Posté le: Sam 09 Sep 2006, 19:16 Sujet du message:
si tu veux bien te fatiguer à les démonter, peut être: je te les gardes !
sur la récupération:
en région flamande, le matériel informatique de l'Etat peut être réupéré. En région wallonne, il doit être obligatoirement recyclé. _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 !
Posté le: Mer 13 Sep 2006, 18:40 Sujet du message:
Nous avons pris les photos, par contre il va falloir l'autorisation (de principe) d'Idelux avant de toutes vous les présenter sous forme d'un "reportage photos"...
Posté le: Mer 13 Sep 2006, 23:42 Sujet du message:
Comme promis voici les 1ere photos de notre "reportage" :
Ceci constitue environ 2 mois de déchéts pour 2 personnes (Christine et moi), 1 chaton et 2 lapins (mais ils contribuent trés peu puisqu'ils sont nouris aux légumes frais et croquette seches)
1) Le tri et le chargement des déchets
Métaux, briques de boisson, verres, bouteille de lait, sacs plastiques.
Carton (le grand carton) et papiers (le petit mais quelques carton au dessus)
Posté le: Mer 13 Sep 2006, 23:48 Sujet du message:
En attendant d'avoir l'autorisation (de publication) je vous mets 3 photo du parc à conteneurs :
Benne à carton et papier (séparés)
Tri des différentes bouteilles plastiques sans bouchons svp qui est rarement le meme plastique que le corps (je vous avais prévu : c'est poussé comme tri !! )
Récupération de l'huile de frite (vous pensez à la même chose que moi hein mais ne révez pas ces huiles sont deja révalorisées en énergie...)
Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 807 Localisation: Marseille - France
Posté le: Jeu 14 Sep 2006, 00:05 Sujet du message:
Peu mieux faire... Perso je décolle les étiquettes en papier des bouteilles en plastique et des boites de conserve, j'écrase les bouteilles en plastique et les boîtes métalliques, je déchire les gros cartons afin de prendre moins de place.
Par contre, sur on peu voir un gros container intéressant, celui des huiles usagées... Y a pas un robinet sur le côté pour la récupérer et faire rouler les diésels après nettoyage et filtration ?
Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 1689 Localisation: Région bordelaise
Posté le: Jeu 14 Sep 2006, 00:21 Sujet du message:
C'est quoi les sacs de compost sur la photo à coté du bac de récupération des huiles de friture ? _________________ "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
petite pub pour belle-maman : chambres d'hôtes en lot-et-garonne
Posté le: Jeu 14 Sep 2006, 00:42 Sujet du message:
ex-océano a écrit:
Peu mieux faire... Perso je décolle les étiquettes en papier des bouteilles en plastique et des boites de conserve, j'écrase les bouteilles en plastique et les boîtes métalliques, je déchire les gros cartons afin de prendre moins de place.
J'ai posé la question, apparement ca sert à rien d'enlever le papier...il est "éliminé" pendant le recyclage...(sans surcout ni pollution)...
Sinon tu fais tout cela pour tout mettre dans l'incinérateur apres ?
La derniere fois (2002) que j'étais à Marseille ils ne triaient meme pas le verre...et apparement d'apres tes précédents messages ca n'a pas bcp changé...cf l'histoire de l'incénarteur de FOS ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 2 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum