées. Celles-ci sont chauffées jusqu'à 200° avant d'être extraites puis raffinées, décolorées, désodorisées pour les rendre comestibles. Ce sont des huiles mortes, toxiques pour l'organisme. Il faut se méfier des huiles pressées à froid raffinées qui sont extraites avec des solvants chimiques. Éviter également les margarines préparées à partir des huiles ci-dessus, qui, de plus, sont hydrogénées. (Ces margarines sont utilisées abondamment dans les pâtisseries, petits gâteaux, apéritifs et plats industriels).

• Le leurre des produits laitiers
Nous vivons dans la crainte constante de manquer de calcium. Sous les effets d'une publicité insidieuse, nous pensons : "Il faut beaucoup de calcium, donc il faut du lait !" Les produits laitiers contiennent effectivement du calcium en bonne quantité, mais provoquent une acidification de l'organisme à cause, entre autres, d'un excès de phosphates. Non seulement le calcium du lait sera mal absorbé, mais on observera à la longue une déminéralisation avec risque d'ostéoporose. À cela se rajoute le poison des laits UHT où les enzymes de digestion des corps gras ont été détruites, les graisses passant directement dans le sang sous forme d'acides gras libres très toxiques. Une alimentation saine et diversifiée à base de légumes et de céréales non raffinées couvrirait largement nos besoins en calcium sans que nous soyons obligés de nous empoisonner avec des laits UHT… même bio !

b) Excès de sucre et de farine blanche

Notre consommation de sucre est passé de 2,4 kg par personne et par an en 1840 à près de 50 kg actuellement ! Nous compensons le stress, le vide de l'existence, un manque d'amour… en mangeant du chocolat, des gâteaux, des pâtisseries et des friandises de toutes sortes… Mais ces aliments nous nourrissent avec des calories vides, nous intoxiquent avec des colorants, des conservateurs et des mauvaises graisses. Ils provoquent des fermentations intestinales, un risque d'obésité et de diabète, une diminution de l'immunité avec infections à répétitions, des caries dentaires, une agressivité et surtout une dépendance : le sucre appelle le sucre.

Méfiez-vous des faux sucres comme l'aspartame (Canderel) très toxique, cancérigène et qui rend la glycémie incontrôlable. Nous consommons également beaucoup trop d'aliments à base de farine blanche (pain, pâte, pâtisseries…). Et l'on constate actuellement une éclosion des intolérances au gluten. Toutes ces opérations de raffinage du sucre, des céréales ou des huiles suppriment en grande partie vitamines et minéraux, perturbent la structure des protéines et des lipides, ce qui engendre une fragilisation du système immunitaire et du système nerveux et une acidification de l'organisme.

[Etc... notez la cause du sucre confortée par l'étude israélienne]

http://kousmine.fr/192/DOSSIERS/alim._actuelle.html


Ben ça revient à ce que je disais:
Les dernières découvertes sur l'alza machin serait tout simplement un blocage de micro vaisseaux dans le cerveau et si je me souvient bien peut être guérit par une simple diète et des médicaments pour débloquer les artères.



Tu joue à quoi au juste?
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 15/02/13, 20:00

... et si tu t'appliquais à toi-même ton propre aphorisme:

Alain G a écrit :_________________
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain


:roll: :shock: :roll: ...et merci de nous faire grâce de tes "commentaires" :lol:
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 15/02/13, 23:28

guil :

"L'émission de la 6 doit etre facile à revoir sur le net : le chef lui dit nettement "le papier d'alu: pas en contact avec la nourriture";
par ailleurs toutes les cuisines ne sont peut etre pas (encore) aux normes: ca coute tres cher de tout remplacer par du cuivre étamé par ex (ce qu'on a dans la plupart des cuisines de resto :allez y faire un tour);
les planches en bois sont des nid à germes car elles ne peuvent pas etre bien nettoyées comme une planche en plastique,meme rayée (qui répond à des normes sanitaires de nettoyage-désinfection javel etc )"

donc il dis le papeir d'alu pas au contact de la nourriture ( je te fais confiance pour cela ) mais re-regarde et tu verras une bonne vieille bien vieille batterie de cuisine en alu ..... ça coute cher ok mais la on parle d'une cuisine de cantine scolaire ... pas d'un resto classique ... Entre nous l'argument du prix c'est simplement et purement du vent voir de la poudre dans les yeux carrément , contrairement à ce que dis le dicton ....

Ensuite les planche en bois nid à germes :) , ben excuse mais je préfère manger des germes qui ne m'ont pas rendu malade toute les foies ou j'ai été au resto avant que la législation ne change , et entre nous quand ont vois le nombre de resto ou c'est tout ce qu'il y a autour qui est un nid a germe , laisse moi rester songeur quand a ton argument de normes sanitaire ...
Et dans le normes sanitaire il ne serais pas indiqué par hasard que tout outil ou ustensile usé ou permettant une contamination devrais être changer ??? car c'est le cas en mangeais des particule de nylon , à moins que tu trouve vraiment cela logique ...

Donc ce que je te propose est simple , reprendre sans y mettre d'amour propre mes propos et les tiens et refait le bilan ...
Est ce qu'une loie qui t'oblige a manger du plastique sous couvert de correspondre a des normes de nettoyage , est une bonne loi ???

ouvre les yeux , le dormeur dois se réveiller ....

Et je dis cela tout à fait sympathiquement crois le , j'ai juste l'impression qu'il y a juste un gros chouilla de mauvaise foie de ta part ...

ça me fait penser a tout ces joli paté cuit dans de l'alu , a ces brioche , et autre friandises ...

Et à ce que j'ai entendue tout a l'heure sur france inter , une petite interview dans la rue au sujet de la viande de cheval qu'on retrouve dans toute l'europe là presque ... quelque part quand ont entends sur trois personnes les trois qui disent ,

"moi je n'aime pas cuisiner et je mange des produits tout fait , et si ont ne peut plus faire confiance aux autorité de contrôle ni au fabricant ou allons nous ? "

Encore une foie le dormeur dois se réveiller , vas voir le ptit film donné par Christophe "j'accepte le contrat ..." et tu comprendra ce que je veux dire très clairement ...

http://www.youtube.com/watch?v=qk2REkgJmQw

Et sous couvert de sécurité alimentaire les cantines ne sont plus nombreuses ou l'on fait encore à manger , combien sont fournis par la sodexo par exemple ???

Bref tout ça pour dire que oui la prévention est la meilleur des solutions , mais pas forcément simple de nos jours à appliquer ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 16/02/13, 01:26

on s'ecarte du sujet de l'alu , mais le cas de planche a decouper est caracteristique des reglement qui ignorent la realité

le probleme est connu depuis plusieurs dizaine d'année quand on nettoie une planche a decouper normalement ... le lendemain on n'y trouve aucune proliferation de bacterie ... le bois seche et n'est pas un millieu favorable a la proliferation

quand on cherche des bacterie le lendemain dans une planche en plastique , on trouve des proliferation de bacterie dans les sillons ... pas mortel , mais pas mieux que le bois

le bois n'a donc pas d'inconvenient de ce point de vue ... on a simplement obligé tout les boucher a changer de billot pour une raison de principe , et en realité non justifié

on a certainement raison de se mefier de l'aluminium ... mais il faudrait voir d'ou il vient ... je ne suis absolument pas sur que les casserole en aluminium soient le probleme

je me mefie beaucoup plus des floculant dans le traitement de l'eau potable ... polychlorure d'aluminium ou sulfate d'aluminium ... il en est utilisé des tonnes et des tonnes ... alors que les casserole en aluminium gardent le même poids ... ou que leur usure est bien faible ... bien sur quand la floculation marche bien tout l'aluminium se retrouve dans le floculat rejeté et non dans l'eau potable ... mais je n'ai jamais pu savoir quelle proportion de l'aluminium restait dans l'eau potable

l'aluminium n'est pas rare dans la nature : l'argile , c'est du silicate d'aluminium , et on ne le considere pas comme dangereux

l'aluminium dans le siporex ? c'est bien le moins dangereux de toute les forme d'aluminium : il y en a trés peu , et il a reagit au cours de la fabrication pour faire des bulle d'hydrogene et laisser de l'alumine ( oxyde d'aluminium ) solide aussi inerte que les autre composant du ciment

c'est penible quand il y a un danger , de voir courir des rumeur sur les source les plus farfelue du danger pour mieux faire oublier les source principale
0 x
giul
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 16/08/05, 07:27




par giul » 16/02/13, 06:52

Bon je vais pas tout reprendre (d'autant que je suis en partie d'accord : ce n'est pas parce que je cite les normes que je les approuve toutes..) simplement:
Prix de l'aluminium: 1990€/t
prix du cuivre:6255€/t (sans compter le prix de l'étain...)

par ailleurs le bois resiste mal en usage professionnel intensif au désinfectants obligatoirs des procédures légales imposées aux pro,faut reconnaitre aussi que longtemps c'etait des billots de découpage aux fibres verticales qui finissait par créer une surface pleine de fentes nid à salmonelles l'été et innettoyables;
le plastique malgré d'autres défauts est lui résistant à ce process
..
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 16/02/13, 08:21

Obamot a écrit :... et si tu t'appliquais à toi-même ton propre aphorisme:

Alain G a écrit :_________________
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain


:roll: :shock: :roll: ...et merci de nous faire grâce de tes "commentaires" :lol:


T'es bouché sur un sujet dont tu ne maitrise pas comme bien d'autres et c'est la seule défense que tu as?

Je patine, il patine, Obamot patine!!!


Tu sais à part gueuler comme un déchainé, t'as pas grand chose à apporter, je ne prend plus de chance en te citant car tu es un virtuose de l'édit et de l'yprocrisie!

:evil:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 16/02/13, 08:52

chatelot bonjour
l'aluminium n'est pas rare dans la nature : l'argile , c'est du silicate d'aluminium , et on ne le considere pas comme dangereux
effectivement, mais à quelques exceptions près comme des cures de désintoxication, l'argile n'est pas absorbé. Donc il y a des niveaux de dangerosité différents: l'introduction directe dans le sang et donc le plus haut degré de toxicité, l'absorption par la nourriture, les médicaments, par contact, plus les quantités ingérées ainsi qu'un système digestif en bon état ou délabré par un mauvais choix alumentaire, une absoption continue de médocs ou des produits chimiques alimentaires,etc....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 16/02/13, 13:06

Alain G a écrit :à part gueuler comme un déchainé,
Tiens c'est nouveau! :cheesy: :mrgreen: :cheesy: je dois le faire très doucement alors, vu que t'entends pas!
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 16/02/13, 14:04

Chatelot tu oublie sans doute que dans une cuisine de cantine les ustensiles sont tout simplement utilisé tout les jours et pas pour faire juste un plat , et quand la grosse cuillère qui ser a touillé ( ne peut plus être en bois non plus ) , est donc de l'inox qui gratte et gratte et gratte .... et cuit cuit cuit cuit ... je ne suis pas sur que cela ne change pas la donne ...


janic la voie du bon sens encore une foi .

Giul , tu fais quoi là ? tu t'implique trop émotionnellement pour avoir un jugement impartial j'ai l'impression .Je ne te critique pas toi , je ne critique d'ailleurs pas , je fais un constat , le constat qu'on préfère calculer le nombre de petit soues qu'une casserole coute par exemple au lieu de se demander combien cela vas couté ensuite et surtout combien cela vas couté en année de vie à celui qui est intoxiqué sans avoir rien demandé , juste par ce qu'il a fait confiance a un système qui établie des lois sensées le protéger ...

Alors excuse mais tes 6255 euros la tonne ça fait beaucoup de casseroles et gamelles en tout genre pour donner un maximum de chance de vivre en bonne santé à tout les bénéficiaire .
Et si tu veux jouer au calculette on vas jouer simplement :
Disons 20 000euros la batterie elle vie au moins 10 ans donc 2000 euros par ans soit 2000/365= 5.47 euros par jours pour l'école ou la cuisine collective a répartir sur l'ensemble des repas servis tu trouve pas un peux petit ton argument d'argent là ??? divise par 50 utilisateurs ça fait même pas 11 centimes d'euros par jour et par personne ... Et quand il s'agit de l'éducation national et de nos enfant excuse moi mais je veux bien les donner , même 30 ct tiens je suis royal aujourd'hui vue qu'il n'y a pas 365 jours d'école par an ...

Et pour la bois raconte ce que tu veux et rappel toi que tu n'est toujours pas mort même après avoir manger des aliments préparé sur un billot de bois et que les billots était raclé pour enlever les couches de bois fendue ;) , on pourrais croire que tu prends vraiment les gens pour des idiots avec tes justifications foireuses , tu devrais faire attention ...je mettrais cela sur le dos de la croyance envers l'industrie qui nous veux du bien et seulement du bien :) ...(pour le moment )


Donc fin de l'aparté comme dis Chatelo ont s'éloigne du sujet qui est l'aluminium .

J'en connais deux qui s'égare aussi dans les méandres de la colère ... z'avez pas bientôt fini les filles non :) .... ont patine tous de toute façon lol si ont disais balle au centre ....ou en privé :p
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 16/02/13, 15:14

je viens de chercher la composition des eau minerale : le taux d'aluminium n'est jamais indiqué ... je ne peut pas croire qu'il n'y en a pas du tout ... c'est un element trop abondant dans la nature pour que le taux soit zero

quand je vois qu'il y a le taux de fluor , qui est un element plus rare et dangereux !

en chimie on n'analyse que ce que l'on cherche ... et il semble que tant qu'il n'est pas obligatoire d'indiquer le taux d'aluminium , tout le monde prefere oublier de l'analyser

chimiquement l'aluminium est proche du magnesium ... le magnesium dans l'eau est plutot considéré comme une qualité
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 358 invités