Baisse de la fertilité masculine et de la qualité du sperme

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6462
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 07/02/13, 08:41

J'ai deux addos a la maison...Impossible de leur faire porter autre chose que les calecons dit "boxer"..Perso je n'arrive pas a porter autre chose que des slips coton mais modele relativement moulbit...Ca se balade trop(et avec le baudrier d'escalade ca a plutot a etre en place tout ce matos quand tu prends un plomb...Mais bon je m'en fout un peut de la qualité de mon sperme car
J'ai deux addos a la maison
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194




par Remundo » 07/02/13, 08:44

0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 07/02/13, 10:40

Bon débat!

Tant qu'on parle de slip, jviens de trouver ceci: le slip recyclable hebdomadaire...pour les vieux garçons surtout:

Image

:mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 07/02/13, 11:43

Mwouahahahah.... :cheesy: Ça nous fait donc la semaine de six jours, le septième c'est pour le bras d'honneur?

Bon, ce serait dommage de faire déraper ce fil :mrgreen:

On dira, que si il y a baisse de fertilité c'est bien que la nature fait son œuvre pour s'adapter, et de conclure: "que le meilleur gagne" parmi les mios de ces petites choses! :mrgreen: :cheesy:

En vérité, plutôt qu'une "adaptation" depuis le début du 19ème siècle, on assiste plutôt à de grandes vagues "d'extinctions" des lignées familiales, venues de la campagne pour s'installer dans les villes par commoditié. Qui une fois "éteintes", se voient remplacées par d'autres plus "robustes", et le cycle de la grande faucheuse précoce de se poursuivre...

Phénomène qui est la conséquence de:
— tout ce qu'on sait sur l'industrie chimico-agro-alimentaire
— la polution sous toutes ses formes;
— la sédentarisation;
— le laxisme des autorités sanitaires et de l'OMS avec son torchon de Codex Alimentarius.
etc

Industrialisation qui nous a conduit à une société "hygiénique" — avec un bénéfice/risque intéressant à très court terme peut-être, puisqu'on détruit les bactéries dans les processus de fabrication — mais qui nous conduit à la nourriture dévitalisée, parce que du même coup en détruisant massivement ces agents pathogènes, on détruit aussi le vivant, ce qui nous affaiblit et aboutit aux pathologies que l'on connaît, dont 80% sont dues au mode de vie... Voyez les statistiques sur la mortalité...!

Donc la qualité du sperme va avec tout cet effarant cortège funèbre.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 07/02/13, 11:51

Obamot a écrit :Mwouahahahah.... :cheesy: Ça nous fait donc la semaine de six jours, le septième c'est pour le bras d'honneur?


Non c'est le jour de la douche, donc à poil le temps du séchage... :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 07/02/13, 13:04

Cette baisse de fertilité risque de faciliter les manipulations médicales en tout genre($).
En France, près de 2,5% des naissances* sont désormais faite par PMA(procréation médicalement assisté) dont plus de 50000 par FIV...

A l'horizon 2040/2060 on estime qu'il sera possible de créer des enfants via des utérus artificiels(il me semble d'ailleurs, que le martelage sur le mariage homo n'a comme finalité non avoué, que de faciliter les recherches dans se domaine...).
Le meilleurs des mondes, cela vous dit quelque chose?


*Dans le même temps on estime à 200000/an le nombre d'IVG...
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 264 invités