Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 19:11 Sujet du message:
Avec de la brique normale , et du platre ca marche très bien, il faut bien (mais pas sur) doser le platre:
tu fais 5 kg de platre et 5 l d'eau, tu gache (mélange) bien c'est un peu liquide au début , et avant de t'en servir, tu saupoudre un peu plus de platre ds la gamelle tu remellange sur un coté se'ulement pour épaissir, sans toucher au reste du mélange, et tu colle la brique en gresant ( appliquant) sur les chants et tu finis avec le reste qui commence à prendre.
C'est du boulot de maçon, platrier koi
n'en mets pas sur le clavier, y'en qui ont essayé, ils ont eu des problèmes
Posté le: Lun 07 Mai 2007, 19:15 Sujet du message:
Christophe a écrit:
Voici 3 photos, désolé pour le délais:
Vous voyez que la réparation est très évidente à faire en tubage...voire impossible...donc y a plus qu'a attaquer le mortier
Dis donc c'est un abri anti-atomique pour nain là-dedans. En tous cas c'est un conduit de cheminée pas ordinaire, je vois pas bien d'ailleurs où peut être la chaudière (en contrebas à droite ?). Tu aurais aussi pu, sans doute, acheter un boisseau dont le carré ou rectangle intérieur était équivalent à ceux en place. Je pense aussi que tu aurais quand même pu déplacer la trappe de ramonage, en tapant dans le mur extérieur mais bon. Dans tous les cas, il faut improviser pour que ça coûte le moins cher ou que ce soit plus facile à réaliser ou.....ou ou. Bon courage. Au fait je pense que c'est en Belgique. T'as qu'à inviter les belges du forum un week end et les embaucher . Pas d'objections une fois.
Posté le: Lun 07 Mai 2007, 19:43 Sujet du message:
bham a écrit:
Dis donc c'est un abri anti-atomique pour nain là-dedans.
PTDR
Nan en fait c'est une anticipation sarkoziste si tu vois ce que je veux dire (oui oui c'est dur de réaliser qu'il a accès au bouton rouge...)...
bham a écrit:
En tous cas c'est un conduit de cheminée pas ordinaire, je vois pas bien d'ailleurs où peut être la chaudière (en contrebas à droite ?).
La maison complète n'est pas "ordinaire"...bon sans rigoler (j'ai du mal à me calmer de l'abri anti nuke)...c'est au dessus d'un local technique....et oui la chaudière (enfin le poele-chaudiere DEOM) est à droite...mais à l'origine je pense que ca devait être un poele simple...
bham a écrit:
Tu aurais aussi pu, sans doute, acheter un boisseau dont le carré ou rectangle intérieur était équivalent à ceux en place.
J'ai cherché mais apparement le modèle exact n'est plus disponible...les autres était tous plus petit et bcp plus long...donc quitte à adapter autant partir de brique...
bham a écrit:
Je pense aussi que tu aurais quand même pu déplacer la trappe de ramonage, en tapant dans le mur extérieur mais bon. Dans tous les cas, il faut improviser pour que ça coûte le
moins cher ou que ce soit plus facile à réaliser ou.....ou ou.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum