Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 2373 Localisation: En montagne... (Trièves)
Posté le: Sam 01 Sep 2007, 16:22 Sujet du message:
Bah... moi j'ai un croonde, mais pas de four classique...
De toute façons, je pense qu'ici (sur Éconologie), les gens sont assez bien sensibilisés à la modération énergétique. _________________ Êtes-vous un troll ?
A première vue, cette maison est plus traditionnelle qu'écolo...mais toutes les maisons ne devraient-elle pas être conçues ainsi?[...]
Ca me gêne un peu que cette maison soit qualifiée de "maison écologique" alors qu'elle a l'air construite de façon tout à fait classique (parpaings de ciment, isolation ?)...
Le prix aussi n'a rien "d'écolo" (440 000 € ! ).
Mais tu as raison de dire que les équipements que ce monsieur a rajouté devrait faire partie de l'offre de base de toute maison ! _________________ Êtes-vous un troll ?
Posté le: Ven 23 Nov 2007, 01:18 Sujet du message:
Christophe a écrit :
Citation:
Il faut savoir que la maison avait été construite SANS autre système de chauffage mais une chaudière mazout a été rajouté après coup car l'installation solaire ne suffisait pas...Nous esperons donc que la chaudière Deom compensera ce manque.
J'espère pour toi que tu ne vas pas avoir des problèmes de santé liés à cette énorme masse d'eau sous ton lieu d'habitation. Je n'aimerais pas avoir ça sous ma maison.
J'espère aussi que le 1er propriétaire n'a pas eu trop froid l'hiver car il avait surement "pensé" que ses capteurs solaires allaient chauffer sa maison gratos....et il a déchanté et peut-être plus est tombé malade suite à un mauvais choix (bcp de travail pour installer tout ce matos). _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum