Isolation thermique en rénovation, une vraie jungle!

Aides et conseils pour vos travaux immobiliers en neuf ou rénovation, intérieurs ou extérieurs.
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 353
Inscription : 16/01/10, 22:47




par dodo » 03/04/11, 17:49

bham a écrit :Salut dodo, tu es en Alsace ?

Moi je suis en Moselle, j'ai un projet similaire au tien, j'ai fait faire un devis pour une rénovation totale d'une maison de 115m2 sur 2 étages, y'en avait pour 65000€ et un architecte m'a confirmé que c'était un prix normal.
?


moi quand j'ai fais mes devis avec les artisans ou même l'archi j'était plus pres des 30000.

fenetre 8000
rampant lv + placo 6000
ite de 12 12000 sans le sous-sol

pour les aide anah, c'est sur que cela a des contraintes mais c'est toujours cela pour réduire un peu la note, il y a dans certaines région un complément des CG.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 03/04/11, 18:56

L'hydraulique à quoi, pompe à chaleur, gaz, fioul, ou au bois??
0 x
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 353
Inscription : 16/01/10, 22:47




par dodo » 03/04/11, 19:28

dedeleco a écrit :L'hydraulique à quoi, pompe à chaleur, gaz, fioul, ou au bois??


je ne sais pas cela reste a définir, je sais que le personne que j'ai rencontré était assez pour le solaire et il ma montré son installation ou il récupérait du 60 dégres de ces capteurs solaires, pourtant il faisait du 10 degres à l'exterieur et le soleil il fallait le chercher.

mais bon je pense pas que je pourrais donner suite a cette offre, car pour ce prix là je peux isolé ma maison et réaménager mon premier étage ou les pièces sont pas homogene et récupérer la place de mes pied droit.

j'arrive toujours pas a comprendre une telle différence
0 x
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 353
Inscription : 16/01/10, 22:47




par dodo » 05/04/11, 21:20

c'est un sacré investissement, mais si les dépense énergétique sont vraiment diviser par 4 dans ce cas cela fait un retour en investissement dans 46 ans sur une facture actuelle de 2000 euros :mrgreen:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 05/04/11, 23:04

Il faut regarder les devis dans les détails très précis, qui doivent être indiqués, sinon surprises à l'arrivée voire arnaques, derrière du flou, avec par exemple économies de chauffage réelles très inférieures aux promesses..

Mais le chauffage avec gaines d'air chaud, au bois gratis récupéré un peu partout sur ce qui est jeté ou abandonné, est aussi économique sans isoler plus.

Le chauffage solaire au mois de mars est identique à celui de septembre et donc assez efficace, mais en décembre et janvier bien plus difficile,
De plus ce n'est pas la température qui compte, mais la puissance de chauffage obtenue, soit le produit du débit de fluide par sa différence de T .
En hiver on récupère en décembre janvier 35KWh/m2/mois et 150KWh/m2/mois en été (plus de 4 fois plus), et donc il faut une belle surface pour avoir la chaleur nécessaire en hiver même pour BBC, 2000KWh en janvier demande 57m2 de capteur à rendement de 1 et donc l'hiver il faut 100m2 de capteur thermique solaire pour chauffer, en BBC, sinon ce n'est qu'illusoire, et qu'un moyen d'économiser en automne et au printemps.

C'est la raison de stocker la chaleur forte d'été sous terre pour chauffer l'hiver, qui n'est qu'un puits canadien bien conçu !
Personne n'en parle mais c'est la solution bonne du futur, sans CO2, pollution et perpétuelle !!

http://herve.silve.pagesperso-orange.fr/solaire.htm
http://www.apper-solaire.org/
http://www.apper-solaire.org/?Theorie

Il y a moyen de faire des capteurs thermiques simples et pas chers :
http://www.apper-solaire.org/?Pratique

lire la seule solution ignorée future qui marche :
http://www.dlsc.ca/DLSC_Brochure_f.pdf
http://www.dlsc.ca
0 x
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 353
Inscription : 16/01/10, 22:47




par dodo » 08/04/11, 22:10

voilà j'en sais un peu plus.

en faite c'est un estimatif de travaux, mais lesdit travaux seront définie par une étude aprofondie par l'analyse de l'existent.

suite à ça on démarche des artisans via un cahier des charges.

c'est un peu déroutant pour un particulier on ne sait pas trop ce que cela va couter réellement.
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 17/08/12, 21:39

Pour ma maison dans les Vosges où je vais m'installer, on a fait des devis pour l'ITE :
On a en surface de façade 196m² (façades SO, SE et NO, la NE est dans la grange). Pour 6cm de polystyrène recouvert d'un enduit ciment le devis est de 23500 € HT.
Les murs faisant 70 cm d'épaisseur (c'est un corps de ferme) et comme il ne devrait pas y avoir de pont thermique car les planchers sont en bois sur poutres de bois ne traversant pas les murs, je vais opter mour une isolation intérieure...
L'ITE est vraiment facturée très chère. Avec la TVA à 7% cela la place à 128€ du m² posée.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 353
Inscription : 16/01/10, 22:47




par dodo » 17/08/12, 22:03

ex-océano a écrit :Pour ma maison dans les Vosges où je vais m'installer, on a fait des devis pour l'ITE :
On a en surface de façade 196m² (façades SO, SE et NO, la NE est dans la grange). Pour 6cm de polystyrène recouvert d'un enduit ciment le devis est de 23500 € HT.
Les murs faisant 70 cm d'épaisseur (c'est un corps de ferme) et comme il ne devrait pas y avoir de pont thermique car les planchers sont en bois sur poutres de bois ne traversant pas les murs, je vais opter mour une isolation intérieure...
L'ITE est vraiment facturée très chère. Avec la TVA à 7% cela la place à 128€ du m² posée.


ça me parait hyper cher, moi j'ai trouvé pour 160 m² entre 15000 à 20 000 euros pour 12 cm voir 14 cm en polystyrène blanc.
0 x
djo59
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 08/09/11, 01:03
x 5




par djo59 » 01/07/13, 11:38

Vive l'huile de coude :mrgreen:
Perso j'avais fais un devis pour transformation de mon grenier (70m²) en habitacle, donc isolation 20cm, creation d'un plafond (50m²) et ba13.
Total 40.000€ (3 devis de 36 à 44.000)

Résultat des courses j'ai retroussé mes manches. Au total 3846€ pour le tout avec le parquet en prime.

J'ai tout fait en un mois tout seul (en tapant bien dedans :cheesy: ) mais même à prendre des congés, je me suis jamais fait une paye de 36.000€ en un mois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 02/07/13, 08:04

Hé oui djo le fait maison c'est toujours largement moins cher pour peu qu'on soit "bon" bricoleur !

Néanmoins je trouve que ces devis sont tout de même largement exagérés, 40 000€ pour 70m² cela correspond à 570 €/m² !!! :shock: :shock: :shock:

Là où une isolation thermique par l'extérieur avec bardage / finitions, logiquement plus chère (car plus complexe), se situe entre 100 et 200€ du m² !!

C'était quoi comme isolant dans les devis? Plaqué or? :shock:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités