Isolation thermique en rénovation, une vraie jungle!

Aides et conseils pour vos travaux immobiliers en neuf ou rénovation, intérieurs ou extérieurs.
djo59
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 08/09/11, 01:03
x 5




par djo59 » 02/07/13, 10:57

Bon j'avoue j'ai été un peu rapide, y'avait isolation plus cloison, électricité, ... pour tout transformer en 3 chambres, malgré tout je trouvais aussi les devis prohibitif.

Hé oui djo le fait maison c'est toujours largement moins cher pour peu qu'on soit "bon" bricoleur !


Je suis bien d'accord avec toi sur le largement moins cher.
Ensuite être un tant soit peu bon bricoleur, là pas vraiment.
Je ne suis pas du tout de la partie, mais j'ai pour principe "celui qui veut, peut" et "à la naissance on sait juste pleurer, faire pipi caca, tout le reste on l'apprend". Surtout qu'aujourd'hui grâce à internet on peut avoir accès à toutes les infos.
J'avais jamais créer un plafond/plancher, jamais poser 1m de calicot,...
On prends son temps, on réfléchit, se documente,... et on y arrive.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 02/07/13, 11:09

djo59 a écrit :J'avais jamais créer un plafond/plancher, jamais poser 1m de calicot,...
On prends son temps, on réfléchit, se documente,... et on y arrive.


Tout à fait, idem pour moi: j'ai fait de même cet hiver avec ce chantier d'isolation intérieur + finition plafond /électricité et carrelages, ici là: https://www.econologie.com/forums/chantier-d ... 12139.html

Tu peux regarder y a des photos intéressantes :) 8)
0 x
kiliemenor
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 11/03/14, 11:11

primes




par kiliemenor » 11/03/14, 11:18

Je voulais faire isoler ma maison et j’ai failli passer à côté d’une prime car je ne connaissais pas les CEE ! Heureusement, juste avant que je débute les travaux j’en ai entendu parler et j’ai choisi de faire valoriser mes travaux par primesecoenergie.com. L’idée de recevoir une prime sous la forme d’un chèque me plaisait particulièrement.

Seul bémol, j’ai attendu un moment avant de recevoir la prime, j'ai même failli regretter mon choix! Mais après quelques temps de patience, j'ai finalement reçu mon chèque et je suis bien contente !
0 x
vanessa.beni
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 25/03/14, 14:30




par vanessa.beni » 25/03/14, 16:29

Particulier ou entreprise si vous envisager de faire des travaux dans vos locaux, faites une simulation sur ecoprime.fr pour avoir le montant de la prime écologique que vous toucherez. :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
ATE.Conseil
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 02/09/10, 13:28
Localisation : Obernai (67)

Valorisation des C2E




par ATE.Conseil » 25/03/14, 17:13

Bonjour,

D'autres acteurs existent sur le marché de l'éco prime... qui est en fait la valorisation des certificats d'économie d'énergie (ou C2E)

A la base le dispositif est le suivant :
Lorsque vous faite réaliser des travaux de rénovation thermique de votre logement, vous pouvez calculer l'économie d'énergie associée.
Cette économie d'énergie est ensuite achetée par les producteurs (EDF, total, leclerc, Auchan...) qui ont des obligations d'achat en volumes.

Pour exemple, 200m² d'isolation des plafonds hauts sur une maison individuelle chauffée au combustible (fioul, bois, ou gaz) permet d'économiser 380 000 kWh cumac
Si votre artisan est référencé chez http://www.theia-Energies.com , il pourra vous faire bénéficier de 3 choses :
    - Une remise sur son tarif de l'ordre de 300 €
    - Un bon d'achat de services associés (ex. Infiltrométrie, caméra thermique) de l'ordre de 100 €
    - et un cadeau du style places de cinéma, sac à dos, station météo, coffrets dégustation de vins...)


N'hésitez pas à faire jouer la concurrence sur ce marché très concurrentiel.

Salutations
Philippe DESON
Gérant ATE Conseil
Co-Gérant THEIA Energies
http://www.ate-conseil.eu
0 x
A.T.E. Conseil vous accompagne pour réduire vos consommations d'énergies
Mireille90
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 08/10/14, 13:36




par Mireille90 » 17/10/14, 14:35

Est-ce que quelqu'un est déjà passé par ATE Conseil?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités