Centres fermés pour fumeurs (Tabac, Santé et Anti-tabac)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
swift2540
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 383
Inscription : 04/08/08, 00:48
Localisation : Liege
x 1




par swift2540 » 21/06/11, 03:21

fplm a écrit :Un truc pour te dégouter de la clope (ça aide beaucoup le dégoût), c'est la teinture mère de valériane ou de Phytolacca (homéopathie) et contre l'anxiété ou la dépression qui peut survenir, du magnésium et/ou de la teinture mère de millepertuis.

Tu peux développer svp
Comment on l'utilise?
A quelle quantité?
A quelle fréquence?
Merci d'avance
0 x
Parfois il vaut mieux s'arrêter, réfléchir, et se poser les bonnes questions...
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 21/06/11, 10:24

Lejuste,

Gros up de soutien pour toi, je connais beaucoup de gens qui etaient dans ta situation et qui ont reussi l'impensable pour eux, ils ont bien arrete et ne touchent plus une clope.

Au boulot en ce moment, pas mal de gens se sont mis a la cigarette electronique, beaucoup plus propre et qui permet de conserver le geste et une dose regulee de nicotine. Plus de dechets (megots) et de fumee nocive en tout cas.

Sinon, il faut tenir le coup 1 a 3 mois, periode la plus difficile, normalement tes nerfs devraient se calmer et te permettre de respirer et d'etre "vivable" ensuite.

Bref ne desespere pas! :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 21/06/11, 11:21

Oui, ce peut-être efficace pour se désaccoutumer.

Mais j'ai un collègue qui a fait une attaque, car il avait tendance à augmenter le taux de nicotine dans sa cigarette...
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 21/06/11, 16:04

DD a écrit:
il pourrait essayer un mois de vacances avec patch dans un désert ou un milieu nouveau, sans relation avec son entourage, complétement dépaysé et sans fumeur, qui supporterait ou serait indifférent à sa nervosité et sa souffrance, avec impossibilité de fumer

Il y a longtemps que j'ai cette idée en tête.(sans patch)
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 21/06/11, 17:41

le problème des patchs, c'est qu'ils créent une dépendance aux patchs, c'est simplement déplacer le problème.Par contre il va de soi que les quelques centaines et milliers de produits toxiques accompagnant la cigarette ne s'y trouvent plus et comme ces produits aident à la dépendance encore faut-il pouvoir s'en passer.
J'ai accompagné plusieurs centaines de fumeurs à l'abandon de la cigarette et le moyen le plus efficace reste l'arrêt immédiat de la cigarette accompagné d'une autre hygiène de vie.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 21/06/11, 19:44

0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 22/06/11, 08:39

video choc de Renaud. Mais très mauvaise sur le plan psychologique. Le fumeur est un drogué dépendant (comme Renaud avec l'alcool) et donc un malade qu'il faut aider et non culpabiliser et le rejet n'est pas la bonne solution. L'utilisation massive de psychotropes est peut-être plus grave que le tabagisme et personne ne s'en culpabilise.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 22/06/11, 09:07

Il y a quelques années, un ami m'a conseillé un hypnotiseur.
Il le connaissait assez bien, car sa fille était passée par ce personnage, et faisait même quelques travaux de comptabilité pour lui.
Ok, j'avais presque gagné après quelques séances, mais bizarrement, je me suis retrouvé à faire des travaux d'entretien de son jardin..
Je faisais ces travaux, mais d'un autre coté, ça m'énervais, comme si c'était à contre cœur.
J'ai fui cet homme, et j'ai recommencé à fumer..
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 22/06/11, 10:40

lejustemilieu a écrit :bizarrement, je me suis retrouvé à faire des travaux d'entretien de son jardin..


Rassures nous: tu parles bien de l'entretien du "jardin" de sa fille ? :mrgreen: :mrgreen:

Bon sans rire, t'aurais peut être pas du fuir, ca faisait peut être partie de la thérapie (pas les détails, difficile de dire...)...m'enfin un jardin t'en as un à entretenir chez toi je crois...
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 22/06/11, 11:05

En fait, je l'ai soupçonné , pendant l'hypnose de me suggérer de travailler pour lui.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 260 invités