Baisse de la fertilité masculine et de la qualité du sperme

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 21/12/11, 11:05

Faire un exercice intense, pas que sexuel, comme courir ou pédaler en côte est très efficace pour le mal de tête, en modifiant la circulation sanguine qui pénètre partout dans les vaisseaux sanguin dilatés dans tout le corps et moins congestionnés dans le cerveau.
sauf que courir avec un mal de tête et le martèlement des pieds, ça ne doit pas faciliter la disparition de la migraine. Par contre en dehors des crises c'est très efficace!

Migraines et digestion sont généralement liées donc il faut revoir le mode alimentaire et surtout l'état du système digestif.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 21/12/11, 11:21

En general les sportifs de haut niveau ne soufrent pas de migraine..Pour la bonne raison que pour que la pression monte dans leur cerveaux il faudrait déjà qu'il prenne toute la place disponible :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Ecoutez parler Michel platini,David douillet,Eric cantonna, Franck ribery et tant d'autres .... vous vous appercevrez vite que ca resonne la haut... :cheesy:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 21/12/11, 11:30

Euh Douillet est tout de même ministre là...

Pour les autres: ce sont des footballeurs...alors forcément !! :mrgreen: :mrgreen:

(pardon aux footeux dans la salle)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 21/12/11, 11:37

janic a écrit :Migraines et digestion sont généralement liées donc il faut revoir le mode alimentaire et surtout l'état du système digestif.


Tssss... C'est tellement complexe que pour arriver à une telle généralité, c'est quasiment impossible de l'affirmer:
— profil psychologique;
— soucis divers;
— métabolisme fonctionnant tellement différement d'un sujet à l'autre;
— prédispositions et sujets à risques...
Bref, la liste est longue avant d'en arriver à une telle «conclusion»

Maintenant, si on part du principe que «manger équilibré», demande de faire attention a soi, donc de faire un peu de sport et être attentif à son cadre de vie... donc d'être bien dans sa tête... donc de... donc de... Evidemment que l'immense majorité des causes des maladies sont des questions de cet ordre: d'hygiène de vie et donc AUSSI d'alimentation et par conséquent de digestion (les VG ramènent toujours «LEUR» vérité de leur santé à ça, c'est pas faux mais en même temps on peut très bien faire «autrement», et cette vision assez univoque est éventuellement tendancieuse: il y a aussi des affections graves qui se développent dans ce milieu là, même après avoir pris toutes les précautions d'usage.....).

Cette baisse semble être lié aux pollutions chimiques diverses..


il «semble», pourtant c'est pas principalement ça!

Il y a deux pistes sérieuses:
— les carrences alimentaires (acides gras polyinsaturés+métabolisme du calcium+complexe "B" etc..) qui empêche la nidification de l'ovule dans le vagin [très bien documenté et cause principale... mais mal diffusé, l'infertilité c'est un gros «marché»]. Là oui, on peut généraliser (mais pour les migraines...) c'est un grand classique, lors du rétablissement d'un bol alimentaire correct, environ deux mois après les couples stériles pas trop âgés, pouvaient de nouveau procréer avec succès.
— les perturbateurs endocriniens, cause marginale mais dont on parle beaucoup, alors qu'il serait tellement plus facile de résoudre la piste principale!
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 21/12/11, 13:49

obamot bonjour
Evidemment que l'immense majorité des causes des maladies sont des questions de cet ordre: d'hygiène de vie et donc AUSSI d'alimentation et par conséquent de digestion

jusque là d'accord :cheesy:
(les VG ramènent toujours «LEUR» vérité de leur santé à ça, c'est pas faux mais en même temps on peut très bien faire «autrement»,

comme? :frown:
et cette vision assez univoque est éventuellement tendancieuse: il y a aussi des affections graves qui se développent dans ce milieu là, même après avoir pris toutes les précautions d'usage.....).
comme par exemple? 8)
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 21/12/11, 14:35

Migraines et digestion sont généralement liées donc il faut revoir le mode alimentaire et surtout l'état du système digestif.

migraine n'est pas mal de tête classique selon les docteurs.

Pour le mal de tête et digestion je suis d'accord avec janic, pour une fois, car si j'ai mal au crane, je commence par aller aux WC, ce qui est souvent efficace en supprimant et éliminant la source des toxines restées dans l'intestin qui font mal au cerveau !!!
Après, je fais de l'exercice intense, surtout si je couve un rhume ou une grippe.

Donc constipation et mal de crane sont liés certainement.
Pour moi c'est une certitude prouvée.

Les toxines des constipés agissent et empoisonnent le cerveau au point qu'il y a corrélation entre constipation et maladie de Parkinson !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 21/12/11, 16:31

Ce que tu dis, Dedelco peut marcher chez les uns ...et pas chez les autres!

Il n'en reste pas moins que les migraines, sont l'un des domaines de prédilection ou le mental peut affecter le physique, et somatiser en maux de tête!

Si on a des soucis ou des contrariétés, des problèmes non résolus, des situations où vous êtes contraints de vous soumettre socialement (ou non) mais que ça vous en coûte, etc: nulle doute que ça affectera la digestion (on a dans ces cas le sentiment d'avoir par exemple un «nœud» dans l'estomac)... C'est pas pour autant que la digestion est en cause! Il ne faut pas prendre un effet pour une cause (et vice-versa) ... C'est le meilleur moyen de ne pas s'attaquer à la cause et de faire en sorte que les effets perdurent et deviennent chroniques!

D'ailleurs l'un des trucs qui marche parraît-il très bien pour supporter/enlever la douleur: c'est l'hypnose ET/OU l'auto-hypnose. Il y a même des interventions chirurgicales qui se font sous hypnose... On est là en terrain connu.

Il y a des cas ou aucun traitement ne fonctionne. Et pourtant chez des gens se nourrissant convenablement. Comment expliquer ça? C'est simple: chaque métabolisme est une sorte «d'expérience inédite en puissance», même si on en connaît les principes généraux, chacun fonctionne, réagit et trouve des «parades» aux problèmes différents.

Exemple. J'ai un ami dans la fleur de l'âge, et qui se porte comme un charme, alors que sa sœur a une sclérose en plaque depuis l'adolescence... ils se sont toujours nourris pareil (tradition familiale),
Un autre cas dans ma famille (un vieux couple) où ils prennent tous leur repas en commun. L'un souffre de migraines terribles, mais pas l'autre...
Dernier, et après j'arrêtes là, j'ai rarement mal à la tête, mais quand ça m'arrive, je vais... dormir ! Parce que c'est toujours un signal que le corps vous envoie, et donc il faut l'écouter: il vous dit là => REPOS !

Évidemment que si vous résistez, plusieurs fois, vous allez créé une sorte «d'effet mémoire» à la longue... et ça c'est pas bon... pas bon du tout...

Je conclu avec le fait que si ça m'arrive, en principe je ne prends rien. Sauf si je suis obligé. Et là, l'aspirine ne m'a jamais rien fait, seul le Paracétamol me fait de l'effet, alors que ma compagne, qui mange pareil que moi, c'est le contraire...

Rien ne permet d'affirmer que c'est une question de digestion... C'est d'ailleurs un des domaine ou la médecine se casse les dents... Dans tous les exemples que je cite ci-dessus, il n'y en a aucun qui soit caractéristique de problèmes de digestion, amha.


janic a écrit :jusque là d'accord :cheesy:


...et moi je ne le suis pas! :cheesy: :mrgreen:

Une fois de plus tu zappes sur l'essentiel. C'était un peu une bourde de dire ex abrupto que «digestion et migraine» seraient liés. C'est ce que je voulais dire... Et ça sera comme ça longtemps, sauf si on me démontre le contraire, mais là il faudra du solide et du concret...

Changeons pas du sujet :mrgreen: (le reste c'est des détails culinaires sans importance)
Dernière édition par Obamot le 21/12/11, 16:45, édité 1 fois.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 21/12/11, 16:43

Pourtant une recherche sur internet prouvera que c'est valable pour beaucoup de gens !!
Pour moi, il m'arrive de me réveiller avec un mal de tête, qui disparaît en vidant le ventre, presque toujours !!!
Enfin, si constipé, si je garde ces cochonneries dans le ventre plusieurs jours, le mal de tête est assuré, vu l'accumulation des poisons résidus de la digestion qui parviennent jusqu'au cerveau inévitablement.

D'autres moins sensibles, constipés à vie, ne s'en rendent pas compte, mais démolissent lentement des portions de leur cerveau, avec par exemple Parkinson, (corrélation observée scientifiquement dans des publications scientifiques médicales).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 21/12/11, 16:48

Hé, héé, encore une fois: si on part de l'hypothèse que l'on a des migraines parce que l'on se nourrit mal: en pointant du doigt la digestion, on ne fait qu'incriminer une conséquence co-latérale.

Mais ça n'en sera toujours pas la cause!

Idem pour beaucoup de situation, mais pour la migraine, la palette de causes est beaucoup plus vaste! C'est un domaine où il vaut mieux ne pas prendre SON cas pour une généralité...

Pour y voir plus clair: arrêtons de mélanger causes et effets.. Pour y parvenir, il vaut mieux savoir mettre les vraies priorités.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 21/12/11, 18:49

Hé les gars, vous dites des choses très vraies mais vous digressez !

Je rappelle que les symptôme principaux de la migraine est :

forte céphalée d'une moitié du crâne

forte sensibilité au bruit et à la lumière

et généralement insensible aux anti douleurs.

Les causes sont très variées.

La crise dure de 6 à 36 heures, voire 48.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 543 invités