Construction ou rénovation: bien choisir ses fenêtres

Aides et conseils pour vos travaux immobiliers en neuf ou rénovation, intérieurs ou extérieurs.
djo59
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 08/09/11, 01:03
x 5




par djo59 » 01/07/13, 11:25

Ca me fait toujours rire ces fenetres. Combien de fois j'ai pu entendre des gens dire, je veux diminuer la conso de ma maison (passoire) je vais mettre des doubles vitrages.
Loin de moi l'idée de dénigrer les avantages de confort entre le simple et le double vitrage, je parle juste chiffre.
Voilà mon exemple chiffré issu d'un dpe digne de ce nom (si rare qu'il faut le dire)
54m² de vitrages remplacé par de la fenetre haute performance (uw=?) pour 30.000€. Economie escompté 536€/an soit un retour sur investissement de 56 ans. Cool elles seront foutu avant d'être rentabilisé.
Sur les dpe j'ai toujours vu des temps de retour dans les 50-60 ans pour les vitrages.
Perso en reno, je mets du DV en 1.4, on en trouve à très bon prix (j'avais un devis pour ces memes 54m² à 4800€(juste fournitures)) et avec l'argent restant je fais de l'isolation, je change de chaudière,....
C'est là que ce trouve les vraies économies avec un retour sur investissement de - de 10 ans
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 02/12/14, 15:40

oui, je confirme l'analyse de djo. les pertes par les vitres sont minimes sauf si on a des grandes surfaces vitrées. le gain est paradoxalement plutot en confort été avec des vitres traitées anti-IR.
0 x
Image
cliquez ma signature

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités